-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Betta-man
Betta-man
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Saint-Denis, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/06/2012

Encore et toujours ..... des algues  Empty Encore et toujours ..... des algues

Dim 30 Déc 2012 - 22:07
Bonsoir à vous tous,

Voilà cela fait maintenant deux mois que mon aquarium de 220L tourne et depuis trois semaines les algues n'arrête pas de proliférer...
j'ai déjà changer un de mes deux néons, je dois être à 11h d'éclairage par jour.
Les paramètres sont correct et rentre dans les normes.

J'ai déjà fait deux changement d'eau en 2 semaines pour un total d'un tiers ( avec 50% d'eau cyclée ) Niveau changement d'eau je commence à être bloqué et pour les solutions aussi :##23:
Mes parents ont l'air hyper partant pour acheter ce produit:
Algicide Algol de chez JBL

Pour ma pars je reste sceptique, est-ce que certains le recommande ou au contraire certains d'entre vous sont-il contre ? (et pourquoi)

Sinon toutes vos suggestions et vos conseil sont les bienvenus, voici quelques photos des indésirables:

[img]Encore et toujours ..... des algues  1171567090[/img]


[img]Encore et toujours ..... des algues  1171567155[/img]

[img]Encore et toujours ..... des algues  1171567300[/img]

Encore et toujours ..... des algues  1171567337

Voilà c'est pas très jo-jo tout cela... en plus avec les fêtes ça doit faire une bonne semaine et demi que je n'ai pas put y mettre les mains dedans. Pour la racine je ne sais pas si c'est une algue ou autre dessus mais je l'ai pourtant bien fait bouillir deux fois...


_________________
Le suivi de mon 20L par ici, vos commentaire sont les bien venus:

https://www.forumaquario.org/t87761-lancement-et-suivi-de-mon-20l-spe-betta
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Encore et toujours ..... des algues  Empty Re: Encore et toujours ..... des algues

Dim 30 Déc 2012 - 23:13
Effectivement il y a un truc qui cloche dans ton aquarium.

Pour le produit que tu cites je laisse la main aux autres, mais pour les petits conseils:
- réduit l'éclairage (même significativement)
- J'ai l'impression que tu as deux types d'algues, verte et brune (ou bien est ce la qualité de la photo ?), tu as déjà des poipoi ? excédent de nourriture qui se dépose au fond ?
- Donne nous tes paramètres d'eau.

J'ai été confronté à ce type de soucis, mais malheureusement pour moi, les algues sont venu à l'achat de racine, bref cela c'est propagé partout... Ma seule solution a été de mettre l'ensemble des décors dans le fours, 180° pendant 15min, histoire de cramer ces algues...
Betta-man
Betta-man
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Saint-Denis, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/06/2012

Encore et toujours ..... des algues  Empty Re: Encore et toujours ..... des algues

Dim 30 Déc 2012 - 23:43
Ok on va enlever une petite heure de lumière ça ne leurs feras pas de mal

- Oui 2 types d'algues ! Les algues vertes arrive après les algues brunes (si ça peut aider...)

- Niveau poi-pois je dispose de 11 cardinalis nourris au flocons et de temps à autre un peu de vers de vase congelé et je fait relativement attention à la quantité pour évité que trop tombe au fond du bac, plutôt que mettre une grosse poignée.

-Les paramètres ( effectué il y a 20 jours et une nouvelle batterie de tests d'ici le 02/01)

NO2: <0.3 mg/L
pH: 8.0
GH: 10°dH
KH: 4°dH [testé avec des gouttes de chez tétra]

Là tout cramer ça va être compliqué a pars si j'arrive à faire rentrer le bac dans le four mais les Cardi. et les plantes ne vont pas aimer je pense :##21:

_________________
Le suivi de mon 20L par ici, vos commentaire sont les bien venus:

https://www.forumaquario.org/t87761-lancement-et-suivi-de-mon-20l-spe-betta
Contenu sponsorisé

Encore et toujours ..... des algues  Empty Re: Encore et toujours ..... des algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum