-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 15:34
Bonjour, je voudrais savoir si c'est la saisson des amour des scalaires, car je distingue les organes génitaux le marbré c'est la femelle et le fantôme c'est le mâle car la marbré il y a un petit truc ovale blanc trensparent et le blanc un petit truc pointue blanc trensparent, même si c'est plus trensparent !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 15:58
Bonjour !

Je dirais que ça marche plutot par cycle. Une ponte tous les mois ou tous les deux mois environ.

Les déclencheurs d'une ponte peuvent être un changement dans les paramètres d'eau (bons ou mauvais d'ailleurs), un apport d'eau fraiche (ou une augmentation de la T° je sais plus mdr :langue: ) ou de la nourriture vivante.

Sinon pas de saison des amour comme pour les mammifères, je pencherais plutot pour soit une maintenance optimale, soit pour une maintenance très limite.

L'envie de pondre serait donc la récompense d'une bonne maintenance mais serait le signal d'alerte d'une maitenance bof. Et oui, l'instinct de survie reprend parfois le dessus.
Mais ne pas non plus croire que les pontes sont signe à chaque fois de malaise, il ne faut vraiment prendre des mesures que dans le cas où le couple se bat violemment ou si les pontes sont trop rapprochées dans le temps (chaque semaine ou toutes les deux semaines, là femelle pourrait s'épuiser). Si les pontes arrivent de temps en temps, il faut les laisser faire c'est joli à regarder en plus :heureux:
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:15
Pour l'instant rien, hier il n'y avait pas sa il sont apparue se matin seulement !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:22
D'ici peu ils devraient nettoyer une feuille ou un support (filtre, chauffage, vitre) je pense....

Donc surveille bien et prépare l'appareil photo :heureux: En tout cas n'intervient pas, il faut les laisser tranquille :clin: Et la ponte ne doit pas non plus empecher l'entretien hebdomadaire bien sur. S'ils pondent tu peux leur laisser une petite lumière la nuit pour les aider.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:25
Mais si ils pondent la ponte n'aboutiras jamais se serras la première fois ! Puis je ne sais pas vraiment mais tout a l'heure j'ai vue un point rosé sous le marbré ! Est-ce normale ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:31
Ah non si c'est la 1ere fois, les oeufs peuvent disparaitre en une nuit mais c'est pas grave, ils recommenceront je pense, ils ont besoin d'apprendre.

Quand au point rosé, pas la moindre idée, il est situé à l'endroit de l'orifice de ponte ?
Les deux poissons ont leurs organes sorti ? as-tu identifié le male de la femelle ?

Essaye de les prendre en photo pour voir.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:34
Le point rosé étaient derrière l'organe reproducteur ! Je vais essayé de prendre photo je ne vous garanti rien ! Oui, j'ai identifier mâle femelle mâle c'est le blanc femelle c'est le marbré !
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:39
J'arrive pas a les prendrents rien a faire, sur les photos on ne voit pas !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:40
Tant pis, je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Si le poisson semble en forme et pas gêné, ça ne doit pas etre grave.

Attendonc d'autres avis dans le doute.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:47
Sa n'as pas l'air de les géner mais depuis tout a l'heure il sont tout le temps enssemble et s'isole parfois mais ne font rien défois je pensse qu'il sont en train de pondre car ils se mettents a la verticale, mais rien ne sort ! Sa vas me faire tout drôle d'accoupler des poisson qui pondent des oeufs pour une première fois !
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:52
S'il savère qu'ils fassent des oeufs et que ça ne marche pas pour la/les première(s) fois , le plus important sera de savoir que tu as au moins un couple :clin:
Ils finiront bien par y arriver par la suite !! 😄
bye Wink

_________________
saison des amours Banflipper
Aquariophilie
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Sam 22 Sep 2007 - 16:55
Il viennent du même magasin de la même date d'arrive et il ne se sont jamais si bien entendu ! Se peut-il que se soit un mâle et une femelle qui ne s'aimait pas mais qu'il ont finit par aprendre a se connaitre ?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Dim 23 Sep 2007 - 11:51
Je ne voit rien, les scalairesont séparément et ont un comportement bizard il vont autours des décors et fouille dedan avec leur museau pareil pour les plante et le filtre avec les vitre de l'aquarium, est-ce normal ?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Ven 5 Oct 2007 - 18:13
Mes scalaires ont pondue en pleine eau !!! :blink: :blink: Comment sa se fait, les characidé sont venue en dessou manger les oeufs, pourtant on ne voit plus apparaitre les organes génitaux ! :surpris: Je trouve sa surprenant avez-vouqs une explication !
avatar
thierryp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : carpentras
Emploi : maçon
Date d'inscription : 28/09/2007

saison des amours Empty Re: saison des amours

Ven 5 Oct 2007 - 18:57
les scalaires ont besoins d'une periode d'apprentisage pour mener a termes une reproduction.Mais il n'y a pas de regles,t'as un mauvais couple ,il n'elevera jamais ses petits,t'as un bon couple il menera la ponte a son terme.
Mais la vrai question ,il me semble est qu'est ce que tu fais si tu as une centaine de petits,t'as le bac pour les elever,qui doit tourner depuis 3 semaines,et 100 scalaires(j'en ai eu 400 d'un coup) ca prend de la place,pas au debut,mais apres prevois un 400 litres avec des changements d'eau colossaux.Et tu peux faire des nauplies d'artémias pendant 1 mois??
Je comprends ta deception,avoir une repro d'ovipare c'est fantastique et la repro de scalaire c'est vraiment tres beau a voir,mais avant prepares toi comme il faut afin de mettre toutes les chances de ton coté
Tes scalaires devraient pondre tous les 10 jours,quand ils gardent leurs petits,la repro est beaucoup plus espacée
bon courage
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

saison des amours Empty Re: saison des amours

Ven 5 Oct 2007 - 19:11
Première fois qu'ils pondent, se n'est pas prévue, c'est trop bizard de les voirs sortir tout blanc et un peu traansparents...
Contenu sponsorisé

saison des amours Empty Re: saison des amours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum