-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Echinodorus Apart, couper toutes les tiges ? Empty Echinodorus Apart, couper toutes les tiges ?

Mar 18 Déc 2012 - 20:20
Bonsoir,
Depuis quelques temps, malgré tous mes efforts et une qualité d'eau correcte pour l'E. Apart, mon echino' dépérit de jour en jour ; Elle brunit et finit par jaunir, jusqu'à ne voir que les nervures des feuilles... Je coupe les feuilles malades mais les tiges suivent, alors je les coupes aussi... :##06: Pourtant elle continu à me faire de jolie feuille, mais qui subisse le même sort.

Alors je me suis dis, que, quand je ferais mon petit nettoyage je couperais toutes les tiges, à ras le bulbe, raccourcir un peu les racines, et laisser le bulbe sous le manado, et si jamais elle décide de repousser, bah... Je serais content.. :##06:

Est-ce une bonne idée ?

Merci,
Bonne soirée Smile
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Echinodorus Apart, couper toutes les tiges ? Empty Re: Echinodorus Apart, couper toutes les tiges ?

Sam 17 Mai 2014 - 16:46
Moi j'ai ça avec ma crypto mais en fait c'est mon pleco et mon ancistrus qui la bouffe.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Echinodorus Apart, couper toutes les tiges ? Empty Re: Echinodorus Apart, couper toutes les tiges ?

Dim 18 Mai 2014 - 0:46
Bonjour

Pourrais-tu nous faire des photos et nous donner plus d'infos stp ?

https://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

@Vincent... je te suggère de lire le guide du débutant stp et d'aller faire un petit tour dans la rubrique poissons pour jeter un coup d'oeil aux posts-it... Les pleco sont d'énormes poissons en réalité, qui n'ont pas du tout leur place dans nos aquariums.  :##27: 
Contenu sponsorisé

Echinodorus Apart, couper toutes les tiges ? Empty Re: Echinodorus Apart, couper toutes les tiges ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum