suspicion de maladie paracheirodon inesi
3 participants
- maxiabeliqueMembre : Régulier
Emploi : étudiant
suspicion de maladie paracheirodon inesi
Sam 17 Nov 2012 - 18:36
Bonjour !!
j'ai un problème je me demande si un de mes paracheirodon inesi n'est pas malade. IL a perdu de sa belle couleur rouge ! et je me demande si ce n'est pas un des symptomes de la "fameuse" maladie des points blancs !
je vous joins une photo comparative de la longueur de la bande rouge avec un de mes autres poissons qui est en pleine forme.
merci de votre aide !
maxime
Date de mise en eau : 22 juillet 2012
Dimension du bac : 54L (60x30x40)
Eclairage : Supral T8 15W (1 tube)
Nature du Sol : quartz
Plantes :
- une anubia
- un ceratophyllum
- un vallisnéris
- un microsorum
- deux hydrophila poluysperma
Population : 5 paracheirodons inesis, 5 Trigonostigma heteromorpha, 1 Anentome helena et quelques crevettes cherry !
Fertilisation : pas de sol nutritif, des boulettes d'engrais au pied des plantes et engrais liquide florapride (tetra plant)
[img][/img]
je vous donne mes paramètres d'eau demain là je n'ai plus le temps =)
merci d'avance !
j'ai un problème je me demande si un de mes paracheirodon inesi n'est pas malade. IL a perdu de sa belle couleur rouge ! et je me demande si ce n'est pas un des symptomes de la "fameuse" maladie des points blancs !
je vous joins une photo comparative de la longueur de la bande rouge avec un de mes autres poissons qui est en pleine forme.
merci de votre aide !
maxime
Date de mise en eau : 22 juillet 2012
Dimension du bac : 54L (60x30x40)
Eclairage : Supral T8 15W (1 tube)
Nature du Sol : quartz
Plantes :
- une anubia
- un ceratophyllum
- un vallisnéris
- un microsorum
- deux hydrophila poluysperma
Population : 5 paracheirodons inesis, 5 Trigonostigma heteromorpha, 1 Anentome helena et quelques crevettes cherry !
Fertilisation : pas de sol nutritif, des boulettes d'engrais au pied des plantes et engrais liquide florapride (tetra plant)
[img][/img]
je vous donne mes paramètres d'eau demain là je n'ai plus le temps =)
merci d'avance !
- platy2018Membre : Régulier
Emploi : collègien
Re: suspicion de maladie paracheirodon inesi
Sam 17 Nov 2012 - 19:33
bonjour
et non ce n'est pa les points blanc mais plutôt la maladie du néon(et oui ça s'apelle comme ça mais pas que les néons peuvent l'avoir)les symptômes:Au début: perte de l’appétit, manque de vélocité, lenteur des déplacements, mouvements désordonnés, réaction atténuées.
en quelques Jours: la bande lumineuse qui longe le poisson s’affadit, d’abord à sa partie ventrale. Ce phénomène est facilement constaté cher les espèces possédant cette bande lumineuse scintillante (néons, gracilis, cardinalis, néons noirs particulièrement).
le traitement:ne pas avoir le réflexe d’élever la température, ce serait catastrophique
En pratique il est conseillez soit:
1/ Terramycine et Auréomycine: posologie à 500 mg de mélange pour 70 litres pendant plusieurs jours.
2/ Sulfanilamide: posologie de 100 à 250 mg / 5 litres en bac hôpital pendant plusieurs.
3/ Formol: posologie de 2 cm3 en bac hôpital pendant 30 minutes
Il y a des pertes, mais la grande partie des poissons survit. Les lésions sont indélébile.
et non ce n'est pa les points blanc mais plutôt la maladie du néon(et oui ça s'apelle comme ça mais pas que les néons peuvent l'avoir)les symptômes:Au début: perte de l’appétit, manque de vélocité, lenteur des déplacements, mouvements désordonnés, réaction atténuées.
en quelques Jours: la bande lumineuse qui longe le poisson s’affadit, d’abord à sa partie ventrale. Ce phénomène est facilement constaté cher les espèces possédant cette bande lumineuse scintillante (néons, gracilis, cardinalis, néons noirs particulièrement).
le traitement:ne pas avoir le réflexe d’élever la température, ce serait catastrophique
En pratique il est conseillez soit:
1/ Terramycine et Auréomycine: posologie à 500 mg de mélange pour 70 litres pendant plusieurs jours.
2/ Sulfanilamide: posologie de 100 à 250 mg / 5 litres en bac hôpital pendant plusieurs.
3/ Formol: posologie de 2 cm3 en bac hôpital pendant 30 minutes
Il y a des pertes, mais la grande partie des poissons survit. Les lésions sont indélébile.
Dim 18 Nov 2012 - 11:59
Donc vous me conseillez quoi pq ça c'est un copié collé d'une page internet j'aimerai de vrais conseils s'il vous plait !
Dim 25 Nov 2012 - 10:44
Up svp mon poisson ne va pas mieux
ps : il me paraît vraiment moins gros que les autres, est-ce possible qu'il ai une maladie innée ?
ps : il me paraît vraiment moins gros que les autres, est-ce possible qu'il ai une maladie innée ?
- Betta-CtMembre : Habitué
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Dim 25 Nov 2012 - 12:14
pour que des des néons se sentent bien, un minimum de 1M de façade et obligatoire car, il et très bon nageur et très grégaire.
Dim 25 Nov 2012 - 12:34
Je sais mais ce n'est pas la question que je pose ...
mes paramètres :
25°
Kh : 9
Ph : 7
Gh : 12
No2 : 0.025
No3 : 20
Fe : 0.1
maxime
mes paramètres :
25°
Kh : 9