-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau venu dans un banc/ groupe... Empty Nouveau venu dans un banc/ groupe...

Mer 19 Sep 2007 - 12:00
Bonjour,
Je me posais la question de savoir si on peut ajouter un ou deux poissons de la même espèce dans un banc ou groupe déjà existant ou s'ils risquent d'être exclus voire pourchassés et donc s'il faut prendre tout un groupe (minimum d'individus ?) ou s'ils seront intégrés.
Pareil s'il n'y a q'un seul individu dans l'aqua et qu'on en ajoute un autre : c'est sans doute un problème si ce sont 2 mâles...

Cela dépend sans doute aussi des espèces ?
Qu'en est-il pour des espèces calmes comme les crevettes cardina japonica ou les néons (reprendre un banc ?)
Merci d'avance
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau venu dans un banc/ groupe... Empty Re: Nouveau venu dans un banc/ groupe...

Mer 19 Sep 2007 - 12:46
N'ont si l'espèce est de même age, de même taille et de la même espèce il n'y as pas de problème il dserras accepter dans le groupe sauf pour certaine espèce de cichlidés genre apistogramma on peu le mettre en trio mais pas 2 et 4 femelles pour en faire 6 les mâles se battent donc dans certain cas non !
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau venu dans un banc/ groupe... Empty Re: Nouveau venu dans un banc/ groupe...

Mer 19 Sep 2007 - 13:22
Et si on rajoute des poissons plus jeunes 1 an après ?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouveau venu dans un banc/ groupe... Empty Re: Nouveau venu dans un banc/ groupe...

Mer 19 Sep 2007 - 13:47
Il pourras t-être accepter mais serras plus malmenée par les dominants !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau venu dans un banc/ groupe... Empty Re: Nouveau venu dans un banc/ groupe...

Mer 19 Sep 2007 - 14:42
Si tu penses aux poissons de banc type characidés, une nouvelle hiérarchie se mettra en place donc des poursuites sont possibles. Si le bac est bien planté, d'un litrage adapté aux poissons et que le groupe est conséquent, pas de problème, ça finit très rarement mal.

Chez les poecilidés type guppy/platy/molly les nouveaux seront peut être malmenés quelques temps mais même topo, si le bac est correct, ils s'habituent les uns aux autres.

En revanche chez les cichlidés type scalaire par exemple, rajouter des nouveaux venus peut poser problème. S'ils sont de même taille et qu'on a changé la déco du bac pour un peu perturber les anciens, normalement il y a des chances pour que ça passe sans trop de tensions. Si on intègre des scalaire plus petits, ils peuvent se faire tuer. C'est valable pour la plupart des cichlidés car ils sont territoriaux, l'ajout de nouveaux individus peut parfois tourner au drame.

Tu pensais à quels poissons ?
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau venu dans un banc/ groupe... Empty Re: Nouveau venu dans un banc/ groupe...

Mer 19 Sep 2007 - 14:51
Je pensais plutôt à des poissons pacifiques (j'ai cité les néons ou les cardina japinica) et apparemment ça ne pose pas de problème pour eux.
Ce ne serait pas tout de suite mais je me pose la question si je pourrais en rajouter dans un an par ex si je prends un bac plus grand ?...
Je compte prendre d'ici peu 5-6 crevettes et peut-être que je voudrais en rajouter 2-3 un peu plus tard vu que pour elles il n'y a pas trop de problème d'espace...
Contenu sponsorisé

Nouveau venu dans un banc/ groupe... Empty Re: Nouveau venu dans un banc/ groupe...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum