-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Au secours oeil arraché télescope!!

Jeu 3 Jan 2013 - 20:06
Bonsoir,
J'ai voulu changé l'oeil de mon aquarium avec le tuyau que j'utilise tout le temps et je n'ai pas fait attention mon téléscope c'est coincé dedans et celà lui a arraché l'oeil, il a un petit filet de sang, je viens de le nourrir il mange il nage. Mais que faire ? Va t-il survivre ? Je l'ai isolé mais dans une casserole qui n'est pas transparente donc il ne voit rien! Je peux le laisser dedans le temps de la cicatrisation ? Que faire ? Aidez moi s'il vous plait :'(
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Re: Au secours oeil arraché télescope!!

Jeu 3 Jan 2013 - 20:37
S'il vous plait aidez moi !! Est ce que je peux le remettre dans son aquarium ? Mieux vaut qu'il soit dans son aquarium que dans une casserole de a peine 5 litres ? S'il vous plait aidez moi !!
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Re: Au secours oeil arraché télescope!!

Jeu 3 Jan 2013 - 20:38
Combien de litres et qu'elle pop à tu?
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Re: Au secours oeil arraché télescope!!

Jeu 3 Jan 2013 - 20:40
C'est un 40 litres (je sais ce n'est pas suffisant)! Il y a le telescope noir auquel j'ai arraché l'oeil et un oranda japonnais.
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Re: Au secours oeil arraché télescope!!

Jeu 3 Jan 2013 - 20:53
Salut,

Tu devrais lui faire un "bain" désinfectant (avec esha 2000 par exemple) dans un récipient à part (grosse casserole, basine...);laisse le environ 48h puis relache le dans ton aquarium mais surveille que la plaie ne s'infecte pas et que ton oranda ne l'embète pas...
J'ai déja vu un poisson telescope vivre avec un seul oeil, celui-ci avait 4 ans et se portait très bien :##27:

Par contre veille a ce qu'il n'y ai pas de choses dangereuses sur lesquelles, une fois que tu l'aura relaché, il pourrait se blesser (fausses plantes, décors poitu...)!

Je te conseille également de trouvr un aquarium plus grand à tes loulous Smile ! Tu pourras trouver des 100 - 150 litres à des prix très abordables sur "Leboncoin" par exemple :##27:

J'espère t'avoir aidé ! Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de l'état de ton poisson ! Smile


_________________
Nynie25
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Re: Au secours oeil arraché télescope!!

Jeu 3 Jan 2013 - 21:46
Merci beaucoup pour tes conseils!! Est ce que je dois continuer a mettre du biotopol pour enlever le chlore de l'eau ? Car là je l'ai mis dans une plus grosse casserole avec le produit traitant pour l'eau, demain j'irai acheté du désinfectant... Est ce que demain il faut que je change l'eau avant de mettre le désinfectant et est ce qu'il faut que je mette de nouveau le produit pour le traitement de l'eau du robinet ?
Merci pour vos réponses!
J'espere qu'il va survivre et vite cicatriser ... car il a l'air déboussolé et l'oranda est nerveux d'etre tous seul j'ai l'impression...
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Re: Au secours oeil arraché télescope!!

Ven 4 Jan 2013 - 0:32
bonsoir,
pauvre téléscope.. :##23: .
tu n'es pas obligé de mettre le produit contre le chlore , il s'évapore très bien tout seul... effectivement ton oranda doit se retrouver bien seul!
suis les recommandation pour le desinfectant et remet le au plus vite dans son aquarium pour limiter son stress et celui de son copain
bon courage :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Re: Au secours oeil arraché télescope!!

Ven 4 Jan 2013 - 17:08
nynie25 a écrit:Salut,

Tu devrais lui faire un "bain" désinfectant (avec esha 2000 par exemple) dans un récipient à part (grosse casserole, basine...);laisse le environ 48h puis relache le dans ton aquarium mais surveille que la plaie ne s'infecte pas et que ton oranda ne l'embète pas...
J'ai déja vu un poisson telescope vivre avec un seul oeil, celui-ci avait 4 ans et se portait très bien :##27:

Par contre veille a ce qu'il n'y ai pas de choses dangereuses sur lesquelles, une fois que tu l'aura relaché, il pourrait se blesser (fausses plantes, décors poitu...)!

Je te conseille également de trouvr un aquarium plus grand à tes loulous Smile ! Tu pourras trouver des 100 - 150 litres à des prix très abordables sur "Leboncoin" par exemple :##27:

J'espère t'avoir aidé ! Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de l'état de ton poisson ! Smile


neophyte78 a écrit:bonsoir,
pauvre téléscope.. :##23: .
tu n'es pas obligé de mettre le produit contre le chlore , il s'évapore très bien tout seul... effectivement ton oranda doit se retrouver bien seul!
suis les recommandation pour le desinfectant et remet le au plus vite dans son aquarium pour limiter son stress et celui de son copain
bon courage :##20:

Bonsoir!
La plaie se referme doucement ce matin la moitié de l'orbite etait fermé...
J'ai posté au bon endroit car je viens de m appercevoir que je ne suis pas dans le bon forum j ai mis mes autres demandes dans le coin maladie si vous pouviez m aidez svp je vous en serait reconnaissante!
Contenu sponsorisé

Au secours oeil arraché télescope!! Empty Re: Au secours oeil arraché télescope!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum