Aller en bas
avatar
Tom13050502
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Conseil population Osaka 155

Sam 24 Nov 2012 - 15:39
Bonjour,

J'ai depuis 2 mois un Osaka 155 avec filtration extérieur JBL CristalProfi e700.
Je viens pour avoir un avis car au vu de ce que je lis ici, j'ai bien peur que les conseillé-vendeur voient un peu gros !

Actuellement il y a :
3 ancistrus,
3 corydoras,
6 guppies,
10 néons bleu,
10 autres néons (noirs et "argenté"),
2 gouramis,
2 apistogrammas,
1 botia,
2 Otocinclus affinis, enfin 1 car le deuxième n'en est pas un je crois... et je ne sais donc pas ce que c'est, je mettrai une photo.

Les plantes :

1 Alternanthera
1 Limnophila
1 Lilaeopsis
1 Echinodorus

Une photo général pour vous donnez une idée :
https://i.servimg.com/u/f44/17/94/51/65/img_2411.jpg

Merci d'avance pour vos indications.
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Sam 24 Nov 2012 - 16:00
Bonjour et bien vue sur le forum :##06:

Effectivement les vendeurs disent beaucoup de chose juste pour faire du chiffre.

Déja pour moi ton filtre n'est pas assez puissant, encore que tu n'as pas trop trop de plantes donc sa pourraient éventuellement le faire
Niveau population plusieurs chose ne vont pas, car ton bac dispose d'une hauteur importante mais n'a que 60 cm de facade donc cela limite le choix des poissons a ceux d'un bac de 54L
donc les néons ne vont pas dans ton bac car il leurs faut 80 cm de facade minimum pour les néons et 1m pour les cardinalis car ce sont de bon nageur et pareil pour les néons noirs
Pour les ancistrus ils sont généralement téritoriaux et cela peut poser problème c'est pourquoi on conseil 100 L par individu
Pour les corydoras tout dépend de l'éspèce si ce sont des corydoras nains pas de souci mais ils vivent par groupe de 6 minimum
le botia pareil par 6 et dans un volume de 400 litres minimu voir meme plus suivant l'éspèces
tes 2 gouramis cela dépend également de l'éspèces
Les apistogramma ils leurs faut une surface au sols de 80 par 40 vraiment strict minimum pour un couple
les otocinclus affinis j'aurais a tendance a dire oui mais par ils vivent également par groupe de 6 minimum
Ensuite les guppys ils sont de bon nageur donc 80 cm de façade minimum et un volume supérieur a 100 litres car très prolifique

Aurait tu des photos de ton botia, de tes corydoras, de tes gouramis et de tes ancistrus dans le cas ou ce seraient des pleco qui demandent un volume bien supérieur, pour que l'on puisse mieux te conseiller

Il nous faudrait aussi les paramètres de ton eau pour que l'on puisse mieux te conseiller

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Conseil population Osaka 155 Forum_22
avatar
Tom13050502
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Lun 26 Nov 2012 - 11:02
Bonjour !

Merci pour la réponse. Mais je suis un peu dérouté Smile.

Pour avoir fait plusieurs boutique, celle où je vais est vraiment la moins pire ^^.

Le filtre est apparemment fait pour ce volume donc je sais pas...

Pour les poissons je me demande surtout au final qu'est ce que je pourrais mettre dans un tel aquarium lol.
Car concrètement là, je ne vais quand même pas repartir de zéro quoi...

Voilà quelques photos :
Là on voit le Botia, un Corydoras (j'en ai 2 comme ça et un albinos) et il y a aussi "l'inconnu" en haut à droite.
https://i.servimg.com/u/f44/17/94/51/65/img_2413.jpg

Là on voit le couple de Gouramis.
https://i.servimg.com/u/f44/17/94/51/65/img_2414.jpg

Là on revoit mieux "l'inconnu", un Ancistrus et un Apistogramma.
https://i.servimg.com/u/f44/17/94/51/65/img_2415.jpg

Et là on voit l'autre Apistogramma.
https://i.servimg.com/u/f44/17/94/51/65/img_2416.jpg

Pour l'eau, pour l'instant je n'ai que des tests en bandelette, donc pas très précis... L'eau est à 25°. ph env 7,2.

Merci
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Lun 26 Nov 2012 - 16:02
Slt mike67 à raison, ta population n'est pas du tout adapté à ton bac, tes poissons n' ont pas du tout les même besoin en place et en paramètres.

En plus tes poissons ne viennent pas du même biotope et il y a même trop de poissons pour ton volume, mais bon c'est pas de ta faute, les vendeurs en animalerie ni connaissent souvent rien et sont la pour vendre au détriment des besoins des poissons.

Pour ton filtre, c'est pareil, il est un juste pour ton volume même si tu n'as pas beaucoup de plantes, vu le nombre de poissons tu dois avoir pas mal de déchets. Perso, je mettrai une 2ème e700

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Lun 26 Nov 2012 - 17:03
Bonjour,

Déja tu as une loche clown et sa c'est pas bon du tout dans ton bac taille adulte sa fait 30-40 cm et sa doit vivre par 6 dans de très grands bacs, pour moi sa ne devrait pas exister en animalerie, mais bon sa tu n'y peut rien.
Ensuite ton gouramis c'est un gouramis perlé et la pareil c'est 200 litres par couple minimum et au dela du volume c'est la surface au sols qui prime ( par exemple un bac aux dimensions 100 X 40 X 50 )
Les apistogrammas ce sont des cacatuoides, ton males taille adulte fera pas loin de 10 cm voir peut etre plus donc ton bac est plus que juste pour lui vu que la aussi il demande une surface au sols de 80 X 40 minimum pour un couple
Tes ancistrus ils sont encore petit mais a trois dans ton volume un voir deux vont etre tué par le dominant une fois adulte...
ensuite pour les autres la facade de ton bac n'est pas suffisant vu que ce sont de grands nageur

De plus une deuxième e700 ne serait pas du luxe selon moi au vu de ta population qui doit produire énormément de déchets vu le nombre

Les deux seuls poissons que je garderais sont les otocinclus affinis, le reste mieux faut que tu t'en sépare sinon ils ne vivront même pas la moitié de leurs vie

Ce que tu peux essaye de faire pour tes poissons c'est de confronter ton animalerie avec les poissons qu'il t'ont vendue le botia c'est assez simple tu trouves facilement des photos de loches clown adultes ( notamment ici : https://www.forumaquario.org/t48301-la-loche-clown-le-grand-botia-chromobotia-macracanthus )
et pour le reste de ta population il y a le bon coin qui peut fonctionner ou sinon a l'animalerie si tu parles de maltraitance animal sa fera peut être réagir les vendeurs...

A l'avenir n'écoute plus les vendeurs ils ne sont formé que pour réaliser du chiffre, le bien être des poissons il s'enfiche...

Pour le futur choix de ta population tu peux regarder ici : https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
en te limitant au poissons pour aquarium de 54 litres puisque tu as une facade d'un aquarium de 54 litres.





_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Conseil population Osaka 155 Forum_22
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Lun 26 Nov 2012 - 17:18
C'est ça garde les otocinclus et les autres mets les sûr le bon coin ou sur le forum et reprend une population plus adaptées à la taille de bac ( ah ils sont beau les Osaka mais ils ont des tailles de mer...) en demandant conseilles sur le forum, car la plupart des vendeurs dont la juste pour vendre

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Lun 26 Nov 2012 - 17:23
Il y a aussi la solutions de crier aux scandales dans l'animalerie ou ces poissons ont étaient acheté, un samedi pendant les heures de pointes sa pourraient faire une sacrée pub pour le magasin, cela dit pas sur que sa fonctionne


_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Conseil population Osaka 155 Forum_22
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Lun 26 Nov 2012 - 20:36
oui mais c'est pas sur que ca marche sinon vends sur le forum et recommence ta popu

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
avatar
Tom13050502
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Jeu 29 Nov 2012 - 15:09
Re-merci pour ces infos supplémentaires.

Bon, pour le filtre, là maintenant tout de suite ça va être difficile. Et puis si je tends vers une population "normale", il a quand même un débit d'au moins 2 fois mon aquarium par heure. Mais c'est vrai que j'ai lu qu'il fallait plus...

Niveau population, il n'y a plus de guppy... Tous mort en 2 jours. Ce n'est quand même pas un problème de population là si ? Pas de problème de nitrites, j'ai vérifié.

D'après mes photos sauriez-vous me dire quel est ce poisson dont j'ignore le nom ? Il m'a été vendu avec l'otocinclus (comme un couple), or il ne ressemble pas à ce dernier...

Le plus impressionnant c'est pour la loche clown...
avatar
Tom13050502
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Dim 2 Déc 2012 - 14:28
Petit up, notamment pour identifier le poisson dont j'ignore le nom :
https://i.servimg.com/u/f44/17/94/51/65/img_2415.jpg
Celui "en haut à gauche".

Et encore un mort... la femelle apistogramma.
J'avais remarqué qu'un Gourami le "suivait" pas mal.
D'où peuvent venir ces décès ?

Merci.
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Dim 2 Déc 2012 - 15:05
Bonjour,

Désolé pour le poisson non identifier, je ne vois ce que sa pourrait être,
Je pense que cela vient du fait que tu as trop d’espèce territorial dans ton bac et donc c'est un peu la loi du plus fort qui y règne

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Conseil population Osaka 155 Forum_22
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Dim 2 Déc 2012 - 16:10
salut, pour ta photo de poisson mystère, moi je dirai un crossocheilus siamensis


Dernière édition par yann64 le Dim 2 Déc 2012 - 17:16, édité 1 fois

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Dim 2 Déc 2012 - 17:05
Bonjour,
je confirme tout ce qui a été dit et j'ajoute que tes deux Gouramis ne peuvent pas former un couple car ils ne sont pas de la même sous espèce :
tu as un Trichogaster Leeri (Gourami Perlé) :
Conseil population Osaka 155 Images?q=tbn:ANd9GcQuwJOQz9gcpc-9BJxab1TfFAKoHMKZ6gYwSiBSEHzDfvKPwhRQ
et un Trichogaster Trichopterus :
Conseil population Osaka 155 9k=
http://www.google.fr/search?q=Trichogaster+Trichopterus&hl=fr&tbo=u&rlz=1C1CHIK_frFR506FR506&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=_nu7UKe8O8KBhQf8nIDYAw&ved=0CC8QsAQ

_________________
Conseil population Osaka 155 Captur13
Contenu sponsorisé

Conseil population Osaka 155 Empty Re: Conseil population Osaka 155

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum