Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Soucis ponte chlamydogobius Empty Soucis ponte chlamydogobius

Ven 30 Nov 2012 - 20:17
Bonjour, je viens vous exposer mon soucis. J'ai trois femelles chlamydogobius (leurs mâles se sont battu à mort suite à une erreur de sexage :##11: ).

Elles sont seules depuis 2 semaines à peu près, et j'ai remarqué que depuis que les mâles sont morts, elles avaient un gros ventre...
Je me suis dit "mes cocottes vous êtes grasses comme des loutres, il va falloir réduire l'alimentation !". Mais oh surprise ce matin, l'une d'elle (la plus grosse) se baladait avec un chapelet d’œufs de 4 ou 5cm à moitiés expulsés...

Je suppose que comme il n'y a pas de mâles, elle n'a pas eu l'instinct d'aller les pondre dans une cachette...

Bref, le problème c'est que ce soir, elle n'a toujours pas fini de les expulser...
Elle bouge normalement (quoique un peu plus calme que d'habitude) et mange, mais elle a encore une partie de ses œufs accrochés à elle...
Je vous met des photos, dites moi ce que vous en pensez, si c'est normal ou si elle aurait du les "lâcher" dans la journée parce que ça fait quand même depuis hier soir qu'elle est comme ça...
Je l'ai isolée dans mon 20l en attendant de voir ce qu'il en est, parce que mes tateurs la harcèlent constamment pour les lui bouffer.

Soucis ponte chlamydogobius Dsc_0323

Soucis ponte chlamydogobius Dsc_0324

Soucis ponte chlamydogobius Dsc_0325

PS pour les modo : j'ai posté ici, même si ce n'est pas une maladie, je ne vois pas de rubrique plus appropriée...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum