-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rorodu25
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Besançon
Emploi : Chef de chantier
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseils pour 60L spé crevette Yellow fire Empty Besoin de conseils pour 60L spé crevette Yellow fire

Lun 31 Déc 2012 - 19:29
Bonsoir, me voila décidé a démarré un bac spécial crevette et j’aurais besoin de vos conseils.
Mon bac est un 54L avec un éclairage de 15W donc faible.Pour le moment j'aimerais le laisser tel quel.
Ensuite j'ai lu pas mal de chose mais je souhaiterais mettre de quartz avec substrat ou si le quartz ne convient pas à cause du fer, du sable de Loire.Mais le substrat est-il obligatoire??
Concernant les plantes je sais que je vais mettre de la mousse de java mais après j'ai pas réellement trouvé sur internet se qui correspondrais avec mon bac. Donc quelles plantes me conseillez-vous en fonction du sol choisit??
Je souhait partir sur une dizaine de crevettes et ensuite augmenter en fonction de la reproduction et si vous avez des conseils concernant celle-ci??
Merci de vos réponses et joyeuses fêtes de la nouvelle année!!!
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin de conseils pour 60L spé crevette Yellow fire Empty Re: Besoin de conseils pour 60L spé crevette Yellow fire

Mer 2 Jan 2013 - 16:28
Salut!

alors: pour le substrat, non, pas du tout obligatoire. tout dépend de ce que tu veux maintenir comme plantes! certaines exigent un substrat, d'autres non! pour le sol, j'ai personnellement eu des problemes de fer avec du quartz noir. Le sable de loire reste une valeur sûr dans tous les cas. et pour la maintenance de neocaridinas, je trouve que l'achat de sol dit "technique", donc en général assez cher, est superflu.

Pour les plantes, au vu de ton eclairage assez faible, tu peux quand meme composer de jolies choses avec des plantes resistantes comme la fougere de java, l'anubia, les vallisnerias, les cryptocorynes, et les quantités de variété de mousses qui existent. l'avantage est que toute ces plantes, non seulement se contentent d'un eclairage faible, mais en plus n'ont pas forcement besoin d'un sol nutritif.

Pour finir, je ne peux que te déconseiller la maintenance de sp yellow, qui a déçu plus d'une personne! De nombreux posts existent sur le net, autour de cette crevette. En effet, beaucoup de gens (dont moi) ont observé de façon récurrente l'achat d'une souche, le grainage de femelles tres rapidement apres l'introduction dans un nouvel aquarium, la naissance des petits, puis plus aucune repro. Jusqu'à l'extinction de toutes les crevettes au fil du temps. C'est assez etrange, et ça s'explique peut etre par la selection tres poussée dont cette variété de neocaridina a fait l'objet. Mais a chaque fois c'est la meme chose: grainage des femelles juste apres une introduction, puis plus aucune repro.

Pour ma part, j'avais acheté il y a quelques années, une dizaine de yellow. J'ai eu au tout debut pas mal de grainage, la naissance et la croissance de nombreux petits. Donc plus d'une soixantaine de crevettes adultes. Et apres 3 mois, je n'ai plus jamais eu de repros, jusqu'à ce que mes crevettes meurent toutes les unes apres les autres de vieillesse.

_________________
mon 30L TWBM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum