Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
pulpul
pulpul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

projet achat aqua 94 litres Empty projet achat aqua 94 litres

Lun 17 Avr 2006 - 20:41
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur votre forum bounce , j'ai actuellement un aqua de 20 litres, je n'ai que des plantes naturelles, il y a un couple de colisa nain, 3 barbus et 3 platys, je sais qu'ils sont en surpopulation Shit ,je vous rassure, ils vont très bien ! mais bon je souhaite passer à un de 94 litres (pour le bien de mes poissons et pour mon plaisir tongue ), pouvez vous me donner quelques conseils d'achats. J'ai fait le tour des magasins, et là, on me propose un RENA tout équipé (chauffage, filtre...) de 94 litres réels pour 79 Euros en promo. Est-ce bien ? est-ce une bonne marque ? Combien de plantes faut-il pour cette taille ? combien de poissons puis-je mettre ? Enfin voilà je pense que d'autres questions viendrons au fur et à mesure, mais en attendant merci d'avance pour vos réponses Shocked .
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

projet achat aqua 94 litres Empty Re: projet achat aqua 94 litres

Lun 17 Avr 2006 - 21:03
Bonjour et bienvenue.

RENA est une très bonne marque, dailleur à 79€ tout équipé c'est une bonne affaire Wink

Il faudra attendre plus ou moins 4 semaines après la mise en eau de ton bac avant l'introduction de tes premiers poissons, ceci dans le but de la mise en place du cycle de l'azote (aussi appelé pouvoir épurateur). Donc en attendant garde ton 20 litres Wink

On ne pourra pas te dire un nombre exacte de plantes, car tu comprendra que tout dépend de leurs tailles! Il faut savoir que plus l'aquarium srea planté, mieux il sera équilibré et plus agréable il sera à regarder thumleft

Après 1 mois d'attente, tu testera tes NO2 (nitrites) et si tout est ok, tu pourra introduire les poissons présent dans ton 20 litres.

1 à 2 semaines après tu pourra en ajouter d'autre, sachant que les platy se reproduisent quand meme.

Cordialement, Benji

_________________
Fondateur et administrateur
pulpul
pulpul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

projet achat aqua 94 litres Empty Re: projet achat aqua 94 litres

Lun 17 Avr 2006 - 22:25
Et bien merci beaucoup, je savais qu'il fallait attendre pour mettre les poisssons mais je pensais qu'il fallait attendre 2 à 3 semaines ! donc cela va être une semaine de plus drunken dur dur de résister ! Mr.Red par contre, il est vrai que cela dépend des plantes, mais je ne veux que de vraies plantes ! d'ailleurs, comment faire pour mettre celles que j'ai déjà dans mon 20 l dans le nouveau ? je vais être obligé d'attendre d'intégrer mes poissons et après seulement les plantes et les décors ? je ne vois pas mes poissons sans plantes et sans décors pendant 4 semaines ! Une autre petit question, actuellement je teste mon eau avec des bandelettes, mais l'on m'a dit qu'il fallait prendre ceux à gouttes, ils étaient plus fiables ! est-ce vrai ? car pour le moment, je trouve que c'est bien, mais l'aqua ne fait que 20 l alors avec un plus gros, peut être que c'est mieux les autres ? Enfin voilà, en attendant merci pour les réponses et à très bientôt pour la suite... et pour de nouvelles questions ! thumright PS : je sais que les platys se reproduisent assez facilement comme les guppys d'ailleurs mais qu'en est-il pour les colisas ? car j'ai ma femelle qui change de couleur au niveau de la bouche et en descendant, elle fonce et cela devient gris foncé ! prend elle sa robe de daammmeee ? car je pensais que c'était plutôt le mâle qui changeait de couleur ! voilà cette fois à très bientôt ! Very Happy et merci encore Shocked
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

projet achat aqua 94 litres Empty Re: projet achat aqua 94 litres

Lun 17 Avr 2006 - 22:44
Lorsque tu aura mis ton autre bac en eau et que tu y aura installer un sol nutritif , tu pourra aors commencer à mettre tes plantes.

Il te faudra en acheter d'autres de toutes façons mais tout dépend du nombre de plante dans ton 20 litres.

Si tu en a peu, alors inutile de les enlever, laisse les à tes poissons pendant la période d'attente. En outre, si tu en a un certain nombre, rien ne t'empeche d'en retirer une partie pour en ajouter dés le début dans ton 94 litres.

Une autre petit question, actuellement je teste mon eau avec des bandelettes, mais l'on m'a dit qu'il fallait prendre ceux à gouttes, ils étaient plus fiables ! est-ce vrai ?

Oui c'est vraie! perso j'utilise la malette TETRA TEST et j'en suis satisfait Wink

Le prix est plus élevé que les bandelettes mais tu en a pour ton argent thumleft

PS : je sais que les platys se reproduisent assez facilement comme les guppys d'ailleurs mais qu'en est-il pour les colisas ?

la femelle pond puis les oeufs sont emportés dans le nid de bulle par le mâle. Ce nid est construit par le male.

Cordialement, Benji

_________________
Fondateur et administrateur
siryop
siryop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2006

projet achat aqua 94 litres Empty Re: projet achat aqua 94 litres

Mar 18 Avr 2006 - 8:42
pour info j'ai un 90 littres brut et j'ai mis pour l'instant 5 plantes,
4 grandes au fond de l'aquarium qui sont censée être grimpante et qui vont s'étoffer un peu et 1 devant genre petites herbes basse, et je pense rajouter plusieurs de ce même type devant !!!

Après j'attends de voir comment elle vont pousser mais je te conseil de ne pas en mettre de trop au départ car si tu as une de tes plantes qui grossit de trop tu veerras plus tes poissons Wink

voili voulou....

_________________
y'en a mais, y'a pas que ça......

Aquarium de 96 litres : Guppys, Molly, Cardinalis, Ancistrus et Caridina Japonica....
pulpul
pulpul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

projet achat aqua 94 litres Empty Re: projet achat aqua 94 litres

Mar 18 Avr 2006 - 19:17
Merci ! Laughing En fait dans mon 20 l, j'ai déjà 4 sortes de plantes différentes, elles poussent très bien, et lorsqu'elles deviennent envahissantes et que je ne vois presque plus mes poissons Shocked , je les taille un peu Embarassed ! par contre, je n'ai pas de sol nutritif, je ne mets que de l'engrais liquide, mais après plusieurs recherches et d'après ce que tu me confirmes Benji, on me dit que dans le grand aqua, il faut mettre un sol nutritif car l'engrais liquide ne fait du bien qu'aux feuilles, non aux racines Rolling Eyes et pas forcemment aux poissons ! Donc , vu ce que tu me dis, je pense prendre un peu de plantesde celui-ci pour le nouveau ! au niveau du sol, je souhaite mettre du sable fin blanc, est-ce bien ? ou bien il vaut mieux le gravier de couleur ? c'est que je trouve le sable fin blanc plus beau ! et que j'ai déjà du gravier dans le 20 L affraid mais ne faut-il pas une certaine sorte de poisson pour ce sable ? (désolée, je pose beaucoup de questions, mais je ne veux pas faire d'erreur pour mon premier "gros" aqua Embarassed ) merci par avance pour les réponses et à +
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

projet achat aqua 94 litres Empty Re: projet achat aqua 94 litres

Mar 18 Avr 2006 - 23:02
et bonsoir!
il et fortement conseillé de mettre un subtrat (une sorte de gros gravier blanc) sur le terreaux et apré ton sable sinon avec le pois de leaux ton terreaux va ce tassé et t plante vont avoir du mal a ce dévolopés o niveaux des racinnes en magasin ils te dirons je pense salut
pulpul
pulpul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

projet achat aqua 94 litres Empty Re: projet achat aqua 94 litres

Mer 19 Avr 2006 - 7:02
OK de toute façon, il est clair que je vais poser des questions en magasin, mais il est difficile de trouver de vrai vendeur, pas de ceux qui veulent te vendre à tout prix Mad il faut faire plusieurs magasins et faire le trie ! et puis le net bien sûr ! Mr. Green en attendant merci et à bientôt
Contenu sponsorisé

projet achat aqua 94 litres Empty Re: projet achat aqua 94 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum