-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ulysse05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Boulogne-Billancourt
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/01/2013

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Ven 4 Jan 2013 - 17:35
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum donc je commence par me présenter!
Je m'appelle Etienne, je suis étudiant à Paris et j'habite Boulogne. Je suis un bon mordu d'aquariophilie, cependant j'ai peu d'expérience avec les poissons, jusqu'ici je me suis principalement occupé d'axolotls!
Mais récemment j'ai eu envie de voir un peu plus de vie dans un de mes bacs alors j'en ai lancé un nouveau hier que voici:

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Aquari10

Caractéristiques:
- 80x35x40 donc 112 litres bruts
- substrat: sable de loire
- pas mal de roches
- plantes: anubias diverses et cryptocorynes diverses
- filtre eheim biopower 160
- éclairage 2x13 watts

Il est donc pour l'instant en rodage et n'a aucun occupant.

Dedans j'aimerai mettre un mâle et deux femelles apistogramma agascizzi et un banc de néons bleus, que pensez vous de cette population?

Est-ce que je peux rajouter en plus quelques escargots et crevettes pour le nettoyage?

Avez vous d'autres conseils?

Merci beaucoup! :##27:
platy2018
platy2018
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 25
Localisation : queque part
Emploi : collègien
Date d'inscription : 10/11/2012

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty Re: 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Ven 4 Jan 2013 - 17:43
bienvenue
les agassizi c'est en harem donc 1 male pour 3 femelles
pour les néon bleu c bien les paracheirodon innesi dont tu parles?tu ne peux pas les mettre ensemble car pa la meme température

_________________
ARRETER L'idée des POISSONS ROUGES POUR NOËL :#01#: http://blog.exirel.me/pas-de-poisson-rouge-pour-noel
avatar
Ulysse05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Boulogne-Billancourt
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/01/2013

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty Re: 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Sam 5 Jan 2013 - 1:04
Non je pensais plutôt à des cardinalis, qui me permettraient de maintenir les deux espèces à 25 degrés!
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty Re: 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Sam 5 Jan 2013 - 10:01
Salut, oui tu peux mettre des cardinalis et des agassizii ensemble, ça ne pose pas de problème, 10 cardinalis et un harem d'agassizii seront très bien.

Pour les escargots, oui tu peux et pour les crevettes, les agassizii sont des Cichlidés, donc ils risquent des les bouffer, mais c'est pas sur, moi j'ai des ramis et des japonicas et quelques red cherry et tout se passe bien. Je dirais oui mais avec des japonicas, elles sont plus grosses.

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
morgan22250
morgan22250
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : bretagne
Emploi : asen
Date d'inscription : 03/01/2013

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty Re: 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Sam 5 Jan 2013 - 10:15
Salut
Pour moi les cardi sont trop gros pour 120litres reste sur du neon de base ou du simulans
pour l apisto je mettrais juste un couple pas la peine que les autre femelle ce fasse frite pour rien...a moins que tu blinde ton bac de cachette
les crevette...je pense que ca ne le fera pas ou alors tu les vera pas
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty Re: 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Sam 5 Jan 2013 - 13:00
morgan22250 a écrit:Salut
Pour moi les cardi sont trop gros pour 120litres reste sur du neon de base ou du simulans

?? Pourquoi ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
morgan22250
morgan22250
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : bretagne
Emploi : asen
Date d'inscription : 03/01/2013

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty Re: 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Sam 5 Jan 2013 - 13:23
Les cardi sont bien plus gros que les neons ou simulans
si il en met il sera limite en quantite..alors que si il part sur des neon ou autre petit poisson il aura un bien plus jolie banc
avatar
Ulysse05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Boulogne-Billancourt
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/01/2013

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty Re: 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Mar 8 Jan 2013 - 11:59
Merci de vos réponses!
Je constate depuis deux jours l'apparition d'un film gras à la surface et de bulles, est-ce normal?
Ma surface est pourtant bien brassée grâce à la canne de rejet du filtre!
Contenu sponsorisé

110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite! Empty Re: 110 litres en rodage, besoin de conseils pour la suite!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum