Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
achaps
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : france
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 26/11/2012

 Betta stresse Empty Betta stresse

Mar 18 Déc 2012 - 21:06
Bonjour a tous, depuis que mon betta et dans son 10 l, il va beaucoup mieux, du moins, les premieres semaines. Sa pourriture a tres vite guerit, et il etait splendide. Un matin, je me suis levee et sa nageoires ' de derriere ' commencait a repourrir, et il etait tres pale et ne bougeait pas beaucoup, respirait tres vite. Je lui ai achete du " furanol" et je lui en ai administre pendant 3 jours. J'ai change l'eau chaque jour ( un peu ). Il est maintenant hyyyyyyppppeeeeer stresse, je l'ai jamais vu comme ca Surprised Il reste cache derriere le filtre ou le chauffage pendant tres longtemps, puis d'un coup il se fait un petit sprint pendant 30 seconde a foooonnnd :0 Ca me fait super peur Sad Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire, sachant que j'ai deja pense a lui racheter un 20 litres, le 10 l lui sert de bac hopital.
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

 Betta stresse Empty Re: Betta stresse

Mar 18 Déc 2012 - 21:46
Normalement 10l ça suffit pour un betta.
À mon avis ton poisson est malade, ce coup de speed que tu décris ainsi que sa forte décoloration et ses nageroires partant en lambeaux me font penser aux symptômes de l'oodinium.

Monte la température de son bac à 28 si tu le peux et traite avec un médicament acheter en animalerie contre l'oodinium, peu importe la marque, en général ils sont tous efficace.

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
avatar
achaps
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : france
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 26/11/2012

 Betta stresse Empty Betta stresse

Mer 19 Déc 2012 - 13:15
Bonjour, desole du retard, et merci de e repondre Smile J'ai deja du furanol chez moi, mais le truc c'est que c'est quand j'ai commence a le traite au furanol qui l'ai devenu comme ca. Maintenant que j'ai arrete, il va mieux, beaucoup moins stresse, mais il n'arrive pas a descendre au fond de son bac :/ Quand il descend, on dirait que il y a un courrant qui le " remonte " :/
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

 Betta stresse Empty Re: Betta stresse

Mer 19 Déc 2012 - 16:29
Ah ! Monsieur a trop manger tout simplement ^^

Mets le à la diète aujourd'hui et demain.
Ce problème est causer lorsque le betta a manger trop et/ou trop vite.
L'estomac plein va comprimer la vessie natatoire qui ne jouera plus son rôle de mécanisme de flottaison.

S'il y a du courant dans son bac supprime le et pense à moins nourrir ton poisson.

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
avatar
achaps
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : france
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 26/11/2012

 Betta stresse Empty betta mourrant

Mer 19 Déc 2012 - 20:31
Bonsoir Smile Okok je vais moins le nourrir Smile Mais aujourd'hui, un gros malheur est arrive Surprised En effet, comme d'habitude il etait derriere le filtre, puis je me mets devant le bac et il sort. Ses nageoires etaient jolies, et il avait un comportement plutot normal, a part qu'il est vite retourne se cacher :/ Je suis partie une demie-heure faire mes devoirs, et lorsque je suis revenue, sa nageoire de derriere etait completement dechiquete, comme si elle avait ete arrachee, le poisson etait tout gris au niveau des branchies et depuis lors, il reste cacher tout tout tout le temps et penche un peu et respire vite. Ce qui est bizarre, c'est que maintenant il arrive a descendre. Je pense qu'il va mourrir, il reste cache et penche sur le cote :/ Ca me rend tres triste, surtout que c'etait mon premier betta, et que je voulais vraiment que tout se passe bien :/
Contenu sponsorisé

 Betta stresse Empty Re: Betta stresse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum