Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

+8
Ludivine&Francois
morgane et julien
choup'
Vellaway
acheu
laurent 59
eagleslide
vlg1728
12 participants
Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 16:45
Coucou,

Je tiens à vous parler d'une association de protection animale qui a décidé de faire les choses un peu autrement.
Nous ne sommes pas tous dans la protection animale, et nous ne pouvons ou ne voulons pas non plus forcément donner quelques euros pour cette cause. Mais voici un site qui a trouvé une manière originale de financer le sauvetage de dizaines d'animaux, et ce sans vous faire débourser le moindre centime !

le financement provient directement de sponsors.

http://actuanimaux.com/

Il suffit d'accéder à la fiche d'un animal à sauver (dans la barre bleue en haut), et de cliquer 5 fois sur le rond à côté de son nom. Chaque clic représente une petite somme. Vous pouvez également cliquer sur les vidéos des partenaires de pub.

Cela prend quelques secondes par animal, et cela est renouvelable tous les jours pour chaque fiche. Si vous vous sentez d'attaque, vous pouvez même le faire sur toutes les fiches, cela prend environ 5 à 10 minutes selon la quantité d'animaux qu'ils essayent de sauver.

Voici l'urgence du jour :

Voici une chienne espagnole qui a été laissée pour morte après avoir été massacrée par des chiens de combats puis qui a subit une tentative de meurtre échouée par son propriétaire. Il suffit de cliquer 5 fois sur le petit rond pour les aider à tenter de la sauver puis de lui trouver une famille aimante.

Attention, certaines photos peuvent choquer.
http://actuanimaux.com/cause/hera/

Merci à vous.
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 20:14
Pauvre chienne :##11: Personnellement, vu les blessures, il serait à mon avis plus intelligent de l'euthanasier que de la rafistoler et de lui "offrir une vie" où elle ne pourra plus courir et avoir et une vie de chien digne de ce nom !

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 20:44
certains chiens ont été récupérés dans des états bien plus lamentables avec des opérations très lourdes et de nombreux mois de convalescence (pattes coupées et/ ou mises en miettes, oreilles arrachées, pendus vivants, brûlés à l'acide...), et vivent aujourd'hui des vies heureuses et épanouies.

Il ne faut pas sous-estimer la grande capacité de ces chiens à oublier les années de calvaire et les mois de convalescence, ils continuent à avoir un coeur gros comme ça et à aimer sans limite les gens qui les ont recueilli.

Est-ce que courir sur trois pattes, ce n'est pas avoir une vie de chien ? Est-ce qu'avoir une oreille coupée, ça empêche de mener une vie heureuse ?

Trouves-tu ce chien totalement malheureux ? Trouves-tu qu'il faille l'euthanasier parce qu'il a seulement deux pattes ?

avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 20:55
salut

l'été dernier on a rencontré des belges qui accueillent les galgos.ces chiens mutilés par leur maitre car jugés mauvais chasseur.on se demande ce que fait l'état espagnol
avatar
acheu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : ille et vilaine
Emploi : Assistante de Communication
Date d'inscription : 03/01/2009

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty sympa l'idée !

Lun 3 Déc - 21:06
En ces temps de crise, je trouve l'idée super ! Parfois, on veut aider, mais on en a pas les moyens... Donc là, pas de soucis ! Smile
(et pourtant je ne fais pas partie des gens "jeveuxsauvertouslesanimauxdumondecarilssontbeaucoupplusmignonsqueleshumains").
Merci pour ce partage !
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 21:37
vlg1728 a écrit:Il ne faut pas sous-estimer la grande capacité de ces chiens à oublier les années de calvaire et les mois de convalescence, ils continuent à avoir un coeur gros comme ça et à aimer sans limite les gens qui les ont recueilli.

Je me permet de réagir parce que je fais justement parti de ceux et celles qui ont adopté un galgo.
Je ne suis pas vraiment d'accord, ces chiens n'oublient jamais les traumatismes qu'ils ont subi et restent très craintifs toute leur vie. Certes ils arrivent à avoir une vie à peu près normale, mais il y a toujours une petite retenue, une petite crainte même quand ils sont ''entiers''...

Je rejoins l'avis donné plus haut, il y a des fois où il faut arrêter et ouvrir les yeux. Cette chienne est constamment sous anti douleur pour l'empêcher de mourir de douleur, c'est une vie ça ?

Il y en a beaucoup qui peuvent être sauvé et retrouver une vie plus ou moins normale, mais pour certains, il vaut mieux ''baisser le rideau'' plutôt que de s'acharner au prix de très grandes souffrances.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 22:00
j'ai recueilli une minette qui a été battue et qui a subi un grave accident, j'ai mis 3 mois avant de pouvoir la toucher avec son consentement (donc sans la forcer au contact), 3 autres mois à ce qu'elle ose m'approcher alors que j'étais assise, et presque un an avant qu'elle se laisse approcher quand on est debout. Et ce n'est que depuis très peu de temps (je l'ai depuis 1.5 ans) qu'elle approche les inconnus.
Oui, elle reste une minette fragile psychologiquement, je ne peux pas me permettre d'avoir un quelconque geste trop brutal envers elle sous peine de la retrouver prostrée dans un coin. Mais malgré ces moments où les souvenirs remontent, c'est une minette désormais épanouie et heureuse de vivre.

Mais comment savoir comment réagira ce chien là particulier aux conséquences psychologiques de sa vie de calvaire ? Est-ce qu'il va se relever plus ou moins rapidement ? va t-il être complètement brisé ? C'est le genre de chose qu'on ne découvre qu'au fil des mois...

Je suis contre l'acharnement, mais je suis également contre baisser les bras trop rapidement, les histoires sont belles. Je ne sais pas pour cette chienne si cela relève de l'acharnement ou s'ils ont une réelle raison de s'accrocher ainsi, j'ose espérer qu'ils ne manquent pas de discernement.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 22:08
Bonsoir,

Je vais apporter mon grain de sel mais franchement... pauvres petite chienne.. je trouve ça vraiment choquant personnellement de la laisser dans un tel état ( si c'est vraiment le cas ) en attendant que des gens cliquent sur un bouton 5 fois par jour...
Je ne trouve pas cela moral..., c'est limite une forme de maltraitance et de non respect du vivant... tout comme la maltraitance qu'elle a subit d'ailleurs.
Bref, ce n'est que mon point de vue, personnellement j'ai participé sur tous les animaux, si ça peut aider, pas de soucis pour moi ! Je le fais !

Voilà... maintenant le débat doit être clos je pense car ce n'est pas là le sujet mais plutôt la contribution de chacun au sauvetage des animaux présentés. :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 22:29
ah non non, tu te méprends ^^ les soins sont fait dans les temps, ils n'attendent pas les clics ! Il puisent dans les fonds de réserve de l'asso et demandent aux professionnels de mettre en attente le paiement. Malheureusement les fonds ne sont pas toujours au rendez vous, il faut ben finir par payer les factures et renflouer le compte en banque mis à mal par l'urgence.

Ce n'est malheureusement pas le premier espagnol qu'ils retrouvent dans un état pitoyable, si vous voguez dans la rubrique "sauvés et adoptés" vous en trouverez encore d'autres qui ont traversé le même calvaire. Par exemple :
http://actuanimaux.com/blog/sauves/orion/
Voir les commentaires pour avoir de ses nouvelles.

J'espère vraiment sincèrement qu'au vu de l'équipe médicale qui entoure ces chiens plus morts que vifs, qu'il y en a au moins un qui sait quand s'arrêter.

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Lun 3 Déc - 22:31
Ah oui ! J'ai eu peur ! Pour ça que ça m'a interpellé ! :##22:

Bonne chance à cette association en tout cas et bravo pour son travail !
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mar 4 Déc - 9:29
vlg1728 a écrit:
Trouves-tu ce chien totalement malheureux ? Trouves-tu qu'il faille l'euthanasier parce qu'il a seulement deux pattes ?

En effet c'est incroyable de le voir jouer ainsi avec seulement 2 pattes :##10:

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
morgane et julien
morgane et julien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : Toiletteuse canin
Date d'inscription : 12/10/2012

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mar 4 Déc - 11:20
laurent 59 a écrit:salut

l'été dernier on a rencontré des belges qui accueillent les galgos.ces chiens mutilés par leur maitre car jugés mauvais chasseur.on se demande ce que fait l'état espagnol

Il s'occupe de l'invasion d'escargots !!! !!! !!! Laughing


Non mais trève de plaisanterie. Je fais moi aussi partie d'une association de ce type et je trouve admirable qu'il existe encore des gens (trop peu nombreux malheureusement) qui se battent pour sauver ces chiens torturés...
Les sévices qu'ils subissent sont vraiment atroces et c'est à se demander de quelle type de pourriture est composé ce genre d'humain pour imaginer de telles choses !!! !!! !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je suis de tout coeur avec toutes ces personnes et apporte moi aussi ma maudite contribution.
En espérant que tous ces malheureux finissent leurs vieux jours dans un doux et paisible foyer I love you

_________________
6 BACS :##06:
- un 12L (BB betta crowntail + planorbes roses et oranges)
- un 20L (1 femelle betta halfmoon)
- un 50L (3 couples de killies : Aphyo striatum)
- un 60L (6 BB tetraodons travancoricus)
- un 90L (4 couples de popondettas + 1 femelle betta crowntail + Ampullaires bleus et roses)
- un 180L avec :
un banc de 10nez rouges
4 corydoras panda
1 corydoras paleatus (mâle)
1 ancistrus gold
1 harem de platys
5 ampullaires (3 bleus et 2 jaunes)
3 crevettes bambou
Une vingtaine d'alevins platys... :##27:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mar 4 Déc - 11:57
Bonjour,

Pour ma part je suis allée cliquer sur chaque fiches des chiens à sauver, j'espère vraiment que ces clics sont utiles et que cette chienne (qui m'a beaucoup peiné) se rétablira, car pour ma part si elle est encore en vie c'est qu'il y a une raison! Elle se bat contre ce calvert et si vraiment elle voudrait partir elle trouverait le moyen de se laisser aller...

L'espèce humaine est la pire des espèces sur cette terre (enfin pas tout le monde mais trop de monstres dans ce monde). :##23:

Edit: vlg1728 j'ai copié ton texte avec ton lien pour le mettre sur facebook j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient sinon dit le moi et je le supprimerais! :##27:


avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mar 4 Déc - 12:04
pour répondre à ton interrogation, voici ce qui est noté dans la FAQ du site :

Combien rapporte un clic ou une vidéo ?

Paradoxalement il est un peu difficile de répondre à cette question souvent posée et ce pour plusieurs raisons :

- le prix d’une campagne publicitaire est variable : cela dépend de sa durée, de sa complexité et de l’annonceur.

- nous ne savons pas à l’avance et à quel montant nous sera proposée chaque campagne

Toutefois, nous pouvons indiquer une fourchette de prix :

- pour les clics : entre 0.0001 € et 0.01 par clic
- pour les vidéos : entre 0.005 € et 0.05 € par vidéo

Ces prix sont donnés à titre indicatif. Les surplus enregistrés à la clôture des opérations permettent de financer notre fonds de roulement (pour les sauvetages et autres sos en urgence).

Pas de soucis pour la diffusion, plus il y aura de gens pour cliquer sur ces fiches, plus ils auront de moyens pour couvrir les frais engagés et financer ensuite d'autres sauvetages :##24: surtout que ça ne prend que quelques secondes tout au plus (peut-être plus si les gens veulent lire la fiche entière).
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mar 4 Déc - 17:36
Sa ma pris exactement 6 minutes pour tout faire, donc n'hésitez pas c'est pour la bonne cause !

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mar 4 Déc - 18:27
Le lien circule merci Vlg . :##05:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mer 5 Déc - 12:32
c'est fait et j'ai diffuser le message à mes contactes et autres forums

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mer 5 Déc - 12:52
DES NOUVELLES DE LA CHIENNE MARTYR !

Héra a reçu tellement de dons et de clics que les frais son désormais tous couverts ! Il lui reste encore beaucoup de chemin avant d'arriver sur la voie de la guérison mais l'association a désormais les moyens nécessaires pour pratiquer tous les soins dont elle a besoin pour guérir ses blessures.

Merci à vous tous pour vos clics, et n'oubliez pas qu'elle n'est malheureusement pas le seul animal à avoir besoin de soins lourds, les autres animaux ont toujours besoin de vous.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Jeu 6 Déc - 21:47
Encore des nouvelles de la jolie Héra, peut-être finalement qu'il n'était pas si bête que ça de tenter de la sauver plutôt que de l'avoir euthanasié dans la foulée :

http://actuanimaux.com/blog/hera-des-nouvelles-reconfortantes/
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Jeu 6 Déc - 22:49
Coucou vlg,

J'ai vu les nouvelles d'Héra et c'est plus que motivant, je suis sûre qu'elle va s'en remettre doucement mais sûrement et qu'elle pourra avoir une belle vie par la suite...

Il y a le même principe de clic pour nourrir les animaux alors si ça vous tente, n'hésitez pas à cliquer également (à droite sur 'le clic du jour' puis ensuite sur les 'clics' qui apparaîtront au fur et à mesure).

:#01#: http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
katia1708
katia1708
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : saint denis
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 12/04/2012

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Mar 15 Jan - 10:24
vlg1728 a écrit:certains chiens ont été récupérés dans des états bien plus lamentables avec des opérations très lourdes et de nombreux mois de convalescence (pattes coupées et/ ou mises en miettes, oreilles arrachées, pendus vivants, brûlés à l'acide...), et vivent aujourd'hui des vies heureuses et épanouies.

Il ne faut pas sous-estimer la grande capacité de ces chiens à oublier les années de calvaire et les mois de convalescence, ils continuent à avoir un coeur gros comme ça et à aimer sans limite les gens qui les ont recueilli.

Est-ce que courir sur trois pattes, ce n'est pas avoir une vie de chien ? Est-ce qu'avoir une oreille coupée, ça empêche de mener une vie heureuse ?

Trouves-tu ce chien totalement malheureux ? Trouves-tu qu'il faille l'euthanasier parce qu'il a seulement deux pattes ?




JE DIRAIS MEME PLUS 2 PATE REGARDE BIEN LA VIDEO LOL

_________________
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. :##06:
Contenu sponsorisé

faites un geste gratuit pour aider à les sauver.  Empty Re: faites un geste gratuit pour aider à les sauver.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum