-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Lun 31 Déc 2012 - 15:47
Bonjour, à mon tour de vous partager mon bac, 90l.

Pompe: JBL e700
Chauffage: eheim 100w
Sol: quartz + mélange 0.2-0.4mm
Eclairage: 34w
Taille: 90L
Température: 27°
ph: 8
co2: 2mg/l
kh: 5
no2: 0.01

Décor: 2 racines + pierre volcan + vieux bateau (pour mon fils)
Plante: anubia + anubias nana + APONOGETON CAPURONI

poissons: dizaine néons + 2 corydoras + 2 ramirezi + 1 femmele guppy et ces 10 petits.

Niveau poissons, je n'avais que néons et guppy au début, car cela faisait un moment que j'avais arrêté l'aquariophilie, et je voulais voir si je m'ne sortais encore.
Je change lentement mes surement mes paramètres d'eau, afin de tendre vers une eau adéquat au ramirezi (oui je sais, on prend des poissons en fonction, plus ou moins de l'eau que l'ont possède, mais j'ai un grand amour envers ces poissons). Alors le fait de les avoir introduit malgré ces paramètres a été voulu... Je teste les poissons venant d'un nouveau magasin près de chez moi, et ainsi je vois plus ou moins leur endurance au vu de la qualité de l'eau qui ne leur ai pas approprié. Puis comme je compte investir dans ce domaine très très prochainement, avec co2, sol nutritif, etc.... Ca me fera un entrainement.

Au fur et à mesure je tendrai vers un aquarium homogène, d'un point de vue faune, flore, et paramètres eau. Mais pour l'instant je réapprend, surtout que, je connais la théorie, règle-valeur-paramétre-poissons-plantes-sol-lumière.... Mais la pratique je l'ai rarement appliqué :##17:

Les critiques sont les bien venu, je compte basculer sur plus grand comme bac, donc autant que celui-ci me serve de bac ré-apprentissage !

Au plaisir, et voici les photos:
Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Forum10
Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation 20121210


Dernière édition par Lusitanos67 le Mar 1 Jan 2013 - 19:02, édité 3 fois
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Lun 31 Déc 2012 - 16:11
les neon innesi ( si c'est de ceux la que tu parle) demande une T° de 22° et les ramirezi de 28°. probleme...

les cory vivent par groupe de 6-8 minimu.

et les guppy en herem, 1male pour trois femelle.

"je connais la théorie, règle-valeur-paramétre-poissons-plantes-sol-lumière.."

je n'en suis pas convaincu...; :##05: mais c'est normale il y a tellement a apprendre sur énormément de chose differentes.... ce forum est fait pour cela.
loulou67140
loulou67140
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : barr
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Lun 31 Déc 2012 - 17:05
joli bac et beaux ramirezi sinon gros écart de t° pour les néons et ramirezi
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Lun 31 Déc 2012 - 17:46
ME suis mal exprimé alors, la population qui est présente actuellement est à coup sûr, hum... à l'ouest. Je ne souhaitais pas acheter un harem de guppy (ce qui était le cas, mais mort déformé s'en ai suivi), 6-8 corydoras, bref un truc parfait, pour un bac entrainement.

Ensuite pour faire simple si je pouvais claquer les néons et les guppys, pour uniquement avoir les corydoras et ramirezi, mais ca me ferait trop mal au coeur. Et a première vue, cela fait 5 mois que le bac ne bouge plus, les corydoras me pondent régulièrement, idem guppy et ramirezi (c'est pas une référence évidement), donc je me dis, que soit j'ai des poissons rambo, soit ils se sont adapté et y sont heureux...

Après ceci m'a un peu blessé je l'avoue "je n'en suis pas convaincu...", mais d'un point de vue extérieur, c'est sûr que ce bac ne représente pas mes capacités, mais je le répète, merci pour tes remarques :##27:

Je viens du monde des carpistes, ensuite les bassins (actuellement responsable d'un plan d'eau), et il y a quelques années l'aquariophilie, voila un peu mon parcours, et ce que j'ai appris dans chaque domaine (et il m'en reste hin :##27: ), c'est que le poisson à évolué, il change, et s'adapte plus facilement, à notre pollution, à nos bacs maladroits, nos envies au détriment de leurs caractères génétiques (comme une létargie façe à un environnement non propre à celui dont il vient)

J'ai envie de dire que les tigres "humanisé" sont tout aussi heureux que les tigres sauvages, qui ont l'habitude de l'humain, leur odeur dès la naissance, etc... Ils ne connaissent pas le sauvage, et leur instinct évoluent en fonction du milieu ou ils grandissent.
Et je pense sincèrement que nos poissons en vente chez le revendeur animalier, sont dans la même ligné, cad, que si on les remettait dans leur milieu naturel, il ne ferait pas long feu, car leur instinct s'est adapté au milieu de vie ou ils ont évolué, ainsi que leur parent, et grand-parent, ainsi de suite... Les bacs de productions détruisent le génétique, ont essaye pas de rendre un poisson capable d'évoluer parmi nos caprices, de "l'humaniser", mais ils viennent déjà avec ce caractère là malheureusement.



MAis je répète, merci pour vos remarques, qui me serviront un construire un bac bien plus performant.

Ceci étant, d'ici peu je vais acheter un autre bac (je parle pas trop fort, car ma compagne et juste à côté et n'est pas trop d'accord...) je ferai un truc tip top, et t'invite à boire une bière ? ok ? :##27:
loulou67140
loulou67140
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : barr
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Lun 31 Déc 2012 - 18:52
ok pour la biere ^^

Je vends un 240L si jamais :##06:
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Lun 31 Déc 2012 - 19:05
Je suppose que tu as mis posté ta vente sur le forum, tu as l'adresse stp ?

Je savais pas que tu venais de barr

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Lun 31 Déc 2012 - 21:39
Bonjour !

Lusitanos67 a écrit:oui je sais, on prend des poissons en fonction, plus ou moins de l'eau que l'ont possède, mais j'ai un grand amour envers ces poissons). Alors le fait de les avoir introduit malgré ces paramètres a été voulu... Je teste les poissons venant d'un nouveau magasin près de chez moi, et ainsi je vois plus ou moins leur endurance au vu de la qualité de l'eau qui ne leur ai pas approprié. Puis comme je compte investir dans ce domaine très très prochainement, avec co2, sol nutritif, etc.... Ca me fera un entrainement.


Comment ça , tu testes ?! :##10:

Qu'est ce que ça peut permettre de vérifier de mettre des poissons comme les rami dans une eau à pH 8 ? ...

à quoi ça sert de vérifier leur "endurance" ?...autrement dit combien de temps ils arrivent à tenir dans un environnement onapproprié...j'aurais tendance à appeler ça de la maltraitance...quand on ne sait pas et qu'on fait des erreurs qu'on rectifie, c'est une chose (on a tous fait des bourdes à un moment donné) mais qu'on le fasse sciemment...ça me scie

Regarde ici :http://www.aquariophilie.org/articles/Poisson_et_durete_de_l_eau_La_pression_osmotique.html

et Là...ici...

Lusitanos67 a écrit:si je pouvais claquer les néons et les guppys, pour uniquement avoir les corydoras et ramirezi

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Les petites annonces, les dons, les ventes...ça marche aussi


Quand à l'adaptation supposée des poissons...pour certains, ils se sont en effet adaptés à une eau différente de leur eau d'origine...mais avec des limites quand même...et pour avoir une colonie de Multifasciatus , je peux te dire qu'ils n'ont rien perdu de leurs comportements d'origine pour peu qu'on leur fournisse un milieu adapté à leurs besoins....idem pour bien d'autres poissons.

On détruit leur comportement naturel quand on les fait vivre dans un environnement inadapté : des Mbuna du Malawi dans un bac planté type amazonien , sans pierres par exemple ...et c'est en plus une source de stress permanent pour le poisson :##18:

Notre devoir et notre responsabilité est de fournir à nos pensionnaires un milieu le plus naturel possible et qui soit adapté à leurs besoins , que ce soit en terme de plantation /déco que de qualité de l'eau et paramètres.

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 3:07
Comment ça , tu testes ?!

Qu'est ce que ça peut permettre de vérifier de mettre des poissons comme les rami dans une eau à pH 8 ? ...

Je ne maltraite pas les poissons, je répondrai juste, que pour chaque espèce, une reproduction a eu lieu, c'est pour moi gage de bonne conduite ! L'animalerie, qui me fournit, prend toi à eux, et je n'ai pas besoin de développer la dessus, je pense que tu auras l’intelligence de comprendre ou je veux en venir concernant les conditions d'accueil provisoire des poissons...

Notre devoir et notre responsabilité est de fournir à nos pensionnaires un milieu le plus naturel possible et qui soit adapté à leurs besoins , que ce soit en terme de plantation /déco que de qualité de l'eau et paramètres.
Que les acteurs des nouvelles modes de l'aquariophilie t'entendent !
Si tu pars dans ce contexte, autant les laisser tranquillement dans leur rivières, là ils seront heureux...

Mais leur organismes se sont habitués à notre eaux, ils n'ont plus de problème d'osmorégulation (mécanisme permettant aux poissons de s'adapter à différente préssion osmotique, cad les paramètre de l'eau...) donc pour les poissons d'eau dure qui passe à une eau plus douce, leurs cellules ne vont plus gonfler puis éclater (lyse celllaire) et pour les poisson d'eau douce qui passe à une eau plus dure, elle ne vont plus se comprimer et se "vider"...
Ce que je dis s'applique surtout pour les poissons d'eau douce, car ils tolèrent mieux ce genre de phénomène.
ET c'est vrai aussi que d'autres poissons s'adaptent mieux que d'autres...
EN temps normal il ne faudrait pas réaliser cela, mais comme ces poissons ont été habitué (plus de 15, 20 ans) à ces eaux, Ils tolèrent très bien des eaux qui est différentes de celles de leur milieu d'origine, sans passer par les extrèmes (foutre un néolamprologus dans une eau d'un pH de 4...), on pourra par exemple très bien maintenir des rasboras à une eau neutre et moyennement dure au lieux d'une eau acide et très douce...
sujet déjà ouvert dans pas mal de posts avec la même réflexion...



Nonobstant, le ton est donné, chacun ces idées, je respecte tout à fait tes valeurs, mais de temps en temps, il faut savoir sortir la tête des livres, pratiquer, observer, nos pères ton appris ce que tu sais en ayant réalisé
des tests
.

Et puis pour répondre à mon sujet, comment trouve tu le bacs (par exemple la déco ? :##27: )

et bonne année

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 12:23
Lusitanos67 a écrit:Nonobstant, le ton est donné, chacun ces idées, je respecte tout à fait tes valeurs, mais de temps en temps, il faut savoir sortir la tête des livres, pratiquer, observer, nos pères ton appris ce que tu sais en ayant réalisé

Je te rejoins entièrement là dessus et c'est aussi la politique du forum Smile

Il nous a souvent été reproché d'aller à l'encontre de ce qui se disait /faisait ailleuirs, simplement parce qu'au lieu de continuer à véhiculer des idées reçus et aitres "légendes urbaines " nous nous sommes basés sur les observations et les expèriences de chacun et nos propres expèriences également. C'est de cette façon qu'ont été élaborées les fiches que je t'ai mises en lien..Smile

Nous avons assez souvent vu ici des poissons morts ou malades parce que maintenus dans des conditions inadaptées , même si certaines espèces sont devenues plus tolérantes par rapport à leur milieu d'origine...

Les repro ne sont pas toujours un signe de bien être et le même phénomène se produit également chez les invertébrés...il y a des repro "dans l'urgence" de conditions inadaptées ...un instinct pour tenter d'assurer la survie de l'espèce.

Lusitanos67 a écrit:Que les acteurs des nouvelles modes de l'aquariophilie t'entendent !
Si tu pars dans ce contexte, autant les laisser tranquillement dans leur rivières, là ils seront heureux...
Il y aura toujours des gens pour faire n'importe quoi et balancer 4PR dans le grand vase design de tata Huguette, ce n'est pas pour autant que nous devons baisser les bras ^^

Beaucoup de membres ont débarqué ici avec des bacs calamiteux,(on a quasi tous fait des erreurs au départ) ont corrigé leurs erreurs , parfois changé de population pour repartir sur de bonnes bases , compris que les poissons ou invertébrés, c'est du vivant que l'on doit respecter et non des objets déco interchangeables...et que ce n'est pas parce qu'on fait vivre des animaux hors de leur milieu d'origine qu'il faut le faire n'importe comment :##27:



Pour ce qui est de l'aspect de ton bac....je ne suis pas fan des décos artificielles :##21: (mais ça , c'est subjectif,l'important est que ça corresponde à tes goûts) ... un peu trop de symétrie : épave à gauche , amphore au centre , pierre à droite...ta racine n'est pas assez mise en valeur...par contre , tu devrais rajouter des plantes , que ce soit plus dense, touffu, les poissons apprécieraient... là, ça fait un peu vide ^^ et casser cette symétrie, par exemple en densifiant ta plantation (moyen et arrière) d'un côté et en laissant des plantes plus basses voire une plage nue de l'autre côté

à l'avant une/des plantes basses à feuillage fin qui n'ont pas de gros besoins (ex: hydrocotyle tripartita) idem pour le moyen et l'arrière plan...privilégie les plantes à petit feuillage pour un résultat plus harmonieux.

Tu as une bonne filtration par rapport à ton volume...quelle est la nature de tes masses filtrantes ?


Dernière édition par willshah le Mar 1 Jan 2013 - 18:02, édité 1 fois

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 15:02
Pas mal, vivement l'arrivée des plantes !

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 17:56
@willshah: merci pour ces remarques et idées, j'ai bien pris note ! :##27:

J'ai remanié la déco de l'aquarium, et est essayé de suivre au mieux vos conseils, je posterai les photos plus tard. En même temps j'avais commandé des plantes sur aquafloratic, je pense qu'elles arriveront demain.

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 18:05
Euh...pourquoi "à supprimer" dans ton titre ? Si un collègue passe par là, ton Topic risque de finir à la corbeille avec ça ! :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 18:22
HS: corrigé, d’ailleurs j'ai une question, concernant le développement d'un logiciel personnel, que je mettrai à disposition de forum, vers qui dois-je m'adresser ?

Concernant le site floraquatic, il est mentionné "quelque part" que l'on bénéficie de 10% avec un code promo, il faut corriger cela, car il suffit de leur envoyer un message en disant que l'on est inscrit ici non ?

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 18:26
Pour Floraquatic, il faut en effet leur envoyer un mail pour les informer qu'on est membre du forum https://www.forumaquario.org/t2160-floraquatic-10-de-reduction

Pour le reste , contacter Benji

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 19:00
Tu as une bonne filtration par rapport à ton volume...quelle est la nature de tes masses filtrantes ?

un filtre jbl e700, et j'ai légèrement fermé le robinet de sortie afin de diminuer le débit.
mousse, mousse et céramique pourquoi ?

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 20:58
Bon ben une tornade est passé chez moi cette après-midi, j'ai dû modifier la disposition des déco encore une fois, maintenant je pense être ok. Il reste pas mal de "vide", qui seront comblé normalement, par l'arrivé des plantes demain :##05:

L'eau est encore trouble, et le galaxy s2 me fait des photos bien dégueulasse désolé :##17:

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Final10

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 21:58
Lusitanos67 a écrit:
Tu as une bonne filtration par rapport à ton volume...quelle est la nature de tes masses filtrantes ?

un filtre jbl e700, et j'ai légèrement fermé le robinet de sortie afin de diminuer le débit.
mousse, mousse et céramique pourquoi ?

J'avais biglé et vu "e900"...alors si c'est la 700 c'est un poil léger, laisse le tourner au maximum sans réduire le débit...(j'ai le e701 dans un 72L brut, sans réduire le débit et c'est pile poil ce qu'il faut) :##27:

Tu devrais aussi ne garder en mousses que les préfiltres et remplir tous les paniers de céramiques genre Substrat Pro ou pouzzolane, tu y gagneras en qualité de filtration.

Beaucoup mieux ta nouvelle disposition et le relief au niveau du sol aussi !

Une fois la plantation complétée tu devrais être pas mal...(restent les para.... :##27: )


Dernière édition par willshah le Mar 1 Jan 2013 - 22:27, édité 1 fois

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mar 1 Jan 2013 - 22:26
Tu n'as pas bigle, j'ai rectifié les donné :##06:
Je pensais que mon filtre était adapté, merci pour l'info.

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
loulou67140
loulou67140
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : barr
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Mer 2 Jan 2013 - 19:30
pas mal la déco :##06:
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Sam 5 Jan 2013 - 21:36
Et voila, les plantes sont arrivé ce matin (48h par floraquatic), et le kit co2 arrivera lundi:
Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Aquari10
Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Aquari11
Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Aquari12

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
loulou67140
loulou67140
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : barr
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Sam 5 Jan 2013 - 23:21
joli les tofs
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Sam 5 Jan 2013 - 23:27
merci, et sans rancune pour l'aquarium :##17:

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Sam 5 Jan 2013 - 23:54
Ahhhh...ben c'est nettement plus joli que sur les 1ères photos du Post tout ça ! :##06:

Par contre la cabomba, on dirait que tu l'as plantée en bouquet , si c'est le cas, il faut la planter brin par brin , espacés de quelques cm pour que la lumière puisse aller jusqu'au pied sinon elle va se dégarnir du bas avec un effet "forêt" de tiges très très moyen :##27:

Tu as bien soigneusement enlevé toutes les laines de roche aux pieds des plantes , hein ?

Il faut que ça pousse , mais j'aime bien l'aspect de ton bac maintenant thumleft

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Dim 6 Jan 2013 - 0:09
Pour la cobomba, j'ai eu peur que celle-ci ce fasse arraché par les poissons, (je n'ai aucune racine dessus), mais du coup je vais suivre ton conseil et tapisser le côté :##27:

Merci pour vos retours, je compte sur l'arrivé du kit co2, et l'achat d'une nouvelle rampe afin de rendre l'ensemble...mieux :##17:

Question: je souhaite y intégré les pierres en remplacement des pierres de lava sur la droite, et la roche plastique sur la couche (couché), je pensais à un type couleur ardoise, que me conseillez vous ?

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Lun 7 Jan 2013 - 21:26
News:

- pouzzolane ajouté au système de filtrage
- tourbe ajouté
- changement de la disposition des décors (cause: cory qui c'est retrouvé coincé :##18: )
- kit co2 en retard, forcément pour faire Sarreguemines - Sélestat, passons par Paris :##17:

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation 20130112

....mais bon le décor ne me plait pas, j'ai pas l'impression de profondeur, malgré le changement de fond, avez vous des idées sur le placement ou autre ?

_________________
Un coin de nature chez soit  :##06:
Contenu sponsorisé

Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation Empty Re: Bac 90l ré-organisé et en cours de plantation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum