Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
mariejo
mariejo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : canada,quebec, montreal
Emploi : auxiliaire en santé et serv. sociaux
Date d'inscription : 24/09/2007

barbus de sumatra!! Empty barbus de sumatra!!

Lun 24 Sep 2007 - 6:38
[b]C'est tout nouveau pour moi ce mon de poisson. J'ai parti une aquarium il y a un peu plus de un mois pour mon fils qui aime bcp Nemo!! Alors ce qui se rapprochait le plus de nemo pour mon type d'aquarium etait un Barbus de sumatra !! Nous l'avons acheter en meme temps qu'un poisson ange noir (choix de papa) et un poisson que je cherche encore le nom style de tetra rose fluo (choix de maman) nous avons partie notre premier aquarium comme ca avec des temperature qui fluctuais (resultat chauffe-eau defectueux!!) Notre ange n'a pas vecu tres longtemps... un peu plus de 2 semaines.. ): Nous le trouvions toujours cacher dans la cavité d'un tronc d'arbre deco.. On pensait que c la qu'il s'abimait les nageoire... alors on le sortait toujours et bouchait l'acces a l'intérieur de la cachette avec le gravier... Pardonnes-nous pauvre ange..je comprend aujoud hui qui est le coupable.. BARBUS.. Je l'aime un peu moin depuis que j'ai decouvert le pot au rose mais bon il est tres divertissent.. Nous le trouvions bizzare c dernier jour..toujours cacher derriere une plante pres du chauffe-eau tete vers le bas... J'ai cru qu'il avait la maladie du sommeil !!! Il est pas ecrit partout hein que c typique a ce poisson!!! De plus j'avais peur qu'il contamine mes nouveaux venus des queues d'épée ( un male et une femelle) et deux tetra neon noir.. devrais-je m'inquieté pour mes neons.. Ca dit d'eviter de les faire cohabiter avec de petits poissons...
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

barbus de sumatra!! Empty Re: barbus de sumatra!!

Lun 24 Sep 2007 - 6:54
Je suis pas sur mais je sais que mon frère a eu un aquarium de barbus et le vendeur lui avait dit qu'il pouvait mettre que des barbus ensemble car on peut pas mettre ce genre de poisson avec des xiphos ( porte épée comme tu dis) après attends l'avis de pro pour une petite confirmation... 😄

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

barbus de sumatra!! Empty Re: barbus de sumatra!!

Lun 24 Sep 2007 - 10:11
Effectivement, les barbus de sumatra ont la réputation d'être hargneux...
Et ils doivent vivre en groupe, et non seul de son espèce!

Avant tout, et pour mieux te conseiller, pourrais tu nous donner le litrage de ton bac stp?

😄

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
mariejo
mariejo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : canada,quebec, montreal
Emploi : auxiliaire en santé et serv. sociaux
Date d'inscription : 24/09/2007

barbus de sumatra!! Empty barbus de sumatra

Lun 24 Sep 2007 - 18:38
Oui, certainement c'est une petite aquarium de 20L.. Wow mon barbus n'a pas vraiment l'air dangereux!!! Meme que mon poisson de famille non defini encore (il est rose bonbon et il y en avait de la meme sorte des bleus bebe) poursuit toujours mon Barbus.. jusqu'a date mon barbus ne cherche pas trop la chicane avec mes nouveaux poissons... Merci de m'orienter...c'est pas une mince affaire que l'aquariophilie!!!!
mariejo
mariejo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : canada,quebec, montreal
Emploi : auxiliaire en santé et serv. sociaux
Date d'inscription : 24/09/2007

barbus de sumatra!! Empty barbus de sumatra!!

Lun 24 Sep 2007 - 18:46
desolé petite erreur c'est une 20gallon donc en litre 75.8 litre
Contenu sponsorisé

barbus de sumatra!! Empty Re: barbus de sumatra!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum