Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mitaines
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : essonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 11/04/2012

besoins de conseils sur les crevettes Empty besoins de conseils sur les crevettes

Jeu 20 Déc 2012 - 14:58
Bonjour, j'aimerais mettre des crevettes dans mon 60l je ne sais pas encore avec quels poissons elles seront et pour le moment mon bac na pas d'habitant sauf des cagouilles...Les quelles serais suffisamment "grosses" pour ne pas être mangées par la majorité des petits poissons mais pouvant vivre en groupe dans un 60L sans être en surpopulation??

Mes paramètres s'adapterons en fonction des espèces que j'aurais choisis.

J'ai lu que pour les crevettes il fallait du courant, est-ce obligatoire??
Si oui comment en faire?

Merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

besoins de conseils sur les crevettes Empty Re: besoins de conseils sur les crevettes

Jeu 20 Déc 2012 - 15:11
Bonjour !

Tous les poissons quels que soient leur tailles sont naturellement prédateurs des crevettes, si tu veux avoir de la repro et garder une partie des juvéniles (arrivés à une certaine taille ils ne risquent plus rien) il faudra un bac bien planté avec racines offrant des abris et massifs denses de mousses ou de Lomariopsis linetata par exemple

Si tu pars sur une des variétés de neocaridina heteropoda (voir ICI ), il faudra commencer au minimum avec un groupe de 10, elles sont grégaires.

Je n'ai jamais constaté de surpopulation chez les crevettes , à la limite le jour où tu trouves que tu en as trop, tu en vends/donnes quelques unes ^^

Une fois ton bac prêt, cyclé, et sous réserve des paramètres adaptés, elles peuvent cohabiter dans ce volume avec un banc d'une 15 aine de micro fish et un banc de corydoras nains (voir )

Les crevettes ont besoin d'une eau très propre (taux de NO3<5) et bien oxygénée.

De quel filtre est équipé ton bac (débit en L/H) et qu'y a t il dedans ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
mitaines
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : essonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 11/04/2012

besoins de conseils sur les crevettes Empty Re: besoins de conseils sur les crevettes

Jeu 20 Déc 2012 - 15:28
pour la plantation je vais me faire plaisir début janvier des que j'aurais mon éclairage et je pense qu'elles ne manqueront de rien de se coté. (j'ai prévu pleins de plantes gazonnante, il y a toujours mes deux anubia, j'ai prévu un stock de mousse de java, un stock de cerato ,riccia, je vais tenté quelque s echino...) j'en veux pleins.

Bon en gros va falloir que j'attende la fin janvier pour les avoirs mes crevettes...

Concernant le filtre c'est un fluval 75l a 400l/h. Pour le moment dedans il y a de la mousse bleu, de l’ouate et du charbon. (je me poser la question de passé a la pouzzo)

J'ai lu que 20° était bien pour elles. Mais si je met des poissons a temp 24° sa ira pour elles ou pas terrible?

Ps merci Willshah tu me répond à chaque fois.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

besoins de conseils sur les crevettes Empty Re: besoins de conseils sur les crevettes

Jeu 20 Déc 2012 - 15:40
Attention aux echino dans un petit volume, elles ont tendance à "manger " tout l'espace...leur préférer peut être des plantes plus petites ou à feuillage fin, plus en harmonie avec le volume :##06:

Les crevettes peuvent vivre à T° ambiante, elles n'ont pas besoin de chauffage, mais elles peuvent vivre à 24° sans problème.

Chez moi, leur activité baisse à partir de 26/27° ..l'été notamment

Le principe : plus la T° est élevée, plus leur métabolisme est accéléré, les mues fréquentes et la durée de vie diminue d'autant

Pour le filtre , il faut vraiment qu'il y ait une bonne circulation d'eau y compris au niveau du sol...c'est pour cette raison que j'ai 10 x le volume du bac partout, avec de bonnes masses filtrantes (pouzzo ou céramiques) et un rejet en surface par canne percée qui balaie bien le sol ...ça ne gêne absolument pas les microfish s'ils y sont habitués dès le départ ==> par contre une fois habitués à leur environnement , ils n'aiment pas trop les modif, y compris les changements de courant par modification du rejet donc essaie de trouver la bonne soluce avant de les installer :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
mitaines
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : essonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 11/04/2012

besoins de conseils sur les crevettes Empty Re: besoins de conseils sur les crevettes

Jeu 20 Déc 2012 - 15:54
ouais donc tant que j'ai rien dedans faut que j'en profite...tu me conseillerais quoi comme filtre??que je fasse pas de bêtises??Filtrage entièrement à la pouzzo sa irai??
Désolé de toutes ses questions mais quitte a investir je préféré faire les choses correctement pour ne pas avoir à les refaire...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

besoins de conseils sur les crevettes Empty Re: besoins de conseils sur les crevettes

Jeu 20 Déc 2012 - 16:25
Si tu peux, filtre externe 600 L/H full céramiques (SubstratPro) ou pouzzolane

ex :http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_600-p10259.html ou autre bien sur Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

besoins de conseils sur les crevettes Empty Re: besoins de conseils sur les crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum