Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] multis nourriture et amenagement Empty [Tanga] multis nourriture et amenagement

Dim 9 Déc 2012 - 21:41
Salut à tous,

Étant bientôt propriétaire de 6 multis dans mon 100 litres, je voudrais savoir ce que vous donnez à manger à nos amis les écailles ?

Et comment gerez-vous les naissances et leur nourriture ?

J'aimerais avoir aussi des conseils sur l'aménagement de mon aquarium : de sorte qu'on puisse observer tout le petit monde attentivement : des conseils ?
On m'a dit qu'il fallait faire des nids avec les coquilles, combien et comment les placer dans l'aquarium ?

Quels sont les paramètres de l'eau qu'il faut avoir dans son bac pour accueillir ces bulldozers adorés ?

(N'hésitez pas à intervenir sur mon post principal dans ma signature et sur le sujet ''le cycle de l'azote'' dans la rubrique ''l'eau" )

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Tanga] multis nourriture et amenagement Empty Re: [Tanga] multis nourriture et amenagement

Dim 9 Déc 2012 - 22:12
Bonjour !

Tu peux compter environ une centaine de coquilles dont certaines ensablées d'autres en surface, en laissant quelques "plages" sans coquilles.

Les nids, ils les arrageront eux mêmes : ils creuseront des galeries entre et sous les coquilles de surface ou des cratères selon leurs besoins. :##06:

Comme nourriture je leur donne SERA Vipan et JBL Novo Tanganyika que j'émiette plus ou moins pour les petits (plutôt plus que moins si tu souhaites les voir grandir ^^).

Ils aprécient également les artemias, congelées (toujours bien dégeler et rincer au robinet) mais aussi vivantes

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] multis nourriture et amenagement Empty Re: [Tanga] multis nourriture et amenagement

Lun 10 Déc 2012 - 20:08
Merci pour tes réponses !!

Et sinon, as-tu une idée pour les paramètres de l'eau souhaitable pour ce type de poissons ??
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Tanga] multis nourriture et amenagement Empty Re: [Tanga] multis nourriture et amenagement

Dim 16 Déc 2012 - 14:39
Un petit up pour les paramètres :##17:
Contenu sponsorisé

[Tanga] multis nourriture et amenagement Empty Re: [Tanga] multis nourriture et amenagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum