Aller en bas
avatar
BastienD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Draveil
Emploi : Assistant d'éducation
Date d'inscription : 25/11/2012

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Periode de rodage du bac et coraux

Mer 28 Nov 2012 - 20:40
Bonsoir à tous,
J'ai beaucoup apprécié votre aide concernant le passager mystère de mon bac et du coup je vais en rajouter une petite couche :##21:

Mon nano récifal (20 litres) est lancé depuis 10 jours et les vitres commencent à se couvrir d'algues, rien de plus normal MAIS j'ai des coraux qui étaient sur des PV au moment de l'achat et je me demande si je vais les perdre pendant la periode durant laquelle le bac se rode.
On m'a dit que les animaux meurent souvent pendant cette période mais je ne peux rien faire pour les protéger.

Devrais-je changer un peu d'eau afin d'éviter un pic trop mortel ou bien faut-il simplement croiser les doigts mais ne rien toucher?



Merci à vous pour votre aide Smile
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Mer 28 Nov 2012 - 20:52
Bonsoir,

le rodage est une chose importante pour un bac, voir la plus importante pour pérenniser la stabilité de ton bac dans le temps, et il est légion de ne pas toucher au bac durant 4 semaines.

De ce fait plus qu'à croiser les doigts :##27:

@+
avatar
BastienD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Draveil
Emploi : Assistant d'éducation
Date d'inscription : 25/11/2012

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Mer 28 Nov 2012 - 21:48
Merci pour ton temps Kritophe Smile
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, photos à l'appuis!
juju4387
juju4387
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : le puy-en-velay
Emploi : medical
Date d'inscription : 06/12/2012

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Ven 7 Déc 2012 - 11:59
Bonjour,

Et en mettant des bactéries dans le bac cela n'améliorerait pas son rodage et ne nuirait pas à ses coraux kristophe si?!
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Ven 7 Déc 2012 - 12:49
il faut attendre malheureusement. heureusement situ parcours divers forums et associations tu trouveras des boutures peu cheres et de bonnes qualités
avatar
BastienD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Draveil
Emploi : Assistant d'éducation
Date d'inscription : 25/11/2012

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Sam 8 Déc 2012 - 10:52
Voici quelques nouvelles de mon bac, tout va bien, j'avais quelques algues (normal) donc j'ai mis un escargot un peu tôt...
Mais il va très bien, je surveille en espérant que le point critique du rodage soit passé!

Je n'ai vu aucune apparition d'algue sur les roches par contre.
Et du point de vue de la faune et la flore, des détritivores apparaissent et se multiplient, des sortes de crevettes/cloportes transparentes de 5/7 mm qui sont franchement moches mais sont très utiles d'après mes recherches, des mini bestioles sur toutes les vitres, deux des quatre coraux qui étaient sur les PV ont bien grossi et les vers tubicoles apparaissent à foison (au moins une cinquantaine) ainsi que des sortes de mini mille-pattes sur les PV. Bref il y a du monde!

Donc pour le moment tout semble aller très bien!




Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

Periode de rodage du bac et coraux  Empty demarrage

Dim 30 Déc 2012 - 19:19
bonsoir

Comme toi je debute depuis 15 jours et mes belles Pv rosees venues par mon founisseur sont devenues «poilues» et marrons
Suis inquiete car je ne vois rien de rien de vivant peux tu me raconter ton evolution le 1er mois de ton installation ???
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Dim 30 Déc 2012 - 20:00
Bonsoir,

@Mounie : essaie de regarder la nuit avec une torche :##27:
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Dim 30 Déc 2012 - 20:03
Mounie a écrit:bonsoir

Comme toi je debute depuis 15 jours et mes belles Pv rosees venues par mon founisseur sont devenues «poilues» et marrons
Suis inquiete car je ne vois rien de rien de vivant peux tu me raconter ton evolution le 1er mois de ton installation ???

Mounie, a tu verifier que tes pierres étaient bien en eau avant d'acheter? C'est étrange tout de même de ne rien voir de vivant, enfin de zooplancton dans ton bac :##10:

J'ai personnellement acheter des pierres qui étaient dans un bac à bouture de magasin. elles devaient bien avoir 6 mois pour certaines et dans mon bac en 15 jours, c'était comme Bastien, blindé de bestiole^^...
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

Periode de rodage du bac et coraux  Empty periode rodage

Dim 30 Déc 2012 - 20:54
les PV Venaient de son propre aquarium mais le mien est reste 2 jours sans chauffage c'est peut etre la raison j'ai des especes de trucs blancs sur les pierres des vers tubicoles je crois mais rien n'en sort et quelques filaments qui se promenent rien de tres passionnant
Je vais regarder ce soir aquarium eteint avec une lampe
J'espere que ce n'est pas foutu :##09:


patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Ven 4 Jan 2013 - 21:37
Que tu as des bèbètes ou pas c'est pas le plus important.
Moi j'avais rien vu non plus et de toute façon le bac va se remplir de coraux et poissons qui est encore plus beau a voir.
Il faut juste patienter et ne pas aller trop vite laisser le cycle se faire avec la poussé d'algues.
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Sam 5 Jan 2013 - 22:22
Merci de me reconforter effectivement mon bac se rode tranquillement aujourdh'ui je vois quelques pousses vertes sur le sable et les pv je pense qu'il s'agit de la coissance des fameuses algues vertes. .. Je vais m'armer de patience et regarder les bacs et poissons presentes sur le forum
Contenu sponsorisé

Periode de rodage du bac et coraux  Empty Re: Periode de rodage du bac et coraux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum