-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 21:48
Bonjours a tous,
voila je souhaiterais avoir quelques informations a propos des aquariums 30L à savoir :
-quelle population en spé ?
-Pour un jeune débutant bien ?
-un bac betta + RC est t'il possible ? ( RC ou autre crevettes je ne connais que celle la donc ..)
j'ai entendus parler des killis mais sa a l'air plutôt compliqué et demandant de la nourriture vivante je ne peut pas :##11:
toutes les informations sont les bienvenues ( je compte l'acheter plus tard mais je préfére ne pas reproduire l'erreur de mon 180 L :##21: )
guguf
guguf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Nord
Emploi : Diététicien
Date d'inscription : 28/05/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 22:10
Bonsoir,

tu devrais t'orienter vers des crevettes du type néocaridina (rc, yellow...) car contrairement au autres espèces que tu voudrais mettre, les rc sont très tolérantes au paramètres physico-chimique de l'eau.

Donc si tu pars pour un groupe de 10/15 crevettes, je te conseille de mettre un sol neutre (sable de loire, manado...), un éclairage du genre une lampe 11w avec des plantes faciles (ceratophyllum, mousse de java, microsorum, anubia, ceratopteris, egeria, cryptocoryne, vallisneria, hygrophila polysperma...), si tu as un meilleur éclairage tu auras plus de choix au niveau de la plantation.

Il faudras un filtre, souvent livrés avec le nano.

Pour les nourrir tu as des nourritures spéciales invertebrés, tu pourras aussi leurs donner des légumes (carotte, courgette, salade, épinards),des orties séchés, feuilles d'arbres seches (chêne, chataigner, catappa...)

Après niveaux chauffage les rc tolèrent la temp. ambiante donc pas besoin.

Tu peux ajouter des éléments de décors comme des racines de mangroves, roches neutres...

Voilà c'est à peux près tout.
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 22:15
merci beaucoup des information Smile un betta ne peut pas etre ajouté avec des RC ?
guguf
guguf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Nord
Emploi : Diététicien
Date d'inscription : 28/05/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 22:17
Il y a un gros risque de prédation. Après attend l'avis des gens qui ont tentés la cohabitation.
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 22:19
d'accord merci beaucoup dernier petit questions, si c'est un bac de + grand taille, 60 L par exemple ( ou 54L) avec + de plantes sa aiderais probablement a une cohabitation non ?
jackarth
jackarth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : soissons
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 27/11/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 22:24
salut
ah ben, voila... je me suis retrouvé avec un bac de 30l.. j'ai demandé conseil ici. j'ai eu toujours la meme reponse.. c'est tres tres tres limité!!! mais apres une grosse deception, j'ai cherché en ne voulant pas lacher l'affaire sur mon 30l, et voila, j'ai decidé de me faire une flore, genre aquascape, et d'y integrer quelques crevettes.. regardes, renseignes toi la dessus(ya un bon topic dessus) tu verras c'est super sympa, et puis je pense que ca apprend tout autant. je dirais meme que ca sera plus hard pour nous!! faut gerer un mini espace, tout en optimisant les conditions de nos ptites bestioles!! challenge quoi!!!
vas voir le topic démarrage raté sur lancement d'aqua, ya de tres bon liens, qui m'ont fait changé d'avis en quelques heures!!

mais je serais toi, je remettrais en eau ton 180, mais sous les conseils avises des divers forums, tu verras, ca sera plus simple
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 22:32
le 180 L est deja en eau avec des poissons et tous Smile mais sa fait depuis le debut que je pense a un petit bac, j'adore les nano univers, type crevettes, escargots et tous et comme je l'ai dit c'est juste a titre informatif je ne peut pas en prendre 1 pour le moment mais je demande conseil Smile et je vais voir le Post
jackarth
jackarth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : soissons
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 27/11/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 22:41
ah ok!! pardon..
ben ya des nanos sympas tout prets, et je pense sincerement qu'ils sont bien.. superfish en proposent pas mal. mais tu n'es pas novice alors.. je ne pourrais te donner plus de conseils
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 22:45
oula si je suis novice XD j'ai que 2 mois d’expérience a peine ! ( et déjà de nombreux problèmes, une pompe griller, un rami mort de maladie, des Danio rebelles XD et tous les conseilles sont utile particulièrement des personne qui ont un bac similaire Smile
jackarth
jackarth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : soissons
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 27/11/2012

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Mer 28 Nov 2012 - 23:17
arrf, je m'instruit humblement... mais comme je disais, je pense que ca va etre dur mais sympa! avec tout ce que je vois, ca ne fait que envie de perseverer
Contenu sponsorisé

Petit conseil pour futur bac 30L Empty Re: Petit conseil pour futur bac 30L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum