Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 15:44

Bonjour,

J'en voulais un depuis hum..., cela date!
Je débute complètement en eau de mer. J'éssai de trouver de bon conseil avec des amis (es) aquariophiles, ce forum ou je viens de m'inscrire et sur le net!

Voilà, c'est fait. J'ai acheté une cuve nue dern.. de 60 litres. Une pompe de brassage 800/1600 L/H, récupéré de l'eau de mer dans un premier temps et acheté de quoi faire de l'eau salée plus un densimètres. Je cherche encore actuellement un bon écumeur nano bien fichu... Dur dur à trouver. Je compt vraiment en mettre une, même si cela ne me dispensera pas de changer l'eau régulièrement. Je me trompe peut être, mais, on me la conseillé pour un nano avec poissons.

une rampe http://aqualight-solution.com/product.php?id_product=1632 en commande.
Je pense que cette petite rampe à vous lire régulièrement depuis un bon momment sera insuffisante^^


le bac:
(ce que je possède déjà)

Une cuve de 60 litres
Une pompe de brassage 800/1600
9 kgs de pierres vivantes de bonne qualitées (il y a déjà plein de bestioles avec oO, même une sorte de petite limace grise)
Un combiné chauffant de 50W
4 kgs de sel marin reef crystals préparation pour 110 litres (pour ajuster l'eau à 1024/1025)
Un thermo-densimètre JBL
Une rampe 9w leds 12k 6 led blanches +3 leds bleu en commande, Il vas donc faloir surement rajouter une autre rampe.
Un conseil peut être? svp,


La première mesure que j'ai faite est de 1025 à 22°C le thermoplongeur était mal réglé ...^^ :##06:


(ce qu'il me reste à trouver!)

Une deuxième rampe led de 10 à 15 k avec blanc séparé du bleu, j'aimerai bien de temp à autre en soirée ne laisser que le bleu pour la beauté des coraux :##27:
Un écumeur nano de bonne facture... un Nano Ecumeur - RESUM est un bon produit svp ?
Alimentation divers et autres produits d'ajout pour le calcium et kh.
Des testes salifere eau de mer.
Peut être une deuxième pompe de brassage?
Le vivant mais c'est pour plus tard, dans l'ordre et patience!

Le futur vivant: (Dans l'ordre et étalé sur de nombreuses semaines après le pic de Nitrite et certains passages obligés, dite si je me trompe svp !)

Des détritivores genres escargos si possible. Je pense éviter les BH*>> Bernard, il est gentil mais il fait trop de bordel dans les bacs que j'ai observé^^
Des coraux mous du genre Zoanthidae surtout.
Un corail mou du genre Alcyoniidae ou mieux ?
2 à 3 crevettes Lysmata amboinensis.
Peut être 2 ou 3 Thor, elles sont assez petites et passeraient bien avec des poissons ? :##10:
1 Gobi* solo ou une espèce avec crevette (par encore trop d'idée)
1 petit poisson de milieu de bac. Un Nemateleotris magnifica peut être. Le volume n'est pas très juste?

Dans un premier temp, cela donne ça>>


https://servimg.com/view/12393696/239

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres J_0_pi10


Merci de m'avoir lu! J'attend vos réponses, aides et soutients avec impatience :##27:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 19:28
Bon début, peut être une petite pompe dirigé sur les pvs.
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 20:35
Bienvenue!!!

Tes pierres sont bien stable???

Attention certain BH ou crevettes pourraient te provoquer une "avalanche"!!!

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres 8223_8464
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 21:00
Olivier92 a écrit:Bienvenue!!!

Tes pierres sont bien stable???

Attention certain BH ou crevettes pourraient te provoquer une "avalanche"!!!

Salutolivier92,

Non pas trop stable je trouve aussi! Tu a l'oeil :##27:

Je compte refaire le plateau principale pour voir mieux dessous et surtout plus stable.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 21:01
Autrement tu as de la colle époxy.
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 21:36
pour l'écumeur tu peux mettre le même que le mien, c'est un écumeur "à l'ancienne" avec diffuseur en bois de tilleul et pompe à air. Le nom c'est piccolo de la marque sanders, c'est la boutique où j'ai acheté le bac qui me l'ont filé au début. Je sais pas si on peut le trouver ailleurs par contre :##10:

_________________
Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres 5787_7305
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 21:48
dextermorgan a écrit:pour l'écumeur tu peux mettre le même que le mien, c'est un écumeur "à l'ancienne" avec diffuseur en bois de tilleul et pompe à air. Le nom c'est piccolo de la marque sanders, c'est la boutique où j'ai acheté le bac qui me l'ont filé au début. Je sais pas si on peut le trouver ailleurs par contre :##10:

J'ai aperçu le même ecumeur en VPC mais bon ce serait en dernier recours. Je trouve que changer régulièrement le diffuseur c'est lourd^^ De plus, une question que je me suis posé, les pompes à air faiblissent souvent avec le temps, cela n'est pas galère pour le reglage?


Actuellement je penche pour plusieur en mécanique:

un Ecumeur 120 l/h à évacuation directe pour nano aquarium à environs 25 E
un Nano Ecumeur - (Resun)350L/H à environs 35 voir 39 euros
Un Nano skimmer SEIO 400 L/H genre cascade à environs 40 euros
Et le top surement ou presque > Tunze DOC Skimmer 9002 mais j'aime pas le prix :p entre 90 et 110 euros...
dextermorgan
dextermorgan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : serial killer
Date d'inscription : 01/10/2012

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 21:58
steph-29 a écrit:
dextermorgan a écrit:pour l'écumeur tu peux mettre le même que le mien, c'est un écumeur "à l'ancienne" avec diffuseur en bois de tilleul et pompe à air. Le nom c'est piccolo de la marque sanders, c'est la boutique où j'ai acheté le bac qui me l'ont filé au début. Je sais pas si on peut le trouver ailleurs par contre :##10:

J'ai aperçu le même ecumeur en VPC mais bon ce serait en dernier recours. Je trouve que changer régulièrement le diffuseur c'est lourd^^ De plus, une question que je me suis posé, les pompes à air faiblissent souvent avec le temps, cela n'est pas galère pour le reglage?


Actuellement je penche pour plusieur en mécanique:

un Ecumeur 120 l/h à évacuation directe pour nano aquarium à environs 25 E
un Nano Ecumeur - (Resun)350L/H à environs 35 voir 39 euros
Un Nano skimmer SEIO 400 L/H genre cascade à environs 40 euros
Et le top surement ou presque > Tunze DOC Skimmer 9002 mais j'aime pas le prix :p entre 90 et 110 euros...

pour l'instant ma pompe n'a que 2 mois donc je peux pas dire, mais c'est vrai que changer le diffuseur tous les mois/mois et demi c'est chiant. J'ai déjà changé le mien une fois. Et autre problème il faut nettoyer régulièrement la partie en venturi car s'il y a des algues dessus je crois bien que les bulles n'accrochent plus à la paroi :##22:

_________________
Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres 5787_7305
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Dim 2 Déc 2012 - 0:11
ok dextermorgan,

Tu ne semble donc pas le seul à avoir ce genre de details pénible avec cette ecumeur.


Sinon, je suis encore exité comme une puce avec ce nouveau bocal. Pire que mon bac à discus quand même! Je vais devoir ménager ma patience si cela continu...^^ L'eau de mer c'est captivant Mr. Green

Pour patmax. En effet, peut être qu'une petite pompe serait la bienvenue de l'autre coté pour remurer vers les pierres. A voir après l'ecumeur ou avant?

Une petite photo d'une limace venue avec les pierres: (à conserver ou virer du bac,svp ?)

https://servimg.com/view/12393696/240
Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Limace10
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Dim 2 Déc 2012 - 0:57
Bonjour,

C'est un Stomatella a priori. Donc tu as de la chance.

Pour l'écumeur, même s'il est vrai que pour 60 litres ce n'est pas obligatoire, c'est un plus non négligeable.
Avec le 9002 ce qui est sur, c'est que tu seras tranquille.
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Dim 2 Déc 2012 - 20:10
Floraqua a écrit:Bonjour,

C'est un Stomatella a priori. Donc tu as de la chance.

Pour l'écumeur, même s'il est vrai que pour 60 litres ce n'est pas obligatoire, c'est un plus non négligeable.
Avec le 9002 ce qui est sur, c'est que tu seras tranquille.

Haaa chouette alors. Et, merci Floraqua. Surtout que j'ai aperçu une plus petite hier soir de 5 mm sur la vitre!

Pour l'ecumeur 9002, j'hésite encore beaucoup. A lire certains sujets de divers forum, Il semble très bruyant avant rodage et encore pas mal après le rodage :##07:


Sinon, je pense ne pas me tromper et c'est une bonne nouvelle. je croi avoir 3 Zoanthus déja dans le bac qui viendrait des pierres vivantes cheers

Je me trompe ?>>

image avec deux: (mes escuses, mon apn semblepas terrible en mode macro, voir bidon lol)

https://servimg.com/view/12393696/241
Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Zoanth10
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Dim 2 Déc 2012 - 20:27
Le Tunze 9002 n’est pas plus bruyant qu'un autre, et si tu le trouves bruyant, tu fais comme j'avais fait, c'est de modifier la prise d'air comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=t80cE7eBiHg

Perso j'avais mis un tuyau comme sur la vidéo, un robinet et encore un morceau de tuyau avec au bout, pour la prise d'air, une boule de Kinder surprise remplie de perlon : et plus de bruit :##17:

Sinon super début :##27:
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Dim 2 Déc 2012 - 21:14
kristophe a écrit:Le Tunze 9002 n’est pas plus bruyant qu'un autre, et si tu le trouves bruyant, tu fais comme j'avais fait, c'est de modifier la prise d'air comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=t80cE7eBiHg

Perso j'avais mis un tuyau comme sur la vidéo, un robinet et encore un morceau de tuyau avec au bout, pour la prise d'air, une boule de Kinder surprise remplie de perlon : et plus de bruit :##17:

Sinon super début :##27:

Merci Smile

J'airajouté le lien en favoris... Obligé l'astuce est facile et genial. Grand merci à toi Kristophe thumright
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Lun 3 Déc 2012 - 14:32
Possible que ce soit un Zoanthus, en tout cas ça y ressemble fortement. Il faudrait voir par le dessus.

Concernant le 9002, j'en possède un, et en plus dans ma chambre (donc je dors avec).
J'en avais eu un premier que Tunze m'a complètement remplacé car il produisait un bruit anormal. Prendre un Tunze c'est aussi avoir la garantie d'un bon SAV.

Enfin, c'est vrai qu'avant le rodage il est un peu bruyant, en réalité (pour moi en tout cas), il produisait souvent un sifflement au niveau de la prise d'air, ce qui m'a réveillé plus d'une fois au milieu de la nuit (obligé d'aller régler un écumeur à 4h du mat ^^).

Une fois cette période passée, je n'ai eu aucun problème avec. On entend pas la pompe tourner. On entend un petit ronronnement mais qui provient en fait des bulles dans la colonne. Maintenant, je ne sais pas ce que valent les autres écumeurs au niveau bruit.

Et je peux ajouter aussi que je suis relativement sensible au bruit, et il ne me gêne pas. Je suis très sensible aux vibrations, c'est le genre de bruit qui va m'énerver au plus haut point, et le 9002 n'en produit pas.

Voici une vidéo que j'ai fait le jour de son arrivée. Je ne le trouve pas particulièrement bruyant (après, c'est selon chacun), et il est encore plus silencieux maintenant.

https://www.dailymotion.com/video/xrafeq_tunze-9002-demarrage_animals?search_algo=2
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Lun 3 Déc 2012 - 18:42

Merci Floraqua pour ton message et ton experience avec cet ecumeur, nikel :##27:

Je l'ai commandé hier soir (dimanche) car, il semble en effet très fiable et bien adapté à un Nano.

Je l'ai trouvé à -10% avec un peu d'autre materiel pareil à -10%
L'ecumeur à 98E et la pompe Newave 800/1600 à 21E :##12:
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Mar 4 Déc 2012 - 22:57
kristophe a écrit:Le Tunze 9002 n’est pas plus bruyant qu'un autre, et si tu le trouves bruyant, tu fais comme j'avais fait, c'est de modifier la prise d'air comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=t80cE7eBiHg

Perso j'avais mis un tuyau comme sur la vidéo, un robinet et encore un morceau de tuyau avec au bout, pour la prise d'air, une boule de Kinder surprise remplie de perlon : et plus de bruit :##17:

Sinon super début :##27:

salut Christophe,


J'ai reçu l'écumeur avant l'éclairage^^ Acheté avec livraison gratuite normalement de 3 à 5 jours et livré en 2! Plus rapide que le chronopost qui, n'est pas encore arrivé...
J'ai rapidement constaté que le 9002 de base ne faisait que très peu de bruit mais, très peu d'ecume :##09:

Je l'ai modifié en suivant les instruction de la vidéo. Et maintenant, il est bien plus facile à regler semble t'il. Cela semble bien plus fin avec le robinet que j'ai mis. Mais, surtout plus efficace en ecume. Par contre, niveau bruit j'ai perdu beaucoup^^ Je vais tenter ton système Kinder! ( histoire aussi dans manger un :p )

Là, c'est devenu assez bruyant du fait de l'ecumage plus important en full open et de la prise d'air!
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Mer 5 Déc 2012 - 0:15
Si le réglage que tu as fait est réversible, alors je pense que dans un premier temps tu devrais le remettre comme il était, et voir plus tard si tu veux le modifier.

Je ne sais pas depuis combien de temps ton bac est en eau, mais tu n'as aucun vivant dans ton bac (hors PV). Il n'y a donc pas grand chose à écumer, il est donc normal qu'il ne produise pas ou peu d'écume.

Par ailleurs il lui faut une petite période de rodage, même si pour le 9002 c'est assez rapide.

Mon 9002 me sort 150 à 200ml en 3 jours. Et il ferait encore plus si je nettoyais la colonne tous les 2 jours puisqu'il est beaucoup plus efficace quand la colonne est propre.

Assure toi également que ton écume n'est pas trop claire.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Mer 5 Déc 2012 - 9:23
Effectivement, si le bruit d'origine convenait il fallait laisser le systéme comme cela, par contre il est vrai qu'une fois que j'avais déporté la prise d'air, le Tunze est beaucoup plus facile à régler. (le mien était relativmeent ancien, cela change peut être la donne)

La manipulation n'étant pas irréversible, teste et si vraiment tu as plus de bruit avec le systéme remet la configuration initiale.

Le récifal c'est un peu ca aussi, un ecumeur qui siffle, des pompes qui vibrent, une descente d'eau qui fait "glou-glou", il faut trouver le bon équilibre et des fois ce qui est valable chez les uns ne l'est pas chez les autres :##27:
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Mer 5 Déc 2012 - 12:57

ARFFF!!!

J'hesite vraiment à le remettre d'origine malgré le bruit ^^ Le reglage est carrement sur-fin. Tu en fait ce que tu veux ou presque et l'ecume est nikel Wink D'origine c'est de moyen à bof en reglage et, niveau bruit impec..., normal>>> ca ecume presque rien :##10:

Je pense que je vais laisser comme cela et trouver de quoi l'insonoriser!

Sinon, j'ai reçu ma première petite rampe 9w led. Elle crash bien mais, il est en effet obligatoire que j'en place une deuxième. La lumière est intense mais pas forcement diffuse. En plus je peu choisir plein eclairage ou que bleu :##06:

Une seconde pour bien eclairer le bac et je pense que ce sera nikel pour du mou. Pour du dur, après lecture de divers forum et site, il me faudrait obligatoirement une troisième rampe. Plus tard peut être :##17:


Steph-29
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Mer 5 Déc 2012 - 16:57
Il est mieux d'avoir une écume thè claire et non comme on le vois souvent d'une couleur foncé.
Un écumage clair permet une action sur les phosphates.
Plus l'écume est foncé moins c'est efficace sur les phosphates.
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Mer 5 Déc 2012 - 18:53
patmax a écrit:Il est mieux d'avoir une écume thè claire et non comme on le vois souvent d'une couleur foncé.
Un écumage clair permet une action sur les phosphates.
Plus l'écume est foncé moins c'est efficace sur les phosphates.

Merci de l'info Patmax :##27:

Je suis en plein reglage, mais ça vas, assez facile avec le robinet plastique de bonne qualité!
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 8 Déc 2012 - 11:48

Voila, j'ai reçu l'ensemble de l'equipement^^

Donc pour résumer:

Une cuve de 60L Dernn...
Un ecumeur tunze 9002.
2 pompe de brassage Newave 800/1600.
2 Rampes Beams Warok ultra bright (2*9 w soit 18 W en led de 1W)
1 Chauffage de 50W.
1 thermomètre de base.
9 Kgs de pierres vivantes.


1 teste Salifert calcium, le reste des teste est du JBL.
1 Thermo-densimtre JBL
1 bidon de 5 litres pour l'eau osmosée.
10 Kgs de sel reff cristal
1 flacon de 250 ml de Calcium (aqua système) Mon eau était à 360 en Ca... je l'ai remonté à 390.

Pour l'ecumeur, j'ai fait de mon mieux pour insonoriser l'aspiration d'air. De toute façon, maintenant, plus besoin de l'ouvrir à fond donc, moins de bruit et à peine audible :##06:


Pour le sable, je n'ai encore aucune idée^^ :##10:
Pareil pour les détritivores, la seul chose que je vais éviter, c'est les Bh!

En image:

https://servimg.com/view/12393696/245
Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Nano_e10


https://servimg.com/view/12393696/246
Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Nano_e11


https://servimg.com/view/12393696/248
Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Nano_e13


https://servimg.com/view/12393696/249
Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Cota_t10
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 8 Déc 2012 - 12:11
Super tout ça :##27:


Par contre évite de faire des rajouts durant le rodage :##22:
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 8 Déc 2012 - 12:53

kristophe a écrit:Super tout ça :##27:


Par contre évite de faire des rajouts durant le rodage :##22:

très bien Christophe Embarassed


Par contre, je peux commencer la lutte contre les Aiptasias ? :##11: J'en ai recouvert 2, nettoyé une pierre et trouvé une plus grosse grrr!!!!
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 22 Déc 2012 - 8:36
Salut tout le monde :##24:


Voilà, mon petit nano vient d'avoir 4 semaines et plein de chose à dire^^

L'éclairage à été un peut bouster, je suis maintenant à 25 W led. (rajout d'une petite rampe Lumivie 7.2 W blanc 10K) L'ensemble du bac est éclairé et cela semble assez bien... Je compt peut être, passer sur une rampe fait maison de 40 à 50 W courant 2013.

Par contre, je n'ai pas vraiment constaté de gros pic de nitrite. Peut être est ce dû au fait que les pierres étaient déjà rodés depuis 6 mois? En algue, j'ai eu un peu de tout, de la verte, marron et rouge. Pas mal d'algue suppérieur commence à faire leur apparition depuis deux semaines.


Les paramètres:

ph: inconnu (teste salifert à acheter avec un magnésium)
Densité: 1024 à 24.5°C
NO2: 0
No3: 0.10 mg/L
Po4: 0.05 mg/L
Kh: 7
Ca: 400 mg/L


J'ai introduit la semaine dernière une bonne dixaine de stomatéla et 3 petits Trochus (moins de 1 cm) Les nitrites non pas monté à plus de 0,025 mg/L pendant deux jours :##10:
cela ma couté 3 euros 50 le tout avec en cadeau 5 petites boutures de zozo* et de la caulerpa.

Offert aussi et pour un teste d'éclairage, une bouture de gorgone violet il me semble ainsi qu'un petit plateau assez dur maron avec polypes verts. Je ferai des photos pour identifier les coraux :##12:

La gorogone à déjà poussé d'un cm et le plateau marron commence à avoir des reflets bien vert de la même couleur que ses polypeS. La caulerpa fait de nouvelle pousse mais sur les branches plus basses.



Hier, j'ai été chercher la population definitive de détritivores. J'espère ne pas avoir été trop rapide. :##21:

3 Trochus, 2 Tectus et 1 turbo >(qui peut être remplacer en magasin si il devient trop gros!)

Voilà pour les nouvelles. Je rajoute si j'ai le temps, des photos du bacs et ensuite bha, patience jusqu'à début fevrier ou plus pour le sable et les crevettes.


Vue que je débute, n'hésité pas à me repprendre sur des détails et erreurs svp.




Si vous avez des conseils, je suis preneur aussi :##06:

Contenu sponsorisé

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Re: Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum