Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

cherche une plante  Empty cherche une plante

Sam 8 Déc 2012 - 14:02
Bonjour à tous !

tout d'abord voici les informations sur mon bac :


Date de mise en eau : 22 juillet 2012

Dimension du bac : 54L (60x30x40)

Eclairage : Supral T8 15W (1 tube)

Nature du Sol : quartz

Plantes :
- une anubia
- deux Cryptocorynes (1 balansae et une wendtii green)
- un vallisnéris
- un microsorum
- deux hydrophila poluysperma

Population : 4 paracheirodons inesis, 4 Trigonostigma heteromorpha, 1 Anentome helena et environ 25 crevettes cherry !

Fertilisation : pas de sol nutritif, des boulettes d'engrais au pied des plantes et engrais liquide florapride (tetra plant)

Paramètres :
24°
Kh : 9
Ph : 7
Gh : 12
No2 : 0.025
No3 : 20
Fe : 0.1

Je viens de remplacer ma ceratophyllum par les deux cryptocorynes car je trouvais qu'elle prenait beaucoup trop de place ! Le seul problème est que maintenant on voit vraiment beaucoup mon filtre je trouve ça pas très esthétique...

Donc voilà avez-vous une idée de plante qui puisse être au centre de l'aquarium en fond pour masquer un peu mon filtre ? (photo ci-dessous)

[img]cherche une plante  Photo_14[/img]


Deuxième question je trouve mon sol un peu trop vide avez-vous une idée de plante que je puisse mettre sachant que je n'ai pas de sol nutritif ! J'aimerai avoir une sorte de "gazon" =)

merci d'avance !

maxime



Cordialement,

maxime
coco74
coco74
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1621
Age : 28
Localisation : 74
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 23/05/2010

cherche une plante  Empty Re: cherche une plante

Sam 8 Déc 2012 - 22:00
Salut, étant donné que tu n'as pas une grande puissance d'éclairage (1W/3L) c'est très faible..
Tu peux laisser tomber pour une plante gazonnante.
Mais pour cacher ton filtre, tu peux déplacer des hygrophila poolysperma bien au centre, tes vallisneria un peu vers la droite et tu devrais moin voir le filtre.
Tes crypto tu peux les dédoubler sans soucis sa te permetteras d'avoir un beau tapi de cryto.
Bonnes soirée
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

cherche une plante  Empty Re: cherche une plante

Dim 9 Déc 2012 - 11:27
Bonjour ! merci de ta réponse,

donc je vais essayer de faire ça mais je dois avouer que j'ai peur de tuer mes plantes à chaque fois que je les déplaces ! La polysperma est super fragile quand je l'ai coupée pour la replantée j'avais l'impression de lui faire plus de mal qu'autre chose :s

Et pour séparer mes cryptocorynes je fais comment ? en gros ça ferait une "tige" par une tige que je séparerai pour les planter un peu partout ?

Et dernière question Smile mes poissons avaient l'air d'être stressé par tout ce changement hier à ton avis je dois attendre un peu avant de rechanger ?
coco74
coco74
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1621
Age : 28
Localisation : 74
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 23/05/2010

cherche une plante  Empty Re: cherche une plante

Dim 9 Déc 2012 - 16:50
Pour la crypto, tu la sors de l'eau et tu la divise en 2 ou 4 morceaux équitable et tu replante. Elles ne souffiront pas.
Fertilise-tu ??
C'est normal, qu'ils soient stréssé, tu peux le faire sans soucis mais il faut éviter de le faire tout les jours... une fois par semaine/ ou toutes les 2 semaines. Là tu peux le faire.
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

cherche une plante  Empty Re: cherche une plante

Dim 9 Déc 2012 - 21:25
Bonjour !

Je vais faire ça la semaine prochaine alors Smile

Et je met de l'engrai dans l'eau je l'ai indiqué dans mon premier post Smile
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

cherche une plante  Empty Re: cherche une plante

Mar 18 Déc 2012 - 23:22
coco74 a écrit:Pour la crypto, tu la sors de l'eau et tu la divise en 2 ou 4 morceaux équitable et tu replante. Elles ne souffiront pas.
Fertilise-tu ??
C'est normal, qu'ils soient stréssé, tu peux le faire sans soucis mais il faut éviter de le faire tout les jours... une fois par semaine/ ou toutes les 2 semaines. Là tu peux le faire.

Bonsoir =)

C'est décidé demain je refais l'agencement de mes plantes car je n'ai toujours pas trouvé preneur pour échanger mes poissons contre des pierres, racines etc...

Je vais donc mettre mes polysperma devant le filtre pour le cacher un peu (3ème plan), je vais séparer la grande crypto en plusieurs brins pour faire du 2nd plan, ma microsorum je ne sais pas encore peut être à l'arrière plan également, diviser la petite crypto (en petit brins de 2 feuilles je pense) pour faire un tapis au premier plan.

Et je ne sais pas comment disposer ma racine avec mes anubias ni ma valisnéris j'attend un petit conseil avant de faire tout ça :p
maxiabelique
maxiabelique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/07/2012

cherche une plante  Empty Re: cherche une plante

Mer 19 Déc 2012 - 9:37
Ça y est j'ai finis !

Je suis assez content du résultat j'ai séparé uniquement ma crypto green en 4 que j'ai placé au premier plan, j'ai séparer une grosse masse de polysperma pour les mettre devant le filtre et j'ai séparé ma microsorum en trois morceaux, un qui est resté au milieu, un devant la racine et un sur la gauche de l'aquarium contre la paroi. J'ai même du en jeter un peu je n'avais pas vu à quelle point elle avait grandi je ne savais pas quoi en faire.

Par contre en déterrant ma polysperma j'ai soulevé un sacré paquet de "cochonnerie" qui est une boule d'engrais décomposé du coup ça a troublé mon eau... Donc j'ai rebranché le filtre en esperant que ça passera dedans ça ressemble à de la terre je me demande si le vendeur ne m'avait pas dit que c'était de l'argile. Ça peut être nocif pour mes poissons vous pensez ?

Donc voilà j'attend que tout se calme et que mon eau redevienne limpide pour prendre une photo =)

ps : j'ai éteint le bac pour déstresser les poissons
Contenu sponsorisé

cherche une plante  Empty Re: cherche une plante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum