Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Help poissons rouges Empty Help poissons rouges

Lun 10 Déc 2012 - 15:07
bonjour à tous,

je parcours depuis hier les forums car mes amis ont une la magnifique idée de m'offrir 2 PR ... je vous sens grincer des dents :##21:
Evidemment ils sont dans un bocal minuscule et puisque je les ai je veux leur offrir un habitat digne de ce nom ! je ne connais pas de bassin dans la région, je sais que ça aurait été l'idéal....En vrac les prochains achats et ce que j'ai retenu :
- aquarium de 200L d'une longueur 1m
- "terreau" (nom exact ?) pour plantes et gravier grain moyen
- filtre externe (aucune idée des marques) qui filtre au moins 3 fois le volume de l'aquarium par Heure
- des plantes, j'en ai noté plusieurs mais je n'y connais rien Anubias, Cryptocoryne, Hydrophila, Nymphéa lotus, mousse de Java...
- néons (T5 étant apparemment le mieux)mais une rampe de combien ??
- des testeurs gouttes
- un "aspirateur" pour nettoyer le fond
- alimentation en granulés (là ils ont des flocons)
Une fois m'être fait dilapidée de plusieurs centaines d'€ je nettoie mon bac et les susbstrats, j'ajoute l'eau, les plantes je mets en route et teste régulièrement le cycle de l'azote....env 1 mois après dés que le danger est écarté je peux mettre mes PR. Je change l'eau de 10% par semaine. Eclairage de 10 à 12 h par jour.....je pense avoir tout dit !!??
En plus de tout cela, comment je fais à l'heure actuelle pour eux dans ces conditions ??? Vont-ils pouvoir attendre leur nouvel habitat ? Je nettoie comment ??
Merci beaucoup de vos réponses



avatar
Ieyasu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Nimes
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 10/11/2012