-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

+7
Ludivine&Francois
choup'
Migodav86
seb0081
cbestial
mine
wilfried27
11 participants
Aller en bas
cbestial
cbestial
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Suresnes
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/08/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Sam 24 Nov 2012 - 18:55
Bonsoir,
Quand est-il de tes No3?
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Sam 24 Nov 2012 - 22:35
cbestial a écrit:Bonsoir,
Quand est-il de tes No3?
Je vais remesuré ça mais logiquement sa a du bien baisser car les plantes flottantes en pompe pas mal !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Sam 24 Nov 2012 - 23:34
Bonjour !

ça manque cruellement de plantes , de feuilles , de mousses... :##18:

350L/H c'est largement insuffisant comme débit de filtration, c'est bon pour un 35L !


Si tu peux faire en sorte que le rejet soit au dessus de l'eau c'est aussi bien, et si tu as un bulleur, l'accessoire qui ne sert normalement à rien, mets le, il faut brasser l'eau d'avantage au niveau du sol et que l'eau soit un maximum oxygénée


Pas les bons paramètres , pas de bonne filtration...tu ne te serais pas inconsidérément précipité pour mettre ces crevettes ? qui plus est deux espèces ... scratch

Ce bac est démarré depuis quand ?...on va faire un point:
https://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Les plantes que tu as mises tu les as nettoyées, elles n'ont pas de laine de roche au pied ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 0:08
Salut,

J'ai déjà conseiller il y a 1-2 jours je ne sais plus ou d'ailleurs sur la maintenance des crevettes...

Mon point de vue avec mon expériences, 1 espèces de crevette dans 50L mini pour voir une belle évolution.

2 espèces 100-120L.

Il me semble que Naska Et Spacedodo conseil eux aussi des volume équivalent...

Pour les paramètres j'ai fait mon expériences sur de la Rc donc les paramètres était beaucoup moins précis...

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
chocobill
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Lyon
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2012

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 0:43
Bonjour,

Qu'entends tu par belle évolution ?
Perso mes 6 bacs ne dépassent pas les 25 litres et mes crs, yellow, tiger deep blue OE, F1 et KK se portent bien et se reproduisent à merveille...
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 0:46
D'un 25L à un 60L, leur " comportement " n'avais rien à voir, elle était moins timides,ne ce cachées presque plus, les repro bombardés, Enfin... un gros stade au dessus quoi...

Je dit pas que 25L c'est impossible, mais la surface au sol est pour moi insuffisante.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 2:15
chouco a écrit:

Pour les paramètres j'ai fait mon expériences sur de la Rc donc les paramètres était beaucoup moins précis...

ce n'est pas parceque ce sont des RC que les paramétres doivent être aléatoires ..Les crevettes sont extremement sensibles aux changements de paramétres , que ce soit des héteropoda ou caridinas ou autres .


Wilfried27 tu sembles trés approximatif sur les paramétres de ton bac .

Si on résume :

1/ filtration insuffisante .

2/remineralisation étrange aux sels Sera qui augmentent le KH uniquement , et le GH ?

3/ No3 à 20

4/ Paramétres non stables ..ça suffit bien pour les faire mourir :##23:

As tu demandé a ton vendeur , avant de préparer leur bac , à quels paramétres il les maintenait ?

Ca serait bien que tu répondes aux questions de Willshah .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 11:39
1) Pour la filtration sa fait 6.5x le bac par heure ça doit suffire quand meme niveau débit ?

2) Le reminéralisation augmente de 0.6 le kh et 1.3 le GH avec 5gr pour 100L
donc j'ai mit 6gr pour 20L !
KH 3.6 et GH 7.8

Mais mon osmoseur me sort un KH de 1.5 et un GH de 0 je sait pas trop pourquoi !
Ce qui m'a donner une eau de KH 5 et GH 8 au test avant de mettre dans l'aquarium !

3) Pour les NO3 je peut pas y faire grand chose pour l'instant car le robinet est à 50 l'osmoseur sort à 20 mais il sont bouffer assez vite par les plantes flottantes !

4) Les para sont stables !


Pour le vendeur je sait pas c'est Floreaquatic pour les Sakura red !
Que je trouve tres bizarre car il ont des bandes rouge/rosé sur le dessus depuis que je les ait !
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 11:41
Le bac a bien tourné un 1 mois avec test du pic de nitrites OK !
Et les crystal red je les avait avant dans un bac de 20L brut sans soucis j'etait meme arriver une population de 25-30 avant de les changer de bac dans le 54L !

(avec acclimatation goutte a goutte) !
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 12:54
Les para d'aujourd'hui :

PH : > 7.6 (depasse le test jbl 6.0-7.6) !
GH : 6°D
KH : 5°D
No3 : 15mg/l
Temp : 23°C


Le probleme c'est que le robinet sort à 50mg/l et il en reste encore 20mg/l en sortie d'osmoseur !

Donc difficile d'avoir - de 10mg/l dans le bac ...
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 13:33
minederien a écrit:
chouco a écrit:

Pour les paramètres j'ai fait mon expériences sur de la Rc donc les paramètres était beaucoup moins précis...

ce n'est pas parceque ce sont des RC que les paramétres doivent être aléatoires ..Les crevettes sont extremement sensibles aux changements de paramétres , que ce soit des héteropoda ou caridinas ou autres .




Une eau du Robinet conviens souvent au RC et c'est pas parce qu’elle viens du robinet que les paramètres font le yoyo :##27:

Elle supporte mal les changements brutaux en T° et paramètre, mais des paramètres stable ira bien souvent pour de la RC


_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 14:14
Salut,

Pour les maladies ou autre, je penche aussi pour un soucis d'oxygène, les crevettes noircissent...

Un vrai remou de surface serait vraiment apprécié, le fait de filtrer beaucoup de litre par heure ne suffit pas, si il n'y a pas d'oxygène, les bactéries passent en anaérobie, bref, c'est moins bien filtré.

Pour ton osmoseur, si tu n'as pas GH0 et KH0 en sortie, c'est que ta membrane commence à en avoir un coup, donc peut etre voir à en changer sous peu. Autre truc, "KH de 1.5 et un GH de 0" c'est pas possible, le KH étant inclu dans le GH, tu dois plutot avoir GH1.5 et KH0, quoi qu'il en soit, surement que l'osmoseur est usé, depuis quand n'as tu pas changé les filtres?

Si tes No3 ne sont pas à 0, il faut changer le filtre anti nitrate de ton osmoseur.

Ton eau de sortie doit tout avoir à 0! Ensuite, remettre ce qu'il faut en sel minéraux pour avoir une eau top. Les sels preis ou Saltyshrimp GH+ sont idéaux, les sels sera suffiront pour des Sakura mais pas pour les autres, il fait monter le KH alors qu'on cherche à l'avoir à 0 le plus souvent.

Sinon, tout pareil que les autres...

Un gh dans les 6 avec un Kh entre 0 et 4 maxi, une bonne filtration avec remous de surface, un bon entretien du bac, pas de surnourrissage, quelques plantes à pousse rapide, et ce sera déja bien.

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Logo2banirecalquesfusio
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 14:17
Bonjour,

Je crois que je suis dans le même cas que toi wilfried avec mes sakura rouge... Certaines adultes deviennent violacées et finissent par mourir :##23: Pourtant j'ai un bon débit mais visiblement il n'y avait pas assez de remous en surface...
Du coup, sous les conseils de Minederien et Willshah j'ai abaissé mon niveau d'eau de manière à avoir une cascade avec le rejet de ma pompe et j'ai placé un bulleur pour le moment histoire de créer encore plus de remous en surface.

avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 17:46
spacedodo a écrit:Salut,
Pour ton osmoseur, si tu n'as pas GH0 et KH0 en sortie, c'est que ta membrane commence à en avoir un coup, donc peut etre voir à en changer sous peu. Autre truc, "KH de 1.5 et un GH de 0" c'est pas possible, le KH étant inclu dans le GH, tu dois plutot avoir GH1.5 et KH0, quoi qu'il en soit, surement que l'osmoseur est usé, depuis quand n'as tu pas changé les filtres?

Si tes No3 ne sont pas à 0, il faut changer le filtre anti nitrate de ton osmoseur.
L'osmoseur a etait acheter le 5/02/2011 , filtre (charbon + 1micron) changer le 25/05/2012 !

J'ai pas de résine anti-nitrates sur l'osmoseur Smile
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 18:54
Pas trompé de tuyau de sortie d'eau ? :##27:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 19:01
Alors, le gh/KH et minéraux.. c'est surtout la membrane. Donc que tu aies changé les filtres, c'est bien, mais ça changera pas si la membrane commence à en avoir un coup.

En général, ca commence à GH1 puis 2 puis quelques temps plus tard, biim gh10.

Pour les autres filtres, à surveiller, une cartouche spécifique aux NO3 seraient quand meme la bien venue. Parceque c'est ballot de sortir une eau avec 20 en NO3 et 1 ou 2 de GH en sortie d'osmoseur...

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Logo2banirecalquesfusio
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Dim 25 Nov 2012 - 19:05
spacedodo a écrit:Alors, le gh/KH et minéraux.. c'est surtout la membrane. Donc que tu aies changé les filtres, c'est bien, mais ça changera pas si la membrane commence à en avoir un coup.

En général, ca commence à GH1 puis 2 puis quelques temps plus tard, biim gh10.

Pour les autres filtres, à surveiller, une cartouche spécifique aux NO3 seraient quand meme la bien venue. Parceque c'est ballot de sortir une eau avec 20 en NO3 et 1 ou 2 de GH en sortie d'osmoseur...
Ouais je pense que je vais devoir prendre une cartouche de recine anti nitrates, mais il faut la placer en sortie d'eau osmosée ou avant la membranne ?
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Lun 26 Nov 2012 - 11:03
Et hop malgrés le faite que l'eau est bien remué maintenant encore une crevette de morte ce matin !!!

bam bam sa dégage !
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Lun 26 Nov 2012 - 11:21
Pour les red crystal de toutes façons ton bac n'est pas addapté du tout.

Pour les Heteropodas, si il ne sagit pas de virus, ça devrait se tasser.

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Logo2banirecalquesfusio
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Lun 26 Nov 2012 - 11:58
wilfried27 a écrit:Et hop malgrés le faite que l'eau est bien remué maintenant encore une crevette de morte ce matin !!!

bam bam sa dégage !

Une crevette qui a souffert de conditions très inadaptées , de stress , peut mourir même une fois lises dans de bonnes conditions, des conséquences de sa maintenance antérieure...

Le brassage et l'oxygénation c'est un mieux mais ça ne gomme pas magiquement tout le reste :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Mort de Crystal Red et Sakura red !  photo ! - Page 2 Empty Re: Mort de Crystal Red et Sakura red ! photo !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum