Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Betta88
Betta88
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : anould Vosges
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 11/11/2008

mort de poisson Empty mort de poisson

Mer 12 Déc 2012 - 12:45
Bonjour à tous voilà j'ai un souci avec mes poisson il meurt un part un il a une semaine j ai acheter 3 guppy femelle en animalrie et une d'entre elle a eu une tâche blanche sur le dos elle a contaminer mes autre guppy et maintenant mes colisa on était toucher aussi et son mort deux néon aussi quesque je peu faire je ne voit pas de poisson malade je l'ai voit juste quand il meurt il nage n'importe comment est meurt quelqu'un peu m'aider qu'elle traitement utilisé mes paramètre son ok en attendent j ai fait un changement d eau de 30% merci

_________________
aquarium de 160 litres, un de 20 litres avec un betta et un récifal en projet 90 litres Blau
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

mort de poisson Empty Re: mort de poisson

Mer 12 Déc 2012 - 13:42
Bonjour,

Stp fait des paragraphes, c'est extrêmement pénible de lire ce genre de pavé tout collé.

Ceci étant. Tu aurais une photo des tâches blanches en question ?
Quel est le litrage de ton bac ? Population et paramètres ?

Merci.
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

mort de poisson Empty Re: mort de poisson

Mer 12 Déc 2012 - 20:04
Betta88 a écrit:Bonjour à tous voilà j'ai un souci avec mes poisson il meurt un part un il a une semaine j ai acheter 3 guppy femelle en animalrie et une d'entre elle a eu une tâche blanche sur le dos elle a contaminer mes autre guppy et maintenant mes colisa on était toucher aussi et son mort deux néon aussi quesque je peu faire je ne voit pas de poisson malade je l'ai voit juste quand il meurt il nage n'importe comment est meurt quelqu'un peu m'aider qu'elle traitement utilisé mes paramètre son ok en attendent j ai fait un changement d eau de 30% merci
Bonsoir
Je pense la meme chose que Strumpfette.Avant un traitement connaitre la cause;il ne sert à rien de bondir sur la pharmacie.

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

mort de poisson Empty Re: mort de poisson

Mer 12 Déc 2012 - 20:34
C'est pour cette raison qu'en bac de quarantaine est nécessaire , ça évite la contamination du bac
Betta88
Betta88
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : anould Vosges
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 11/11/2008

mort de poisson Empty Re: mort de poisson

Jeu 13 Déc 2012 - 1:42
Désolé pour le pavé
Tous d abord c est un bac de 180 litres
Pop:
2 guppy il y en avais 5
4 platy sur 5
7 néon sur 15
5 corrdoras julii qui ne sont pas atteint
Et un couple de colisà qui est morte aujourd'hui le mâle hier et la femelle aujourd'hui.
Je suis d'accord pour le bac hôpital mais se qu'il y a c est que je ne vois pas la maladie avant qu'il décéde.
Désolé je ne peu pas mettre de photo sur le forum il me faudrait mon ordi mais je n'ai toujours pas internet ça ressemble à ça


https://2img.net/r/ihimizer/img275/1046/columnaris9ee.jpg

_________________
aquarium de 160 litres, un de 20 litres avec un betta et un récifal en projet 90 litres Blau
Betta88
Betta88
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : anould Vosges
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 11/11/2008

mort de poisson Empty Re: mort de poisson

Jeu 13 Déc 2012 - 10:26
Encore un mort se matin un néon se que je ne comprend pas c est qu'il est mort cette nuit et qu'il y a déjà un genre de mousse blanche sur le poisson juste la tête qui n est pas décoloré ou recouvert de mousse help me

Je viens de nettoyer le compartiment du filtre il y avais une peau blanche jaune sur la pompe et le chauffage c est peu être un champignon je vais cette aprèm midi à l animalerie chercher un traitement vous pouvais me dire quoi prendre contre se type de maladie ? Bleu de méthylène ?
Merci

_________________
aquarium de 160 litres, un de 20 litres avec un betta et un récifal en projet 90 litres Blau
Betta88
Betta88
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : anould Vosges
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 11/11/2008

mort de poisson Empty Re: mort de poisson

Ven 14 Déc 2012 - 12:35
Salut à tous petite nouvelle j ai trouver un traitement sel de guerand et température monter à 28º pas de mort se matin
on m'a dit de faire un changement d eau de 10 % tous les 2 jours pendant 6 jour est après remettre une cc de sel car appartement l'eau de chez moi manque de magnésium se qui favorise point blanc ..... merci bonne journée

_________________
aquarium de 160 litres, un de 20 litres avec un betta et un récifal en projet 90 litres Blau
Contenu sponsorisé

mort de poisson Empty Re: mort de poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum