-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ghostred
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 24/12/2012

demande de mise au point Empty demande de mise au point

Lun 24 Déc 2012 - 11:37
Bonjour a tous et bonnes fêtes de fin d'année.

j'ouvre ce post car je trouve qu'il y a quelques interrogation quant à l'utilisation du co2.

on demande de vérifier le KH et le PH avant de calibrer le CO2 or pour le PH pas de souci mais pour le KH j'ai l'impression que beaucoup font erreur sur la valeur qu'en est-il ? est-ce que c'est basé sur la valeur allemande ou francaise ? sur l'abaque laquelle est notifiée ?

deuxieme point : lorsque l'on regarde l'abaque les valeurs indiquées correspondent à la quantité en mg mais dans quelle notion de temps (est-ce par jour ou par heure)
exemple : dans mon aquarium, j'ai un PH de 8 et un KH de 5 en degré allemand(si abaque correspond sinon c'est 10~)cela veut dire si je suis l'abaque que je manque sérieusement de CO2 puisque la valeur est à 2 donc pour remonter ce CO2 il faudrait que je sois entre 15 et 19 ...mg oui mais par jour? par heure ? j'avoue que c'est très flou

Alors pour les pros une explication très claire serait la bienvenue et je présume que la majorité silencieuse qui n'ose pas poser la question serait soulagée
UN GRAND MERCI D'AVANCE !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

demande de mise au point Empty Re: demande de mise au point

Jeu 27 Déc 2012 - 12:14
Salut,

Tu peux tenir compte de la valeur allemande. C'est celle qui est le plus usitée.

Tu parles du tableau de la relation pH-KH je suppose ? Si oui, les valeurs données sont en mg par litres...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum