Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chichashubad
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Rhône Alpes France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/12/2012

Population bac asiatique 200 litres Empty Population bac asiatique 200 litres

Mer 19 Déc 2012 - 15:55
Bonjour,

Je vais bientôt me lancer dans un nouveau bac asiatique de 200 litres et j'aurais besoin de vos conseils afin de le peupler correctement :

Tout d'abord j'aimerais avoir 3 Trichogaster Leeri, un groupe de kuhlis (8 ?), un groupe d'une dizaine de poissons arlequin, quelques caridina japonica.

En fait, je me demandais s'il était possible de compléter cette population avec des betta imbellis et/ou des gouramis grogneurs ??

Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population bac asiatique 200 litres Empty Re: Population bac asiatique 200 litres

Mer 19 Déc 2012 - 16:35
Hello

1erement, très bien de prendre des renseignements avant Smile

Dans 200L, ta population est cohérente, mais elle occupera tout le volume donc tu ne pourras mettre de betta imbellis, ni gourami grogneurs.
Les trichogaster/gourami/colisa sont des espèces territoriales surtout au moment de la reproduction, ce serait dommage que ça tourne en ring de boxe.

Les kuhli : prévoit une zone densément plantée, car ils sont timides, ils aiment etre en nombre donc tu peux monter à 15-20 facilement surtout, qu'avec les crevettes ils seront seuls au fond
Les japonica : une bonne quinzaine

Les rasbora arlequins : idem, 15-20 dans ce volume pour qu'ils aient un beau comportement de groupe

Bien sur il faudra que ton eau soit adaptée à cette population, ne pas oublier de laisser passer le cycle de l'azote, bien planter.

Introduire les espèces de façon progressive de la moins territoriale à celle qui l'est le plus .
DOnc crevettes, kuhli puis rasbora et trichogaster pour finir.

baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Population bac asiatique 200 litres Empty Re: Population bac asiatique 200 litres

Mer 19 Déc 2012 - 16:47
Bonjour,
Auxia a presque tout dit mai j'ajoute que pour 1m de façade, reste sur un couple de Leeri. Si tu as 1m20, tu peux prendre un trio (1M et 2F).

_________________
Population bac asiatique 200 litres Captur13
avatar
chichashubad
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Rhône Alpes France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/12/2012

Population bac asiatique 200 litres Empty Re: Population bac asiatique 200 litres

Mer 19 Déc 2012 - 18:29
Merci de vos réponses !

Ok, alors je renonce aux bettas et aux gouramis, et je ne prendrais qu'un couple de leeri.
Mais je me demandais si je ne pouvais pas mettre deux espèces différentes dans la zone médiane (2 fois une dizaine d'individus) au lieu d'un seul gros groupe de 20 rasbora arlequins ?
A votre avis, qu'est ce qui rendra le mieux ?

Et pas de soucis pour les kuhlis, j'aime les bacs bien plantés de toute façon ! Je pensais aussi aux loches naines pour le fond, peuvent-elles cohabiter avec les kuhlis ?

Merci d'avance.


capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Population bac asiatique 200 litres Empty Re: Population bac asiatique 200 litres

Mer 19 Déc 2012 - 18:32
fortement deconseillé de fair coabité 2 bancs occupant le meme espace de nage dans ton volume

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Population bac asiatique 200 litres Empty Re: Population bac asiatique 200 litres

Mer 19 Déc 2012 - 18:38
Alors,
pour avoir deux bancs, il faut un plus grand volume.
De plus, l'effet visuel sera meilleur avec un "grand" banc homogène qu'avec 2 bancs plus petits.

Les Kuhlis sont assez timides et si tu mets des Loches naines avec eux (qui sont des poissons assez remuants), ils vont rester planqués. Il y aura aussi de la concurrence lors des repas et ce, au désavantage des Kuhlis.
Et là encore, il faut une plus grande surface au sol que celle d'un 200L classique.

A mon avis, avec :
:#01#: 1 couple de Trichogaster Leeri
:#01#: 20 Trigonostigma Heteromorpha
:#01#: une 12aine de Pangio Kuhli
:#01#: une 15aine Caridina Multidentata
dans 200L, tu vas avoir un bac très proche du mien et bien peuplé !

_________________
Population bac asiatique 200 litres Captur13
Contenu sponsorisé

Population bac asiatique 200 litres Empty Re: Population bac asiatique 200 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum