Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 29
Emploi : Fonction public
Date d'inscription : 01/12/2012
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres Empty Un nouveau avec un nouveau Nano de 60 litres

Sam 1 Déc 2012 - 15:44

Bonjour,

J'en voulais un depuis hum..., cela date!
Je débute complètement en eau de mer. J'éssai de trouver de bon conseil avec des amis (es) aquariophiles, ce forum ou je viens de m'inscrire et sur le net!

Voilà, c'est fait. J'ai acheté une cuve nue dern.. de 60 litres. Une pompe de brassage 800/1600 L/H, récupéré de l'eau de mer dans un premier temps et acheté de quoi faire de l'eau salée plus un densimètres. Je cherche encore actuellement un bon écumeur nano bien fichu... Dur dur à trouver. Je compt vraiment en mettre une, même si cela ne me dispensera pas de changer l'eau régulièrement. Je me trompe peut être, mais, on me la conseillé pour un nano avec poissons.

une rampe http://aqualight-solution.com/product.php?id_product=1632 en commande.
Je pense que cette petite rampe à vous lire régulièrement depuis un bon momment sera insuffisante^^


le bac:
(ce que je possède déjà)

Une cuve de 60 litres
Une pompe de brassage 800/1600
9 kgs de pierres vivantes de bonne qualitées (il y a déjà plein de bestioles avec oO, même une sorte de petite limace grise)
Un combiné chauffant de 50W
4 kgs de sel marin reef crystals préparation pour 110 litres (pour ajuster l'eau à 1024/1025)
Un thermo-densimètre JBL
Une rampe 9w leds 12k 6 led blanches +3 leds bleu en commande, Il vas donc faloir surement rajouter une autre rampe.
Un conseil peut être? svp,


La première mesure que j'ai faite est de 1025 à 22°C le thermoplongeur était mal réglé ...^^ :##06:


(ce qu'il me reste à trouver!)