Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
cindy2704
cindy2704
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : lyon
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 27/09/2012

guppy femelles avant nageoire arrière affaissée Empty guppy femelles avant nageoire arrière affaissée

Lun 19 Nov 2012 - 11:49
bonjour,

J'ai un problème avec deux de mes guppy femelles. Elles sont dans mon aquarium depuis 2 mois environs et tout allez bien jusqu'à ce week end. Mes 9 autres guppy vont bien (3 mâles et 6 femelles) ainsi que les alevins que j'ai et mes 6 corydoras aussi.

J'ai deux femelles qui été très grosses, je pensais qu'elle étaient enceintes puisque j'ai déjà eu plusieurs pontes avant elles. Mais maintenant elles ne sont plus grosses, je n'ai pas retrouvé un seul alevins et elles ont la nageoire arrière qui est affaissée et sont un peu amorphes. D'après ce que j'ai lu sur les forums ca peut être soit un probleme de vers intestinals ou elles n'ont pas tenue le choc de la ponte (mais j'aurais quand meme du retrouver des alevins !!). Je ne vois pas de vers dans mon bac et les autres vont bien..

J'ai besoin de votre aide !! Qu'en pensez vous ??guppy femelles avant nageoire arrière affaissée 02611
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

guppy femelles avant nageoire arrière affaissée Empty Re: guppy femelles avant nageoire arrière affaissée

Lun 19 Nov 2012 - 12:11
bonjour il faudrait plus d'info sur ton bac date de la mise en eau? Le volume? les paramètres (en test gouttes de préférence)?
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 639
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

guppy femelles avant nageoire arrière affaissée Empty Re: guppy femelles avant nageoire arrière affaissée

Lun 19 Nov 2012 - 17:21
Salut

regardes si les selles sont blanches? Si oui, c'est que c'est des vers. Dans ce cas la il faudra traiter je pense tout le bac.
cindy2704
cindy2704
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : lyon
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 27/09/2012

guppy femelles avant nageoire arrière affaissée Empty Re: guppy femelles avant nageoire arrière affaissée

Dim 25 Nov 2012 - 12:44
mon bac fait 90L. Mes test d'eau sont normaux. Je change 15 litres d'eau toute les semaines. Actuellement mes 2 femelles sont mortes, les autres ont l'air en formes mais je pense que je vais tenter un traitement à l'aquaverm au cas ou ça serait des vers.. Qu'en pensez vous?
Contenu sponsorisé

guppy femelles avant nageoire arrière affaissée Empty Re: guppy femelles avant nageoire arrière affaissée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum