Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

ADA Aquasoil Empty ADA Aquasoil

Mer 5 Déc 2012 - 16:34
Bonjour à tous

Nouvelle petite question concernant mon projet de 450l amazonien
Le matériel arrive petit à petit et je commence à regarder les différentes possibilités pour le sol.
Au début j'était parti sur de l'aquabasis recouvert de quartz noir mais j'ai vu les sols complets de la gamme ADA et on va dire que j'ai plutôt craqué Smile
Par contre petite question justement, j'ai vu que ce sol faisait considérablement baissé le kH, gH et faisait baisser également le pH.
Ma question est la suivante, est ce que le pouvoir tampon de ce sol permettra d'empêcher une trop grande baisse du pH malgré une utilisation de CO2 (indispensable pour certaines plantes prévues) et l'utilisation de tourbe dans la filtration (pour ambrer l'eau, histoire d'avoir l'ambiance amazonienne)?
Si quelqu'un utilise ce sol merci de me dire comment se comportent vos paramètres, ça m'ennuierait de mettre ce sol avec filtration sur tourbe + CO2 pour me retrouver avec un pH si bas que je ne pourrais pas mettre ni plante ni poissons (j'envisage un pH entre 6 et 6.5 pour l'eau de ce bac)
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

ADA Aquasoil Empty Re: ADA Aquasoil

Jeu 6 Déc 2012 - 21:10
Personne n'utilise ce sol? Smile
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

ADA Aquasoil Empty Re: ADA Aquasoil

Ven 7 Déc 2012 - 20:14
Pour ceux que ça intéresse, j'ai envoyé la question sur la boutique aquascape qui m'a dit que les effets sur le pH s'additionnerait et que cela pouvait entraîner une grosse chute sur celui ci.
Je vais donc utiliser du Flourite Black de seachem pour mon sol, l'ajout de tourbe dans la filtration et le CO2 auront donc leur rôle normal du fait que ce sol n'influe pas sur le pH Smile
Contenu sponsorisé

ADA Aquasoil Empty Re: ADA Aquasoil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum