-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aglaglo
Aglaglo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2012

Filtre Céramique Empty Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 11:53
Bonjour a tous , ( je sais que je pose plein plein de question sur le forum :##06: ) ..

D'apres mes nombreuses lectures j'ai compris que les mousses fourni avec mon filtre juwel bioflow Super ne sont pas de super support bactériens et que c'était surtout du commercial . Car apparemment la mousse verte et la mousse charbon ne servent a rien ..
Donc j'aimerais comprendre pourquoi elles servent a rien ^^, pour ensuite les virer et mettre des nouilles céramiques . Sauf que je ne sais pas ou ni quand changer mousses et nouilles . Sur la "notice" de l'aqua ils disent de changer tres frequement les mousses ..

Mercii :##17:

Mon Filtre : Filtre Céramique M840-juwel-filter-bioflow-super-400-litres-2-1309609764

( j'en profite pour vous renvoyer sur mon ancien poste car mon soucis est toujours d'acutalité .. https://www.forumaquario.org/t94231-monte-no2 :##21: )
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 12:33
Salut Agla,

Pour la mousse verte, j'ignore si elle sert ou pas !, moi je l'ai laissé.

Pour le charbon, c'est utile pour éliminer des médicaments par exemple, donc tu l'enlève et tu la stock de coté.

Pour le reste tu peut remplacer les mousses bleues par des céramique, cirax, pouzzolane, billes d'argiles, etc... (au choix) qui sont de bon support de batéries aérobies.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Filtre Céramique Aquari13
Aglaglo
Aglaglo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2012

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 12:38
Salut ! je vais enlever le charbon alors ! je le met seulement quand je fais un traitement ?

On m'avais conseillé de mettre le perlon , la mousse bleu et les nouilles ?

A on avis ça va ? et les nouilles dans un collant ^^?
( On les changes les nouilles ? )
avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 15:14
Oui nouille dans un collant c'est plus pratique pour les sortir , c'est sans doute le seul élément que tu n'a pas besoin de changer , juste le rincer de temps en temps , avec l'eau du bac . les mousse , a nettoyer plus souvent que les nouilles , et le perlon a changer fréquemment
Aglaglo
Aglaglo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2012

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 15:23
Dacc je rajoute que en déco j'ai des gosses pierres de laves qui sont un support barctérien ?

merci ! Tu approuve donc mon plan ?
- enlever mousse verte et charbon
- mettre:

perlon
mousse bleu gros port
ceramique

? Thanks Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 15:30
Bonjour !

Les mousses vertes sont souvent des mousses dénitratantes : dans un bac équilibré il n'y en a pas besoin et le charbon , n'est utile qu'après un traitement , donc tu peux virer les deux...je m'écouterais, je te dirais même de tout virer et de ne mettre que des céramiques type SubstratPro .

L'entretien : quand tu constates une perte de débit tu rinces légèrement ton filet de céramiques dans de l'eau du bac et c'est tout :##27:

Ton bac est peuplé actuellement ? Si oui il faut procéder par étages, 1 toutes les 3 semaines pour ne pas provoquer de pic de NO2

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Aglaglo
Aglaglo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2012

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 15:34
salut ! ( bien la photo :##17: ) Donc pas de mousse du tout ?? Euh oui il y a un petit cichlidé dedans depuis dimanche , j'ai déja constaté une monté de no2 regarde dans le lien plus haut ..

walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 15:48
Tu sais aglaglo,chacun à ses "petites ficelles".

Par contre le Charbon, c'est sur qu'il faut l'enlever car au bout d'un moment il "recrache" ce qu'il a bloqué. D'autant que le charbon actif est aussi un antibactérien.

Pour les céramiques soit en boitier soit dans un bas noué. Les miennes ont une trentaine d'années (300 L eau de mer), elle n'ont plus servi pendant une douzaine d'années et je les ai remise en service en août (180L eau douce). Il suffit juste de les rincer avec de l'eau de l'aquarium, et ensuite les remettre dans le filtre.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Filtre Céramique Aquari13
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 16:04
Alors changement d'eau et test NO2 quotidien si besoin pour maintenir les NO2 bas et remplacement des masses filtrantes par étage avec intervalle de 3 semaines/1 mois entre chaque : 1) charbon, 2) mousse verte, 3) mousse bleue

Tu peux tenter l'ajout de SafeStart ou Biodigest ou Nitrivec pour aider à la colonisation

Oui comme le dit walioum les céramiques , de bonne qualité, bien poreuses , on ne les remplace jamais ...Smile pour ma part je préfère le filet plastique genre filet à noix/noisettes ...il me semble que l'eau cicule mieux qu'avec un bas... ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Aglaglo
Aglaglo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2012

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Jeu 20 Déc 2012 - 16:32
willshah a écrit:Alors changement d'eau et test NO2 quotidien si besoin pour maintenir les NO2 bas et remplacement des masses filtrantes par étage avec intervalle de 3 semaines/1 mois entre chaque : 1) charbon, 2) mousse verte, 3) mousse bleue

Tu peux tenter l'ajout de SafeStart ou Biodigest ou Nitrivec pour aider à la colonisation

Oui comme le dit walioum les céramiques , de bonne qualité, bien poreuses , on ne les remplace jamais ...Smile pour ma part je préfère le filet plastique genre filet à noix/noisettes ...il me semble que l'eau cicule mieux qu'avec un bas... ^^

Je pensais enlever en premier la mousse verte pour avoir la place de mettre les nouilles ceramiques . ( ou autre ceramiques ) et apres enlever le charbon . j'ai un anti nitrite de jbl et un safestart ( equivalant) de sera ( un cadeau que l'on ma fais mais je m'en sert pas .. ) :##22:


je vien de changer 5L d'eau environ ( sur 110L )
Merci Walioun Ouaah sa dure longtemps !! :##06:
Aglaglo
Aglaglo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2012

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Ven 21 Déc 2012 - 18:20
j'ai acheté du sintomec de JBL , Le vendeur ma dis de ne pas enlever trop de mousse . et de garder la mousse verte ou aurtre apparemment il se foutais de ce que je disais

Ensuite j'ai bricoler la rampe plastique on ou glisse les mousses pour pouvoir les collés les une sur les autres ( car il y avais un petit bout plastique de chaque coté qui les séparais de 2cm environ )

j'ai bien rincer les céramiques et mis une gouttelette de bactérie vivantes .. mais vraiment rien dans un seau ou j'ai fais rincer les nouilles .

Et pour finir j'ai mis les nouilles tout en bas du filtre en laissant charbon et tout le reste ( en sortant les mousses et les posant sur un film plastique sinon elles tombais toutes . je ne les ai pas rincés ) . La mousse charbon je l'enleve demain le temps (je pense) que les nouilles se bactérisent ( :##21: ) .

La mousse bleu je crois est a pore fin . et la verte a gros pore . Voilou , je suis toujours la pour vos conseil ( SVP lol )
:##06:
Contenu sponsorisé

Filtre Céramique Empty Re: Filtre Céramique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum