Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 11:07
Bonjour, :##06:

Je me prénomme Sébastien, j'ai 19ans et je me suis remis à l’aquariophilie. Donc pour me remettre dans le bain, j'ai pris un Bac de 60l.

J'ai décider de m’essayer aux plantes vivantes et de mettre de cotés les plastiques. J'ai acheté mon bac à un particulier qui s’en est servis 2mois, puis il est passé à plus gros 380L.

Se monsieur ma donner pleins de conseilles car toute les bases, je les est un peux oubliés . . . et du coup il ma donnait quelques boutures de sont bac.

Mais j'ai pas pensé à lui demander le nom des plantes :##17: .

Les étapes de ma mise en eau, dites moi si j'ai loupé quelque chose.
1)Bac propre j'ai déposé mon gravier
2)Mise en place de la pompe biobox avec 2 Box de billes d’argiles et un petit carré d'une mousse que le monsieur ma donné. A cotés de la biobox il y a un un chauffage 50w et j'ai réglé la température sur 24 (voir) photo 1
3)Mise en eau avec de l'eau de mon puits "pas de clore"
4)Le monsieur ma donner la mousse de sont filtre sale pour les bactéries que j'ai remué dans mon eau.
5)Posent des plants qui ma était donné + boulettes d'argiles aux pieds.
6)Mise en route de la pompe et du néon T8 438mm 15w :##03: un avis peut-être.


Se matin je me lève et il y a un dépôt sur mes plantes et j'ai un PH de 7 => 7.5 :##07: .

Mes questions :
1) J'aurais savoir si j'ai rien oublier de faire déja :##05:
2) La pompe biobox, je trouve quel aspire mes fesses. es-que celà est normale ? :##22:
3) Pour ma culture personnel, j'aurais aimé savoir le nom de mes plantes ?
4) J'ai lue que pour l'éclairage il faut 1W pour 2 litres. Avec 15w sa fait juste ?


Bac 60L de Mange moi !  Img0037wm

Bac 60L de Mange moi !  Img0036ps

Bac 60L de Mange moi !  Img0032som

Bac 60L de Mange moi !  Img0034mx

Bac 60L de Mange moi !  Img0035ust

Bac 60L de Mange moi !  Img0033ii


sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 11:26
Salut
Tout d'abord il faudrait connaitre les para.de ton eau de puits avec des tests en gouttes (NO2-PH-GH-KH...)
Si je te lis bien,tu as un PH entre 7 et 7.5.Testes-tu avec des bandelettes ?
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 11:34
Slt,
dommage je trouve que le caillou est disproportionné comparé à la taille de l'aqua.
Tu as testé si ce caillou n'est pas calcaire? Ca t'éviteras des soucis plus tard comme moi afin de pouvoir baisser comme il faut tes parametres d'eau si tu souhaites certaines espèces ayant besoin d'un PH faible.
Bon courage
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 11:57
sympho04 a écrit:Salut
Tout d'abord il faudrait connaitre les para.de ton eau de puits avec des tests en gouttes (NO2-PH-GH-KH...)
Si je te lis bien,tu as un PH entre 7 et 7.5.Testes-tu avec des bandelettes ?

Non j'ai des goûtes avec les couleurs :##05:
Pour le teste de mes autres para, je testerais tout lundi ou mardi à l'animalerie car j'ai pas la mallette...
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 12:01
tassadar44 a écrit:Slt,
dommage je trouve que le caillou est disproportionné comparé à la taille de l'aqua.
Tu as testé si ce caillou n'est pas calcaire? Ca t'éviteras des soucis plus tard comme moi afin de pouvoir baisser comme il faut tes parametres d'eau si tu souhaites certaines espèces ayant besoin d'un PH faible.
Bon courage

J'avoue que le caillou est peux gros mais avec les plantes qui auront poussé sa le cachera un peux :##21: . Après pour cette histoire de tester le caillou tu m'en apprend une bonne. Comment sa se teste ?

Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 12:11
Met un peu de vinaigre blanc sur ton caillou. S'il commence à mousser, tu pourras pas l'utiliser Wink
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 12:28
Moi j'arrivais pas à faire descendre mes parametres, je retourne voir le vendeur qui m'assure que pas de soucis avec mes cailloux. Évidemment un doute s'installe.
Du coup, je ressort mes cailloux qui étaient dans mon bac depuis 6 semaines. Un peu les boules. Je sèche un peu un petit endroit du caillou, je sort la pince et en casse un petit morceau dessous qui de toute façon ne se verrai pas un fois le caillou remis en place.
C'est mieux de casser un bout car au moins, à l'intérieur tu as une partie bien sèche.
Je place mon morceau dans un petit récipient et je met dessus quelques gouttes de mon vinaigre d'alcool blanc à 8% d'acidité qu'on trouve partout en grande surface (j'avais pas d'acide chlorhydrique).
Et là j'entend Pchhhhhit comme une effervescence. A l'oreille ça s'entend grave. Normalement avec de l'acide chlorydrique, ça doit mousser. Mais l'effet de mon vinaigre est moins violent et même si ça ne se voit pas... ça j’entends!
Je fais un test sur un galet qui lui n'est pas calcaire, histoire d'être sûr que l'effet effervescence ne soit pas le fruit de mon imagination... rien, pas l'ombre d'un bruit.
Au final trop dégouté de ce vendeur minable et au final 2 magnifiques cailloux plein de trous pour mes crevettes à devoir jeter.
Bon finalement j'ai scié une vieille racine en stock et mis une anubia nana dessus, je crois que ça rend encore mieux que les cailloux et je pense avoir suffisamment de plantes pour que mes crevettes puissent se cacher.
Voilà le bilan et bon courage.
La tienne, je suis pas certain mais on dirait qu'elle a été créée artificiellement, donc possible que ça n'en soit pas. Mais bon, si tu souhaites contrôler parfaitement tes parametres, le test est un peu vital quand même!
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 12:31
Strumpfette a écrit:Met un peu de vinaigre blanc sur ton caillou. S'il commence à mousser, tu pourras pas l'utiliser Wink
Oui tout le monde parle de mousser, mais avec du vinaigre blanc, ça mousse rarement.
Personne ne parle de tendre l'oreille, je trouve que c'est mieux d'écouter le bruit d'effervescence plutôt que de regarder quelque chose qu'on ne voit pas toujours. Ça a le mérite d'être plus catégorique dans l'origine calcaire de la pierre.
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 12:34
Merci tassadar44

Oui, le caillou a était crée, se n'est pas un vrai :##18:
Je testerais sa cette aprem
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 12:42
Ben tu tests uniquement si tu vois qu'en mettant que de l'eau osmosée, tes paramètres remontent à une valeur élevé. C'est ce qui donner une piste pour ta pierre.
Je te dis pas nécessairement de virer ta pierre pour tester, c'est clairement contraignant à faire! Juste de vérifier avant que rien ne permet de baisser le PH en dessous de 7, ni le GH.
Il me semble pas que ce soit calcaire pour ces cailloux créé par injection de sable ce qui est sans doute le cas.
Mais j'avoue que c'est tellement tentant de prendre une pierre adapté pour une aquarium marin et de le mettre dans son aqua d'eau douce... On peut pas avoir à la fois jolie et à la fois adapté :##17:
En tout cas, je trouve que l'aquariophilie, ça peut vite devenir un taf à temps complet, surtout quand on cherche la bonne déco qui faut et qu'on ne trouve pas :##26:
En même temps, tu destines peut être ton bac à des poissons d'eau basique :##05:
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 13:33
tassadar44 a écrit:
En même temps, tu destines peut être ton bac à des poissons d'eau basique :##05:

Non pas forcement les paras me le diront plus tard et vous aussi :##26: .
Je sais pas sur quoi m’orienter mais c'est normale je suis seulement au début de mon bac.


J'ai quelque question que j'ai un suspend

1) J'aurais savoir si j'ai rien oublier de faire déjà "voir 1er méssage"
2) La pompe biobox, je trouve quel aspire mes fesses. es-que cela est normale ?
3) Pour ma culture personnel, j'aurais aimé savoir le nom de mes plantes ?
4) J'ai lue que pour l'éclairage il faut 1W pour 2 litres. Avec 15w sa fait juste ?
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 13:42
mange moi ! a écrit:
tassadar44 a écrit:
En même temps, tu destines peut être ton bac à des poissons d'eau basique :##05:

Non pas forcement les paras me le diront plus tard et vous aussi :##26: .
Je sais pas sur quoi m’orienter mais c'est normale je suis seulement au début de mon bac.


J'ai quelque question que j'ai un suspend

1) J'aurais savoir si j'ai rien oublier de faire déjà "voir 1er méssage"
2) La pompe biobox, je trouve quel aspire mes fesses. es-que cela est normale ?
3) Pour ma culture personnel, j'aurais aimé savoir le nom de mes plantes ?
4) J'ai lue que pour l'éclairage il faut 1W pour 2 litres. Avec 15w sa fait juste ?

La pompe biobox, honnêtement ces de la m****. Mieux vos invéstire dans un filtre externe. perso j'avais une biobox dans mon 55L et elle filtré casiment rien (limite un débit de 50L/H :##15:)

Pour l'éclairage, tout dépend des plantes que tu compte mettre, que tu as, avec cet éclairage, oubli les gazonnante et autre, prend des plantes faciles a pousse rapide (anubia etc..)

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 13:49
Betta-Ct a écrit:

La pompe biobox, honnêtement ces de la m****. Mieux vos invéstire dans un filtre externe. perso j'avais une biobox dans mon 55L et elle filtré casiment rien (limite un débit de 50L/H :##15:)

Pour l'éclairage, tout dépend des plantes que tu compte mettre, que tu as, avec cet éclairage, oubli les gazonnante et autre, prend des plantes faciles a pousse rapide (anubia etc..)

Oker, la pompe je vais penser à la changer. Pour mes plantes elle sont déjà planté, remonte en haut voir les photos et si tu peux me dire si l'éclairage passe ou non sa serait cool :##17:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 14:48
Bonjour !

mange moi ! a écrit:2) La pompe biobox, je trouve quel aspire mes fesses. es-que celà est normale ?
What the fuck ?!? C'est dans le bac qu'il faut la mettre ........


Si tu pars sur un filtre externe, vise du 600L/H si tu veux garder t-a décante il faut changer la pompe

Quelles sont les masses filtrantes : qu'est ce qu'il y a dans la biobox ?

Ta pierre est énorme, c'est dommage de perdre autant en surface de nage pour les futurs occupants...

Sous réserve des bons paramètres tu peux regarder ICI pour des idées de population

Ton éclairage est faible , soit il faut faire un choix de plantes avec de faibles besoins en lumière, soit rajouter si tu es bricoleur, ballast et tube (voir la rubrique "bricolage et astuces")pour booster ton éclairage

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 15:10
willshah a écrit:Bonjour !

mange moi ! a écrit:2) La pompe biobox, je trouve quel aspire mes fesses. es-que celà est normale ?
What the fuck ?!? C'est dans le bac qu'il faut la mettre ........


Si tu pars sur un filtre externe, vise du 600L/H si tu veux garder t-a décante il faut changer la pompe

Quelles sont les masses filtrantes : qu'est ce qu'il y a dans la biobox ?

Ta pierre est énorme, c'est dommage de perdre autant en surface de nage pour les futurs occupants...

Sous réserve des bons paramètres tu peux regarder ICI pour des idées de population

Ton éclairage est faible , soit il faut faire un choix de plantes avec de faibles besoins en lumière, soit rajouter si tu es bricoleur, ballast et tube (voir la rubrique "bricolage et astuces")pour booster ton éclairage

Pour la filtration il y 2 carré avec de bille d'argiles et au dessus un peux de ouate voir photo 1 de mon 1er message.

Pour les plantes c'est pas moi a faire un choix, les plantes sont déjà là ! Donc je vais plutôt m’adapter à eux, le problème je connais rien de mes plantes car elles mon étaient données.

J'en revient encore à la même question. Quelqu'un pourrait me dire le nom de mes plante pour que je me doucement sur celle-ci ?
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 15:34
perso j'aime bien la taille de ta pierre. Souvent au début c'est plus joli les plus petites, mais dès que les plantes poussent tu ne vois plus les pierres. là au moins t'aurras pas besoin de la chercher pour la voir :##27:

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 16:04
lapetchotte a écrit:perso j'aime bien la taille de ta pierre. Souvent au début c'est plus joli les plus petites, mais dès que les plantes poussent tu ne vois plus les pierres. là au moins t'aurras pas besoin de la chercher pour la voir :##27:

:##26: :##26: :##26: :##26:
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Dim 16 Déc 2012 - 17:56
Les paras de mes eaux :##06:

Eau aquarium: NO3: 0 /NO2: 0 /GH: 16 /KH: 6 /PH: 7.2 /CL2: 0
Eau du puits: NO3: 0 /NO2: 0 /GH: 8/KH: 6 /PH: 7.2 /CL2: 0
Eau du robinet: NO3: 0 /NO2: 0 /GH: 16/KH: 3 /PH: 7.2 /CL2: 1.5
teste avec les bandelettes

Alors ? :##14:


Dernière édition par mange moi ! le Dim 16 Déc 2012 - 18:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Lun 17 Déc 2012 - 15:25
Un Up pour la forme :##17:
avatar
mange moi !
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : VRP
Date d'inscription : 16/12/2012

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Jeu 10 Jan 2013 - 15:10
AVANT
Bac 60L de Mange moi !  Img0032som



APRES
Bac 60L de Mange moi !  Img0050hl

Bac 60L de Mange moi !  Img0054wp

Bac 60L de Mange moi !  Img0062se

Bac 60L de Mange moi !  Img0063le

Bac 60L de Mange moi !  Img0049oj

Bac 60L de Mange moi !  Img0053amt

Bac 60L de Mange moi !  Img0067hx



Donc pour résumer le bac :
-Marque aqulantis 60l
-Néon t5
-Pompe 300l/h

Vivant :
-Corydoras sterbai X3
-Cardinalis X10
-Guppy 3f + 2m (plus alvin environ 15)
-Escargot Physa Marmorata X2 "arrivé tout seul :##22: "
Contenu sponsorisé

Bac 60L de Mange moi !  Empty Re: Bac 60L de Mange moi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum