Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

Durée de la période de reproduction des colisa chuna Empty Durée de la période de reproduction des colisa chuna

Sam 17 Nov 2012 - 13:22
Bonjour

C'est encore moi avec mon jeune couple de chuna ^^

Ils vont bien même très bien puisque depuis qu'ils sont dans mon bac (1 semaine) il ne font que de se reproduire à raison de plusieurs fois par jour :##21:

C'est normal que la période de repro dure si longtemps ?

Depuis la semaine dernière mon mâle a appris à construire un nid de bulles et même à y ajouter des plantes et ça plait beaucoup à ma femelle.

Je traite actuellement le bac avec EXIT de esha parce que mes kubotai ont des points blancs :##23: mais ça ne dérange pas les deux amoureux :##15:

Le mâle à aussi appris entre temps qu'il devait retourner la femelle vers le nid de bulles et non pas laisser tomber les oeufs dans le bac :##22: .

Bref ces poissons sont très intéressant à observer !

Si vous avez une réponse à ma question je suis preneuse !!

Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

Durée de la période de reproduction des colisa chuna Empty Re: Durée de la période de reproduction des colisa chuna

Dim 18 Nov 2012 - 14:37
Le mâle défend ardemment son nid de bulle, plus que d'habitue, en effet il y a quelques oeufs dedans ^^

Enfin c'est de minuscule petites billes noires alors que les oeufs que j'ai vu jusque là étaient blanc transparent, serait-ce des alevins ? :##13:

Mes kubotais travaillent la vitesse en ce moment, Mr Chuna est vraiment agressif, il n'hésite pas à attaque des japonicas plus grandes que lui :##10:
Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

Durée de la période de reproduction des colisa chuna Empty Re: Durée de la période de reproduction des colisa chuna

Dim 18 Nov 2012 - 20:16
Ca y est les oeufs ont éclos ^^ les alevins sont vraiment minuscules mais papa en prend bien soin !

Dès qu'un petit dérive un peu trop il le prend soigneusement dans sa bouche pour le remettre à sa place.

Je vais laisser papa s'occuper de ses petits en espérant qu'il se calme rapidement parce qu'il s'attaque la nageoire caudale des kubotai...
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Durée de la période de reproduction des colisa chuna Empty Re: Durée de la période de reproduction des colisa chuna

Dim 18 Nov 2012 - 23:14
félicitation.

sur l'ensemble de ta repro, il se peut que tu ne garde que 1 ou 2 petits faute de prédation mais au moins, ça équilibre ton bac^^

A mon avis, au début, vu que j'ai suivi ton post, il était encore un peu jeune et ne savais comment faire.

maintenant, il a les connaissances. là, tu doit en avoir une 50aine voir plus car tu n'arriveras jamais à bien compter les petits.

Et oui, il sont très intéressants.

Pour le fait que la repro dur longtemps, il y a un peu le fait que le mâle chasse la femelle pour prendre les oeufs et les mettre dans le nid^^ => rien d'inquiétant

bonne continuation
Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

Durée de la période de reproduction des colisa chuna Empty Re: Durée de la période de reproduction des colisa chuna

Lun 19 Nov 2012 - 11:08
Ah je suis contente que quelqu'un suive les aventure de mes chunas ^^

Il reste 4 petits, c'est fou comme c'est minuscule !
Mais c'est des costauds parce que je traite actuellement le bac contre les points blancs.

Et puis si les petits ne survivent pas ce n'est pas trop grâve parce que je n'arrive déjà pas à donner mon mâle chuna en trop alors je serait obligé de les tuer pour ne pas avoir de surpop et ça me dérange beaucoup de faire ça. :##09:

Ils ont encore le sac vitellin et se cachent bien entre les bulles de papa :##06:

Et ce que je voulais dire par la longueur de la repro c'est le fait que ça a duré une semaine à raison de plusieurs "calins" par jours :##27:
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Durée de la période de reproduction des colisa chuna Empty Re: Durée de la période de reproduction des colisa chuna

Lun 19 Nov 2012 - 15:54
ça arrive pour la repro^^
Contenu sponsorisé

Durée de la période de reproduction des colisa chuna Empty Re: Durée de la période de reproduction des colisa chuna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum