Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
grazul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : leers
Emploi : employe
Date d'inscription : 19/12/2011

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 19:33
Hello

J'ai besoin de votre aide .

Mon aquarium est depuis plusieurs semaine trouble avec une odeur depuis ce matin une odeur de vase !

Je viens de tester l'eau avec test 6 in 1 tetra J'ai un Ph et unKH trop haut .

Un peu d'histoire : J'ai donc un aquarium 120 L avec 2 guppy et 6 molly ainsi qu'un pleco . Le bac etait planté sauf que toutes les plantes sont mortes il y a un mois( j'ai eu l'impression que c'est mon pleco qui a fait le deracineur ! ).

J'ai nettoye le filtre la semaine derniere et il y a eu une amelioration sensible mais de courte durée car rebelote avec cette fois ci une odeur .

J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas ce qui a pu se passer . les poissons sont encore en vie bien que je ne vois plus le pleco ( est ce lui qui est mort mais je pense que j'aurais retrouver le corps ? ) Est ce pompe qui est morte ( mon debit semble moins fort qu'avant ) ???

Merci de vos conseils



Dernière édition par grazul le Mar 18 Déc 2012 - 23:03, édité 1 fois
krikrukros
krikrukros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : Val d'oise Eaubonne
Emploi : Conduteur Receveur
Date d'inscription : 22/10/2012

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 19:44
Hello

Population a revoir le Pleco 600 l minimum car ca grandi

Le Guppy au moins 2 male pour 3 femmelles
Molly pareil 2 pour 3 120 l voir plus
Enfin c'est les source de ce Forum Pour l'odeur voir si le Bac et Propre pas trop de
dechets au fond.

_________________
eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain 6141_6238

NanoCube 30l - Eden 511 - Lampe 2x11w - Plantes - Escargots (Planorbes,Physes,Neritina)

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Aaaaaa14 eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Aaaaaa15 eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Aaaaaa16
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 20:04
bonsoir,
il faudrait que tu nous donne les références de ta pompe,
marque
debit
etc
J'ai eux le meme probleme que toi, quand tu nettoie ta pompe pense tu a nettoyer le Bloc moteur ? la canne de rejet ? et la turbine ?

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
avatar
grazul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : leers
Emploi : employe
Date d'inscription : 19/12/2011

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 20:20
Il s'agit d'une EHEIM classic 2213 debit 440 l / h . Cela marchait super bien jusqu'à peu de temps !J'ai nettoye le bloc moteur mais pas le tube .... Comment le nettoyer , avec de l'eau de l'aquarium ou peut on utiliser l'eau du robinet . Le fait qu'il n'y ai plus de plante ne peut pas jouer ?


Merci en tout cas pour votre aide . :##20:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 20:39
Bonjour !

Règlement de FORUMAQUARIO


1. Être clair et précis . Et cela s’applique aussi dans le choix du thème du sujet. Par exemple, le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours ! Essayez d’être descriptif dans votre titre et de donner le plus d’informations possible dans votre message pour avoir de l’aide. Le contenu du message devra être compréhensible par tous. Aussi, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.

==> le bouton "éditer" se trouve en bas à droite de ton 1er message, il te permettra de modifier ton titre... :##27:

Pour le reste, on va essayer de centraliser les infos !^^

à remplir:
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 20:55
Vire ton pléco , tu verra ça ira tout de suite mieux... ça pourrie plus l'eau que ça ne l'a nettoie , taux de nitrates maximun très vite atteint avec ces petits bêtes , deux changements d'eau par semaines à raison de 10% sont parfois préférable avec un pléco. Surtout si ça n'a aucune plante, celles ci se nourrisent des nitrates .
avatar
grazul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : leers
Emploi : employe
Date d'inscription : 19/12/2011

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 23:04
willshah a écrit:Bonjour !

Règlement de FORUMAQUARIO


1. Être clair et précis . Et cela s’applique aussi dans le choix du thème du sujet. Par exemple, le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours ! Essayez d’être descriptif dans votre titre et de donner le plus d’informations possible dans votre message pour avoir de l’aide. Le contenu du message devra être compréhensible par tous. Aussi, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.

==> le bouton "éditer" se trouve en bas à droite de ton 1er message, il te permettra de modifier ton titre... :##27:




C'est fait mes excuses je ne suis pas encore coutumier de ce forum .

Pour le reste, on va essayer de centraliser les infos !^^

à remplir:
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
avatar
grazul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : leers
Emploi : employe
Date d'inscription : 19/12/2011

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 23:06
miamiaou a écrit:Vire ton pléco , tu verra ça ira tout de suite mieux... ça pourrie plus l'eau que ça ne l'a nettoie , taux de nitrates maximun très vite atteint avec ces petits bêtes , deux changements d'eau par semaines à raison de 10% sont parfois préférable avec un pléco. Surtout si ça n'a aucune plante, celles ci se nourrisent des nitrates .

Merci Miamiaou ! Je vais le degager le plus vite possible meme si ça m'embete car c'est le seul qui a survecu à mon premier aquarium !!!!
. Merci :##15:
avatar
grazul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : leers
Emploi : employe
Date d'inscription : 19/12/2011

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 23:11
Bon ben je viens de renettoyer le filtre et verifier que tout le monde va bien ! Le pleco est toujours en vie , aucun poisson ne manque pour l'instant à l'appel !!!! Comprends pas ce qui se passe ?
avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mar 18 Déc 2012 - 23:18
les plécos résistent a tout je crois bien , pour atteindre des tailles impressionnante ou subir un nanisme dans un bac trop petit... C'est poisson n'ont rien a faire dans un aquarium.C'est des poissons grégaire, qui se déplacent en banc dans la nature. Et on nous les vends sans la moindre compassion. Traite le bien cependant , trouve lui un bac de 1000 litres minimum ... Et oui pas facile :##07: Mais je crois qu'on est tous passer par la à nos début.

Maintenant si c'est le seul survivant de ton premier aqua n tu devais avoir un sérieux soucis de maintenance , :##10: :##10: Revois tes bases ...
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Mer 19 Déc 2012 - 13:10
Vérifie que tes poissons ne soit pas à la surface en train de "respirer" al a surface, si c'est le cas il va vite falloir trouver une solution.
De plus une pompe de 440 l/H pour un 120 L c'est un poil juste sa fait pas 4 fois le volume de ton bac.
Pour le nettoyage, a tu pensé a se que j'ai dit plus haut ? chez certain Filtre il faut "démonter" la turbine pour la nettoyer entièrement pense y et si l'eau n'est pas plus clair et saine je ne sais pas quoi te dire, le faite que tu n'est pas de plante n'arrange pas ta situation en plus.

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Contenu sponsorisé

eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain Empty Re: eau trouble , odeur de vase et augmentation KH et ph soudain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum