Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
amourmystique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Allier
Emploi : Employée
Date d'inscription : 22/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Jeu 22 Nov 2012 - 11:55
Bonjour à toutes et tous,

Pardon par avance pour ce sujet qui a certainement déjà été traité mais que je n'arrive pas à trouver ... :##09:

Je viens de récupérer un aquarium de taille 80x45x30. Je savais m'en occuper à l'époque c'est-à-dire il y a au moins 10 ans mais là je ne sais plus ...

Bref, une très gentille madame dans une animalerie m'a tout bien expliqué !

Mais le problème que j'ai aujourd'hui c'est que je souhaiterais racheter une rampe pour mon aquarium, qui ne fonctionne plus du tout, je sais que cela vient d'elle car mon néon fonctionne !

Afin de limiter un peu les coûts et d'après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il existait un Ballast Arcadia Ultra Seal qui a une très bonne pub à priori. Mais je n'arrive pas à comprendre si ce genre de produit accepte toutes tailles de néons ? Bref, tout simplement si cela convient à mon aquarium de 80 cm de long et 30 de large ? (Ma rampe d'origine fait 68,5 cm)

Et autre question, vu que quand on aime, on ne compte pas ... J'avais un néon de 18W, est-ce suffisant pour la taille de mon aquarium ?

Oui je sais j'suis nulle ... :##23: Mais mieux vaut demander plutôt que de faire souffrir mes plantes et mes futurs poissons qui n'arriveront chez moi que dans 3 semaines !

Merci encore pour vos lumières sur le sujet ! lol :##21:

avatar
amourmystique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Allier
Emploi : Employée
Date d'inscription : 22/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 10:59
Personne pour me renseigner ? :##23:
avatar
benoit77190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 22/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 13:21
Bonjour,

Je suis également débutant mais il me semble qu'il te faut la meme taille que tes neons actuelle car la taille au dessus de la tienne fait 89cm donc plus adapté à ton aquarium, donc fait bien attention à la taille.

Encore une fois si je me trompe pas il faut divis la quantité en litre de ton aquarium donc 40.

Tu doit être au plus proche en nombre de watts à ce chiffre pour l'ensemble de tes neons.
Donc 2 néons de 18w serait super.

Ce ne sont que des avis de débutant attendons la condirmation par un pro :##06:

_________________
En attente de mon aquarium OSAKA 320 Litres ... Le temps ce fait long :##05:
Toutes les infos pour vos poissons
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 13:48
En règle général on dira qu'il te faut 1w/2l pour avoir une bonne croissance des plantes, voir plus selon ce que tu veux faire ( plante gazonnante etc ), tu peux avoir moins biensurs mais ton choix de plante sera plus limité.

Ton bac fais environ 90/100 L net soit un éclairage de 50 watts si tu t'oriente vers 1w/2l.

Il existe les anciens tubes (T8) et les plus récent (T5), je te parle ici de ballast pour tube T5.

Tu peux donc mettre un ballast ( prêt à l'emploi ) si tu veux te simplifier la vie.
Je te met le lien de ceux de la boutique pour exemple :
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_complet_pour_aquarium-sc10.html

Un ballast ne va pas avec n'importe quel tube, comme tu peux le voir sur la page il te donne la puissance qui correspond à chaque fois.

Les tubes de 39 watt faisant en général une longeur de 85 cm tu peux oublier je pense.
Les tubes de 24watt font 55cm plus adapté à ton bac.

Par exemple un ballast comme celui ci : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html
Tu aura un éclairage de 2*24 soit 48watt, 1w/2l.


Pour plus de détail concernant l'éclairage je te conseille de lire ces guides :

https://www.forumaquario.org/t27123-guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09
https://www.forumaquario.org/t14640-l-eclairage-de-l-aquarium
https://www.forumaquario.org/t37936-guide-d-achat-les-tubes-fluorescents
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 13:51
salut,

tu veux t'equiper en tube t5?
c'est un ballast avec 1 ou 2 tubes?
si tu optes pour du t5 tu peux choisir du 39 w ou du 24 w. les tubes 24w font de memoire 75 cm et les 39 w 85 cm donc les 39 w vont depasser si le bac fait 80 cm

en prenant un kit 2*24 w tu fais un bon compromis avec 48w pour une centaine de litres, tu peux faire pousser convenablement
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 13:56
bon je vois que sco m'a devancer et en plus je me rend compte que j'ai fait une faute de frappe il faut lire 55 cm au lieu de 75 cm mais bon sco te l'a tres bien expliqué
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 13:59
C'est les 35 watts qui sont à 74 cm il me semble, mais il y a moins de choix pour les tubes je trouve.
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 18:44
Pour les meme dimensions j'ai cette rampe
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1431

Elle va très bien sur le bac, j'en suis très satisfait
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 19:20
Faut voir s'il souhaite avoir un bac ouvert ou fermé car avec ce type de rampe c'est forcement ouvert... ( ou avec une plaque de plexis pour le fermer )
avatar
amourmystique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Allier
Emploi : Employée
Date d'inscription : 22/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 19:26
Bonsoir et merci à tous pour vos gentils renseignements !

Et je dis ça aux pros et aux novices :##06:

Je vais de nouveau regarder sur internet afin de choisir au mieux, car je me demande si je ne vais pas créer un couvercle pour accueillir le Ballast T5 double néons. C'est vrai que le néon que j'avais n'est de toute évidence pas assez puissant ... :##07:

Je ne veux pas avoir un aquarium en perdition ! :##09:

Pour ce qui est de la rampe indiquée par Capsou, je l'avais vu dans mes recherches, mais j'avoue que c'est le prix qui me stoppe un peu. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour le lien, on ne sait jamais, je peux changer d'avis ! Mais c'est vrai que je pensais plutôt à un bac fermé ...

Encore MERCI BEAUCOUP à tous !!!

PS : je suis une fille :##21:
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 19:43
Pas si cher que ça, le ballast 2*24 que je t'avais montré coute déja la moitier de cette rampe... et c'est un prix VPC de la boutique donc moins cher qu'en magasin et il est déjà équipé de néon ( mais peut être pas top les néons je connais pas ceux la )

Si tu le fais toi même il faut rajouter le bois, la colle, les néons, etc ...

Après si tu veux que le bac soit fermé je pense que le faire sera mieux.
avatar
amourmystique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Allier
Emploi : Employée
Date d'inscription : 22/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 20:43
Oui Sco tu as raison ! j'ai bien vu ton lien, et je pense partir dessus, mais je ne pense pas qu'il rentre du coup avec ce que j'ai, et il est déjà fermé du coup !

Pour ce qui est du matériel, j'suis bricoleuse et j'ai tout ce qu'il faut ! Enfin ... normalement ! :##15:

J'avoue que pour le moment je suis très indécise ! Mais je vais voir pour concrétiser via ton lien !

J'ai tellement peur de me planter :##09: .....
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 20:49
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 20:52
le lien que sco t'a mis pour le ballast glo est tres bien. c'est du bon materiel. je l'ai deja utilisé en 39 w et 54 w et ca marche bien depuis plusieurs années. j'ai fixé le ballast derriere le bac avec une pointe dans le trou prevu et les tubes je l'ai posé directement sur les renforts du bac. une fois fermé le couvercle, ca se voit pas et ca reste propre. bon c'est sûr je me suis pas foulé je suis allé au plus simple :##06:
avatar
amourmystique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Allier
Emploi : Employée
Date d'inscription : 22/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Ven 23 Nov 2012 - 21:03
Wahou ben ça c'est super sympa ! Merci beaucoup pour les liens Sco !

J'ai vraiment trouvé LE site et LE forum où je pouvais avoir tant d'aide et de bonnes idées !

Merci beaucoup !

Si je me lance dans la création de couvercle, je ne manquerais pas de prendre des photos et de les partager !

Merci merci merci ! :##06:

En attendant, je vais sans aucun doute passer la commande pour le Ballast Glo que Sco m'a indiqué, et merci The dude pour la confirmation du choix !

De toute façon, c'est un achat indispensable, et du coup après je verrais bien dans le temps, mon couvercle est encore viable !!! C'est juste qu'après j'avais peur que cela ne passe pas ...
avatar
Invité
Invité

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Dim 25 Nov 2012 - 20:21
voir cher aquarium discount u chez aqualigt solution ballast pas cher
avatar
amourmystique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Allier
Emploi : Employée
Date d'inscription : 22/11/2012

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Dim 25 Nov 2012 - 21:25
Merci Popo pour l'info ! :##06:
Contenu sponsorisé

Taille auqrium pour Ballast Arcadia ? Empty Re: Taille auqrium pour Ballast Arcadia ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum