-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oliver7412
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : employer
Date d'inscription : 29/11/2012

Probleme avec mon tête de lion Empty Probleme avec mon tête de lion

Jeu 29 Nov 2012 - 11:18
Bonjour a tous
je cherches des infos pour soigner mon tête de lion il stagne souvent dans le fond le ventre vers le haut et une fois que je m approches il se remet en bonne position il vient bien ce nourrir et j ai remarqué qu il avait une bosse pres de la queue et que d un seul côté et il y a une sorte de fil blanc qui ressort de cette bosse ???

Probleme avec mon tête de lion Tetedelion

mon aquarium a un volume de 360L avec 2 télescopes,1 tête de lion, 1 bubble eyes ,1 PR que je ne connais pas le nom qui ressemble a une carpe

je les nourrit tous les jours avec carottes et brocoli ,je n ai que 2 plantes pour le moment a grande feuilles ,petite pompe externe a membrane pour l O2 ,1 filtre externe (hydor prime 10) 330L/h et 1 filtre interne (bluwave 07) 900L/h au niveau du PH ,nitrit et nitrat je n ai pas de testeur pour le moment je sais pas tester mon eau. température 25°





j ai oublié :##22: je changes l eau une fois par mois (+/- 10 cm que je remplaces )

voila ce qu il me fait depuis une bonne semaine

Probleme avec mon tête de lion Dsc05932rg



merci d avance
avatar
tosakin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne Finistére
Emploi : maman
Date d'inscription : 03/12/2012

Probleme avec mon tête de lion Empty Re: Probleme avec mon tête de lion

Lun 3 Déc 2012 - 18:16
bonjour, il faudrait vérifier que ton ORANDA ROUGE CAR CE N'EST PAS UN TETE DE LION n'a pas une couche blanchatre autre de lui . Mais je pense qu'il a subi un stress et a attrapé la pourriture des nageoires 5 jours de traitement
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Probleme avec mon tête de lion Empty Re: Probleme avec mon tête de lion

Lun 3 Déc 2012 - 21:49
Bonjour, je pense surtout que les changements d'eau ne sont pas du tout assez important et surtout beaucoup trop espacés les uns des autres !
Il faut changer 40% de l'eau chaque semaines.

Vous avez testé vos nitrites ? C'est impératif il me semble...
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Probleme avec mon tête de lion Empty Re: Probleme avec mon tête de lion

Lun 3 Déc 2012 - 23:04
Vellaway a écrit:Bonjour, je pense surtout que les changements d'eau ne sont pas du tout assez important et surtout beaucoup trop espacés les uns des autres !Il faut changer 40% de l'eau chaque semaines.
Vous avez testé vos nitrites ? C'est impératif il me semble...
Oui, tester les nitrites, c'est la première chose.
Pour les changements d'eau, c'est sûr une fois par mois, c'est trop peu, mais 40% par semaine, cela me parait beaucoup...
Pour traiter ton poisson, isole le dans un petit aqua tout seul et traite le très vite, il a l'air vraiment très mal en point.
Pour choisir le traitement, il faut être sûr de ce qu'il a... pourriture des nageoires? Je ne vois pas bien si les nageoires sont abimées, moi je n'ai pas l'impression. (vous le voyez où? En même temps, je m'informe, car je ne connais pas bien)
C'est peut être plus des parasites, vous en pensez quoi?
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Probleme avec mon tête de lion Empty Re: Probleme avec mon tête de lion

Mar 4 Déc 2012 - 6:51
Poisson Téléscope a écrit:
Pour les changements d'eau, c'est sûr une fois par mois, c'est trop peu, mais 40% par semaine, cela me parait beaucoup..

Eh bien sachant qu'il n'y a que de gros pollueurs dans ce bac, ça me parait tout à fait indiqué...
Edit : je ne vois aucune pourriture des nageoires...
avatar
oliver7412
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : employer
Date d'inscription : 29/11/2012

Probleme avec mon tête de lion Empty Re: Probleme avec mon tête de lion

Mar 4 Déc 2012 - 16:33
Bonjour et merci pour toute ses réponses

donc oui effectivement il a les nageoires qui ce déchire ici j ai traité avec esha 2000 en double doses ont est au quatrième jours ,on dirais que les nageoires vont mieux mes il est toujours a l'envers et pour temps il vient bien ce nourrir je luis donne des épinards en plus pour la digestion

je dois aller voir pour un testeur d eau car je penses que mon eau n est pas très bonne avant de faire le traitement j ai vidé la moitié de mon bac et oui mes pompes a filtre sont trop faible car j ai lu qu il fallait minimum 5x le volume du bac/h donc je penses devoir changer l eau de 20% toute les semaines

avatar
nabilo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Tunisie
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 01/12/2012

Probleme avec mon tête de lion Empty Re: Probleme avec mon tête de lion

Mar 4 Déc 2012 - 21:54
pour la filtration tu es au dessus de la normale..entre 3 et 4 fois le volume c'est bon :##22:
il faut tester ton eau tout dabord
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Probleme avec mon tête de lion Empty Re: Probleme avec mon tête de lion

Mar 4 Déc 2012 - 22:05
nabilo a écrit:pour la filtration tu es au dessus de la normale..entre 3 et 4 fois le volume c'est bon :##22:
il faut tester ton eau tout dabord
Non, pour les poissons rouges (hyper pollueurs) c'est au minimum 5 fois le volume.
De plus, les puissances des filtres sont données à vide, sans les masses filtrantes, ni les tuyaux.
Une fois les masses et les tuyaux rajoutés, cela retire, environ 40% de puissance du filtre.
Pour 360 litres, il faudrait un filtre à 3500 litres/h pour être pas mal.
Souvent pour ces gros aquas, vaut mieux investir si on a la place dans un filtre à décantation externe.

Mais oui, c'est clair qu'il faut tester l'eau.
Contenu sponsorisé

Probleme avec mon tête de lion Empty Re: Probleme avec mon tête de lion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum