Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Cassou93
Cassou93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Dim 23 Déc 2012 - 18:59
Bonjour/bonsoir!

Voila je viens d'acquérir un bel aquarium de 60 litres tout équipé sur un site d'occasion et je compte passer mes vacances à peaufiner les derniers réglages, acheter le sol et le décor ainsi que les plantes et attendre avec impatience que le cycle se mette en place.

Seulement je ne peu pas m’empêcher d’embêter tout le monde avec mes projets sur mes futurs poissons et sur mes questions passionnées auxquelles personne ne peu m'apporter de réponse! Alors je voudrait vous demander ce que vous pensiez de mon projet:

Je voudrait avoir un bac bien planté avec beaucoup de cachettes et par conséquent je souhaiterai y mettre:

- Un beau combattant rouge
- Des corydoras au fond (oui mais combien? ils préfèrent être en petit ou en grand comité?)
- Un poisson style pléco mais plus petit à l'état adulte (je ne me souviens plus de son nom) qui se collerai à la vitre
- Un banc de poissons autre que les guppy (que je n'aime pas particulièrement) mais je ne sait pas lequel...

Avant tout, je tien à vous assurer que je suis parfaitement au courant pour les combattants et leur réputation. Je sais pour leur caractère et leur difficulté à cohabiter. Mais malgré tout ce que j'ai pu lire, je tien à prendre quand même le risque. En effet, cela dépend aussi en partie du poisson que l'on a et j'ai deux amies dont les combattants, aussi gros et flamboyants soient ils, cohabitent parfaitement avec leurs congénères depuis de nombreuses années.

Alors vola je voulais avoir vos conseils pour le banc de poissons par exemple et aussi sur le nom du poisson qui ressemble au pléco mais qui peut vivre dans un bac plus petit.

Merci d'avance! Bon réveillon à tous! :##21:
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Dim 23 Déc 2012 - 19:29
bonjour,
déja pour la cohabitation tout le monde te là déconseillera bien sûr mais oui c'est possible mais très limité,
Mais je te déconseille fortement avec les guppys

bonne continuation
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Dim 23 Déc 2012 - 19:33
Alors deja,le combattant vit seul et dans un petit 15-30l avec pas plus de 30 cm de hauteur.
Ensuite,il nous faudrait tes parametres (tests en gouttes)
Les corydoras tu peux en mettre 5-6 mais que des nains.(hastatus,pygmé....)
Le pléco non il lui faut un très grand bac et les ancistrus c'est mini 200l pour un couple.
Les guppys ne vivent pas en banc mais en harem (1 male pour 3 femelles)
Donc tu pourrais faire:
Haut: Un couple de colisa chuna
Milieu : un banc (10) de néons simulans
Bas : Un petit grouppe (5-6) corydoras nains.

Mais tt dépend de tes paramètres!

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
Cassou93
Cassou93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Dim 23 Déc 2012 - 20:23
Ah oui voila!!! C'était ancitrus le nom que je cherchais! ah et bien tant pis pour cette espèce alors! c'est dommage mais la dernière chose que je voudrait c'est les rendre malheureux.... :##09:

Tiens je ne connaissait pas les colisa chuna c'est très beau comme poisson! alors ils vivent en couple?

Pour les paramètres je vous les passerai quand je les aurait car mon aquarium n'est même pas encore rempli!^^ :##21:

Mais un combattant ne s'ennuis pas à toujours être totalement seul? C'est triste quand même...J'ai entendu parler des gouramis aussi, ce sont des poissons qui arborent de très belles et nombreuses couleurs^^ Les connaissez vous? Savez vous si de tels poissons pourraient cohabiter dans un aquarium de cette capacité?

En tut cas, merci beaucoup de vos réponses!
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Dim 23 Déc 2012 - 20:28
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527843

c'est ici que tu trouveras les renseignement x)

les gourami j'ai l'intention d'en mettre ils vivent en couple ou en harem
tu peux y mettre des gourami miel enfin je suis débutant je te dis ce que je sais demande confirmation :##07:
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Dim 23 Déc 2012 - 23:04
Oui les gouramis miels sont les colisa chuna.
Cassou93
Cassou93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Mer 26 Déc 2012 - 10:34
Ok merci beaucoup!

Excusez moi de vous déranger mais j'aurai une autre question et je ne voudrait pas ouvrir 36 sujets à propos de mon aquarium^^

Puis-je envisager de faire cohabiter des corydoras et des khulis dans mon 60 litres? Si oui, combien 'en faudrait il pour équilibrer les deux espèces (et surtout qu'ils aient assez de place au fond de mon aquarium pour cohabiter sachant que celui ci fait 80 cm de façade et 30 cm de coté)?

Une autre question :##06: :##06: : Je voudrait savoir quel genre de cachettes ses poissons affectionnent (rochers, plantes particulières, racine)? Auriez vous des astuces?

Merci d'avance!
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Mer 26 Déc 2012 - 11:18
bha un peu de tout ^^
les plantes par exemple c'est pas mal x)
avatar
Olyhre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Vitry sur seine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/08/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Mer 26 Déc 2012 - 11:30
Bonjour,

Pas mal du tout l'aquarium très sympa avec l'effet de niveau grace à la muraille.

Kuhli et corydoras ca peut cohabiter sans soucis sauf que là tu n'a que 60 litres et de plus c'est un nano du coup tu n'a pas enormement de surface au sol don je te deconseille fortement de mettre des kuhlis.

En esperant t'avoir aider Wink

Je vais suivre ton topic pour voir l'évolution.
Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Mer 26 Déc 2012 - 12:07
Bonjour

J'ai moi aussi un 60 litres avec un couple de chuna qui ne fait que de pondre :##06:

Un banc de 13 microdevario kubotai et au fond des crevettes japonica (ou multidentata) et tout ce petit monde cohabite très bien.

Les colisa chuna ou gourami miel sont très intéressant à observer je te les conseil vraiment !

Lucie

_________________
60 litres avec un couple de chuna, 7 kubotai et 4 japonica
30 litres avec des sakura rili
Boukito petit bouc né le 9/10/2012
70 vaches laitières et 70 génisses et veaux I love you

Mini Bouc tu m'as quitté trop vite :##09: R.I.P.
Elora-Elena
Elora-Elena
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 620
Age : 35
Localisation : Rambouillet, 78120
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/02/2011

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Mer 26 Déc 2012 - 12:14
Perso dans le meme volume que toi j'ai opté pour
- un groupe de 15 galaxys
- un groupe de 8 corydoras habrosus (pour l'instant ils sont 5 mais j'en recherche d'autre pour completer mon groupe)
Cassou93
Cassou93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Mer 26 Déc 2012 - 13:12

natsu00 => Oui je comptait mettre de grandes plantes au fonds ainsi qu'une sorte de gazon ( avec des espèces comme echinodorus nain par exemple) et faire une sorte de clairière vers l'avant. Le sol serait composé de sable de loire de couleur plutot claire afin d'agrandir l'aquarium. Je pensais aussi placer en plus de la racine quelques pierres pour que les poissons craintifs ou ayant besoin de se cacher puisse s'isoler sans problème.

Olyhre => Oui je comptait justement réduire le nombre de poissons de fond en fonction de la surface. C'est vrai que l'atout de cet aquarium est d'avantage sa façade large (80 cm) que sa longueur de coté (seulement 30 cm).

Gertrude67 => Merci beaucoup pour tes conseils! J'avoue avoir exclu très vite l'idée des crevettes car j'avais l'intention de mettre un betta dans mon aquarium et on m'avait dit qu'ils ne cohabitaient pas très bien ensemble. Comme beaucoup m'on déconseillé le betta splenden ( que j'apprécie énormément je l'avoue) je me tournait aussi vers les gouramis. Mais à présent que j'ai lu plusieurs articles sur le sujet dont 2 qui semblaient favorables à l'incorporation d'un betta dans un bac communautaire:ICI et ICI

J'avoue que j'hésite encore fortement^^

Mais l'idée d'avoir des crevettes me plait beaucoup. Combien en as tu et avec quoi les nourris tu?

Elora-Elena => Je ne connaissait pas bien les galaxys ils doivent donner un très bel effet lorsqu'ils se déplacent en groupe! :##27:



Contenu sponsorisé

Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée? Empty Re: Quelle population pour mon 60 litres eau chauffée?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum