Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 14:07
Bonjour,
J'ai mis en eau mon aquarium de 180L et trois semaines après (mis septembre) j'y ai mis les poissons. La population était de 6 scalaires, 4 colisas lalia, 2 femelles betta et des poissons de fond. Après l'introduction des poissons, 3scalaires étaient atteints de pourriture de nageoire (je les ai donc traités au baktopur) et 2 colisas avaient des points blancs. Je les ai dessuite isolés et traités.
Une fois les scalaires rétablis (il y a quand meme eu un mort) je les ai remis dans le bac. Le jour suivant, ils ont attrapé des points blancs, j'ai donc décidé de remettre les colisas dans le grand bac et de tout traité au costapur. Après une semaine de traitement, les colisas n'ont plus de points blancs, les scalaires en ont encore et un autre scalaire en a attrapé.
En parallèle, les scalaires respiraient à la surface, tête vers le haut. J'ai donc mis un peu de sel dans l'aquarium mais aucun changement.
Le colisa qui avait attrapé les points blancs refusait de manger et au bout d'une semaine il avait un long filament gélatineux blanc accroché à l'anus. N'ayant pas mangé depuis 1 semaine, nous avons préféré l'euthanasier pour éviter une contamination.
Ce matin, je trouve deux scalaires morts : 1 qui venait juste d'attraper des points blancs et l'autre en parfaite santé.
Les autres poissons continuent à respirer en surface. Que dois-je faire pour que les autres ne meurent pas? Pour la nourriture, je leur donne en alternance Tetra Prima Discus, tetra min Aliment complet et des artémias congelés.

J'ai testé les nitrites aujourd'hui : <0.025
Les autres paramètres sont normaux.
Le bac est densément planté.

De plus, j'ai un combattant dans un aquarium de 5L depuis quelques mois. Il allait bien jusqu'à ce que je lui donne des artémias. Il a le ventre décoloré et le bout de ses nageoires commencent à être très foncées comme si elles avaient été brulées. Quelle est sa maladie, que dois je faire?

Une photos des scalaires respirants à la surface :
https://servimg.com/view/11588259/1

Merci d'avance pour vos réponses
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 14:26
Il nous faudrait plus de renseignements avant de pouvoir de répondre de manière correcte.

Quel est le volume de ton bac ?
Connais tu les paramètres de ton eau ? Si ou, quels sont-ils ?
As tu introduit dernièrement des poissons ?
Es tu sure de la valeur de tes nitrites ?


Pour l'instant nourris les exclusivement d'aliments lyophilisés (paillettes, ...), arrête de les nourrir aux artemias.

As tu un bac secondaire qui pourrait servir de bac hopital ?
D'après ce que tu nous dis il semblerait que tu aies plusieurs maladies en présence... Peut être (je ne suis ni pharmacien, ni biologiste et encore moins chimiste) que les médicaments font des interactions...

Essaies de nous en dire plus, nous essaierons de t'aider !

_________________
Scalaires respirent à la surface et poissons morts Modo
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 14:48
Mon bac fait 180L
Je viens de tester les paramètres de l'eau :
-Avec JBL Easy test
No3 0
No2 0
GH >14°d
KH 3 °d
pH 7,6
-Avec JBL Testset Nitrit les nitrites sont <0.025

J'ai introduit tous les poissons en meme temps il y a 1semaine et demi.
Je n'ai pas de bac hopital.
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 15:23
Lors de l'introduction de tes poissons, as tu vidé l'eau du sac de transport dans ton bac ?

Si oui, tes maladies sont peut être arrivées par ce biais là.

Quelle est la température de ton bac ?

Si tu peux te le permettre (suivant ta t°) augmente de quelques degrés (2 ou 3°). Une augmentation de température permet de lutter contre les points blancs (ca accélère le cycle de la bactérie, ce qui la rend vulnérable). En combinant avec un traitement APB (anti points blancs) normalement ca devrait résoudre ton problème (mais tu me dis que tu l'as déjà fait...) - Attention, ce genre de produits contient souvent du cuivre qui peut être nocifs pour les invertébrés (crevettes) ou les poissons sans écailles (corydoras, ...)

Pour le problème de ton colisa, d'après ce que tu dis ca ressemblais à un problème de vers intestinaux. As tu d'autres poissons qui présentent les mêmes symptomes ?

Essaye peut être d'oxygéner ton bac pour voir si cela a une influence sur tes scalaires...

Si d'autres membres ont d'autres idées, n'hésitez pas... Y'a plus dans deux têtes que dans une !



Sinon, je me dois de te dire ca, même si tu risques de te dire que le moment n'est peut être pas le bienvenu, mais ton bac est trop petit pour la maintenance de scalaires. On conseille généralement un grand minimum de 250l pour un couple formé (donc un couple qui s'est choisis au sein d'un groupe et déjà reproduit). En réègles générale on peut aussi dire qu'il faut au moins 60cm de hauteur d'eau pour les scalaires (ce qu'un 180l n'offre pas...).

_________________
Scalaires respirent à la surface et poissons morts Modo
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 15:33
Lors de l'introduction, j'ai tranféré à l'épuisette les poissons après l'acclimatation et il n'y a donc pas eu de mélange d'eau.
J'ai augmenté la température de mon bac, elle est à 29°.
Je n'ai pas de pompe à air pour oxygéner (à cause du grand nombre de plantes).

Pour la place des scalaires, plusieurs vendeurs m'avaient affirmée que je pouvais en mettre autant. Et comme je suis débutante, je les ai cru. Je ne pense pas que je reprendrai des scalaires après (il y a encore un scalaire qui est en train de mourir, il est couché sur le sol).

Pour le colisa, c'était le seul à agir comme ça.

Merci pour tes réponses
avatar
spirifer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : nantes
Emploi : à la maison !
Date d'inscription : 11/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 15:46
SeibZ a écrit: On conseille généralement un grand minimum de 250l pour un couple formé (donc un couple qui s'est choisis au sein d'un groupe et déjà reproduit). En réègles générale on peut aussi dire qu'il faut au moins 60cm de hauteur d'eau pour les scalaires (ce qu'un 180l n'offre pas...).

bonjour
juste une question
je n'ai jamais eu de scalaires mais ai beaucoup lu car un jour peut être ...
donc 250 L pour un couple en tant que minimum me parait un peu beaucoup, non ? par contre un couple, ce n'est pas le mieux apparemment.
voici un résumé de ce que j'ai appris :
50 L par scalaire
groupe de 5 de préférence au mini pour canaliser l'agressivité du dominant
donc 250 L nets pour 5 scalaires (mais c'est tout. cad si on veut d'autres poissons, il faut un aqua plus grand)
d'accord avec ça ?

sinon des poissons qui sont à la surface (si j'ai bien compris ce n'est pas que tes scalaires), il y a un gros manque d'oxygène c'est sur
alors c'est bizarre vu ton nombre de plantes (tu dis que tu en as beaucoup)
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 15:58
https://servimg.com/view/11588259/2

Voilà une image de l'aquarium complet. Ai-je assez de plantes ou faut-il que je rajoute de l'oxygène?
Sinon, à la place des scalaires, j'aimerai mettre des black mollys, combien pourrais-je en mettre dans mon 180L sachant qu'il ne me restera que 4colisas lalia, 2 epalzeo, 2 corydoras et 2 otocinclus.

Et pour mon betta male, qui est dans le 5L, vous savez ce qu'il a ?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 16:09
Pour 5 scalaire : 240 litre suffit avec quelques invertébrés ou 1 poisson de fond genre ancistrus ou farlowella gracilis par exemple..

Autrement pour 5 scalaire avec un banc de characidé, plusieurs poisson de fond invertébré t éventuellement poisson de surface 300 litre et plus sont alors nécessaire d'après se que j'ai apris !

Mais autrement ton colisa était atteint de vers intestinaux comme l'as dit SeibZ !

Pour la respiration a la surface j'ai eu le cas ! Il faut ajouter un bulleur et un courrant de surface de fason a agitée et oxygéné l'eau !

A tu des plantes genre lentille d'eau, elodea (Egeria), riccia, echidnorus tennellus ou lileatopsis brasiliensis par exemple, car ces plante si avec un éclairage suffisant, la photosynthèse est mieux dévellopper et le développement de la plante elle même, et quand elle ont asser de lumière pour produire leur photosynthèse, elle produise de l'oxygène en journée seulement.
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 16:13
Les seuls noms de plantes que je connaisse de mon bac sont : cryptocoryne, alternanthera, lobelia cardinalis, echinodorus radicans et anubia nana.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 16:19
Qu'elle est ton éclairage ?

Les plentes cité sont les plantes qui fournissent plus d'oxygène !
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 16:26
J'ai deux néons de 45W chacun.
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 17:40
Une chose est sur ton éclairage est assez puissant il donne du 2Watts par litres d'eau...

Pour les scalaires moi aussi des vendeurs qu'on dit tu peux mettre un couple dans ton 120L et et tout... foutaise... il faut savoir qu'il y a très peu de vendeur qualifié... c'est malheureux mais c'est la stricte vérité...

Moi mon vendeur ou mes vendeurs ce sont les participants de ce fofo qui me renseignent et qui connaissent plus de choses que les pseudo vendeurs animalier ^^

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
avatar
spirifer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : nantes
Emploi : à la maison !
Date d'inscription : 11/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Mer 26 Sep 2007 - 22:50
guillaume21 a écrit:Une chose est sur ton éclairage est assez puissant il donne du 2Watts par litres d'eau...

c'est le contraire : 1 watts pour 2 litres d'eau :rire:
bon je suis sure que c'était ça que tu voulais dire :clin:
bref, c'est pas mal comme éclairage
essaie de mettre les plantes citées par "coco" : c'est vrai : elles produisent beaucoup d'oxygène
mais du coup, pas besoin de bulleur (et même la je dirais : surtout pas puisque le bulleur amène un peu d'oxygène soit, mais surtout fait dégazer le CO2 nécessaire à la photosynthèse)

en ce qui concerne ton betta, avis perso, 5 l c'est pas beaucoup. je sais, il y en a des tas qui font vivre leur betta la dedans. moi, ce n'est pas ma conception de l'aquariophilie. même si ses lointains parents vivaient "dans des flaques d'eau", faut pas pousser ! en plus, contrairement encore à tout ce qui est fait, c'est un poissons d'eau chaude, qui ne fait que survivre dans de l'eau à température ambiante. tout ça fait que ce poisson mal entretenu va choper plus vite que son ombre toutes les maladies qui passent, alors que dans des conditions normales pour lui, il aura les défenses immu qu'il faut
bref, si ton betta s'en sort, offre lui un plus grand aqua (15 / 30 L) avec plantes et chauffage. il y a le droit lui aussi !

bonne soirée
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Jeu 27 Sep 2007 - 6:50
Oui c'est ce que je voulais dire j'ai inversé désolé... mais tu t'en est rendu compte et tu as bien fait de me le faire remarquer... :clin:

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Jeu 27 Sep 2007 - 11:18
Voilà les nouvelles :
Un scalaire est mort, les 2 autres ont commencé à avoir un voile blanc sur les yeux et étaient vraiment mal en point. Je les ai euthanasié sachant que je ne pourrai pas leur acheter de produit avant longtemps.

Par contre, mes epalzeo et les corydoras ont les nageoires effilochées et les epalzeo ne se promènent plus. Est-ce que c'est du à costapur? ou font-il une pourriture des nageoires? (il n'y a pas de blanc au bout des nageoires)
avatar
spirifer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : nantes
Emploi : à la maison !
Date d'inscription : 11/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Jeu 27 Sep 2007 - 12:56
Cordelia a écrit:Voilà les nouvelles :
Un scalaire est mort, les 2 autres ont commencé à avoir un voile blanc sur les yeux et étaient vraiment mal en point. Je les ai euthanasié sachant que je ne pourrai pas leur acheter de produit avant longtemps.

Par contre, mes epalzeo et les corydoras ont les nageoires effilochées et les epalzeo ne se promènent plus. Est-ce que c'est du à costapur? ou font-il une pourriture des nageoires? (il n'y a pas de blanc au bout des nageoires)

bonjour
ne connaissant pas les epalzeo je viens de faire une recherche sur internet ...
ton ph et gh seraient apparemment trop hauts pour eux. de plus, j'ai vu 150 l mini pour un individu
est ce que c'est ça qui les rend malades ou tout simplement plus fragiles et enclins à tomber malades ? la réponse est surement dans ces 2 possibilités
pour tes corydoras : combien en as tu ? ils sont grégaires donc 5 mini

bref, si tu arrives à garder vivant certains de tes poissons, il faudra revoir la population de toute façon et/ou jouer sur la qualité de ton eau

je laisse les autres te dire pour le traitement

bonne journée
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Jeu 27 Sep 2007 - 13:24
Bon bon... Que de problèmes!!!

Récapitulons:

- Tu as un problème majeur de population. Lorsque ta situation de maladies se sera stabilisée, je te propose de revoir ta population de manière plus adaptée. Le plus urgent étant les scalaires, qui doivent être maintenus par 5 min, dans 300 l min. Et les combattants, même femelles sont à maintenir seules. J'ajouterais aussi que 7,6, c'est trop élevé pour des scalaires. Ils ont besoin d'un pH inférieur.

- Si tes poissons pipent à la surface, c'est soit un manque d'oxygène : diriger la sortie du filtre pour qu'elle fasse des vaguelettes à la surface. soit un problème de nitrites. les marques de tests que tu as citées, ça me dit trop rien. Ce sont des gouttes ou des bandelettes ? Je te conseille de prendre un échantillon d'eau, et d'aller la faire tester en animalerie, car leurs tests sont fiables. Quand tu auras les résultats, n'écoute pas le vendeur si il te dis d'acheter tel ou tel produit, ou de changer de leau,... Fais nous part de tes paramètres et nous pourrons t'aider.

- Troisième chose: Tu as augmenté ta t° à 29, Tu peux encore l'augmenter d'un ou deux degrés. Lorsque tu as un poisson malade, le plus urgent est de l'isoler des autres, pour ne pas les contaminer entre eux. Où en est exactement ta population restante, et quelle est la situation de chaque poisson?

Tiens nous vite au courant!
:clin:



EDIT: Les epalzeo sont dans un bon volume... Un individu pour 125 l pour un pois de 12 cm, faut pas exagérer lol :langue: mais il est vrai que le pH est trop élevé pour eux.
avatar
spirifer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : nantes
Emploi : à la maison !
Date d'inscription : 11/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Jeu 27 Sep 2007 - 13:38
lalitou a écrit:EDIT: Les epalzeo sont dans un bon volume... Un individu pour 125 l pour un pois de 12 cm, faut pas exagérer lol :langue: mais il est vrai que le pH est trop élevé pour eux.

cordelia a parlé de "mes epalzeo" ... donc plusieurs ... la question est donc : combien dans son 180 L (net ? brut ?)?
mais il est vrai que je n'ai jamais eu ces poissons et donc que je n'ai fait que me renseigner sur internet, et vu 150 L pour un alros je me suis dit ... bref vous avez compris ! 😄
si j'ai bien compris, ce sont des poissons qui s'attaquent principalement aux algues ?
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Ven 28 Sep 2007 - 10:54
Il ne me reste plus que 3 colisa lalia (2 isolés pour les soigner contre les points blancs), 2 cory (qui ont l'air d'aller mieux), 2 otocinclus et 1 epalzeo (l'autre est mort hier, il avait des taches rouges sur le corps, celui qui reste est au fond de l'aquarium et ne bouge pas beaucoup, l'apparence physique est normale).

Les tests que j'ai achetés sont les mêmes qu'utilisent les vendeurs de mon animalerie, le nitrite est testé par des gouttes et les autres paramètres le sont par des bandelettes.

Pour le pH, est ce qu'il y a un moyen de le baisser naturellement?

si j'ai bien compris, ce sont des poissons qui s'attaquent principalement aux algues ?
Oui, ils mangent principalement des algues.
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Ven 28 Sep 2007 - 12:03
Oui, il y a moyen de faire baisser le pH, mais ce n'est pas le problème immédiat... Peux tu nous donner tous tes paramètres stp? Et est-ce que la sortie de ton filtre fait des vaguelettes à la surface?
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Ven 28 Sep 2007 - 12:20
Quels paramètres manquent-ils?
J'ai dirigé le filtre vers la surface. La colisa qui reste semble ne plus avoir de problème pour respirer mais il ne reste qu'elle dans l'aquarium à part les poissons de fond...
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Ven 28 Sep 2007 - 12:27
PH, KH, GH, NO3, NO2. Il ta faudrait ces paramètres précis pris avec des tests en goutte. :clin:
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Ven 28 Sep 2007 - 12:59
j'ai donné les paramètres avec des bandelettes et en animalerie ils font la meme chose, je ne compte pas encore acheter des produits pour tester l'eau.
Désolée mais je pourrai pas te donner plus de précision sur les paramètres que ceux que j'ai déjà cité.
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Ven 28 Sep 2007 - 13:15
Je n'avais pas vu que tu avais donné ces paramètres, sorry.

Pourrais-tu nous donner des photos de tes poissons malades?
avatar
Cordelia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Ven 28 Sep 2007 - 13:43
Je n'ai pas un très bon appareil et dès que je veux prendre une photo de près on n'y voit rien...
Je peux essayer de te décrire encore les symptomes :
l'epalzeo ne bouge pas et j'ai remarqué un petit voile dans l'oeil, mais plus petit que la pupille, un peu comme un filament.
Les colisas n'ont presque plus de points blancs, ils sont devenus tout petit.
Le male combattant a le ventre blanc, un peu gonflé (ce n'est pas énorme) et le bout des nageoires qui ont une couleur foncée puis après les morceaux tombent.

https://servimg.com/view/11588259/3
Contenu sponsorisé

Scalaires respirent à la surface et poissons morts Empty Re: Scalaires respirent à la surface et poissons morts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum