Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

+14
mike67
Niz
crisis42
Corydoguigs
iLostiX
lemoy
chris14
baba du 13
Kafrine
PunkiZ
Marion-Bulle
morgan22250
yann64
astrofiles27
18 participants
Aller en bas
lemoy
lemoy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : sommedieue 55
Emploi : chef de chantier charpente metalique
Date d'inscription : 12/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Ven 15 Mar 2013 - 12:34
salut

on est la :##27: ne pleure pas :##15:

moi je mesurai tous les soir a la meme heurre :##27:
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Ven 15 Mar 2013 - 13:15
Salut astrofiles,
Si je me souviens bien, je mesurais tout les deux jours, jusqu au moment où la montée de nitrites se faisait et là je mesurais tout les jours, et comme lemoy plus ou moins à la même heure.
Concernant les plantes pour lutter contre les algues au démarrage,
Ceratophyllum demersum et egeria densia que j'utilise sont très efficaces...
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Sam 16 Mar 2013 - 17:44
merci pour vos réponses
De toute façon je ne suis pas super pressé de passer le pic de nitrite et de mettre des poissons, cela fait bien 3 mois que j'ai l"aquarium sans eau ... :##06:

Commande passée sur Floraquatic

Ceratophyllum Demersum Commandé: 2
Hygrophila Polysperma Commandé: 2
Ceratopteris Thalicroides Commandé: 2
Vallisneria Spiralis Commandé: 2
Rotala Rotundifolia Commandé: 1
Vesicularia Dubyana
Limnophilia Aquatica Commandé: 1
Pogostemon erectus Commandé: 1
Pogostemon Helferi Commandé: 1

J'espère que ça suffira à contenir les algues Bad)

J'ai lu des avis un peu opposés sur la nécessite d'avoir, en complément du brassage fait par la filtration, une pompe de brassage complémentaire
Avez vous des idées sur la question ?
Pour le moment j'ai juste mis la canne de rejet à l'opposé de l'aspiration.
C'est vrai que côte canne de rejet (qui brasse en haut) , le bas parait délaissé , future zone morte ?

astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Mar 19 Mar 2013 - 11:26
Ca y est, c'est parti !!! :##08:

D'autant plus que dimanche, en allant flâner dans une jardinerie il y avait une promotion sur des plantes banales mais qui correspondent aux plantes à croissance rapide pour le lancement du bac, du coup je n'ai pas attendu ma livraison floraquatic qui devrait arriver demain je pense, pour mettre en eau . :##24:

j'ai eu du mal à amorcer ma pompe eheim 2074 mais c'était dû au fait que je n'avais pas rempli suffisamment, donc la hauteur d'air à parcourir était un obstacle .... :##21:

Quelques photos ...

Début du remplissage, le manado est tellement volatile que mon chemin a quasiment disparu .
[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0310



Une fois le remplissage effectué, ce que je craignais est arrivé, ma racine flotte, saccageant un peu plus mon hardscape :##07: j'ai mis 2 chauffages en provisoire pour atteindre la temperature plus vite car j'avais des plantes en attente dans le nano de ma fille :##21:
[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0311



J'ai calé la racine à l'aide de 2 pierres, il parait que la racine va s'imbibée et arreter de flotter au bout d'un délai variable Question
J'ai ajouté les premières plantes et refait un peu le chemin :##08:
[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0312

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0313

Je referai quelques photos ce soir car hier il était 1h du matin et le photographe commençait à fatiguer :##25:
J'ai mis principalement les plantes en arrière plan en attendant ma livraison floraquatic. De toute façcon pour le moment les plantes sont surtout là pour l'equilibre du bac j' n'ai pas trop reflechi à faire des beaux massifs, jouer sur les contrastes etc , ca viendra plsu tard si ca se passe bien :##27:


Au final j'ai rempli de la manière suivante:

- 110 litres d'eau osmosée
- 50 litres d'eau du robinet (ph 7,5 - 8 , gh 15 )
- 40 litres d'eau de source "Eau montagne Laqueuille"

Ce matin mon était trouble , couleur blanchâtre, ce sont déjà les bactéries en action Question
J'ai testé rapidement l'eau avant d'aller au boulot

- Température : 22° (le chauffe eau s'était débranché..., température voulue 24 )
- ph (entre 6,5 et 7 ) j'ai le test jbl 3-10 pas très précis , faut que j'achète l'autre
- gh : 7
- kh : 5

J'avais mis volontairement pas mal d'eau osmosée car vu mon eau du robinet plus le manado qui a tendance à faire monter le gh à priori ...

Je ne sais pas combien de temps je dois laisser l'éclairage Question
certains disent progressivement 6h puis jusqu'a 11h - 12h
a la jardinerie il m'a dit de laisser l'eclairage 24h non stop la première journée pour la reprise des plantes ?

J'ai pleins de bulles d'air dans mon aquarium qui ressortent du manado quand celui ci est remué :##21:

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions :##27:






Dernière édition par astrofiles27 le Mar 19 Mar 2013 - 20:46, édité 1 fois
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Mar 19 Mar 2013 - 16:37
Salut Astrofiles !

Beau projet et beau bac, j'aime beaucoup ton hardscape et ta racine est... mouah ! so beautiful :##06:

Je vais suivre ça :##08:

Corydoguigs
Corydoguigs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Douai
Emploi : Dresseur de Corydoras
Date d'inscription : 16/02/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Mar 19 Mar 2013 - 17:17
Très joli ton bac, le choix des roches et de la racine est terrible [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 326891. J'vai suivre ton projet avec attention.

_________________
Mon Aquarium 96 L Bio Asiatique[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 108278 New Hope

Mon Aqua 450 L Amazon Discus [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 108278 Discus en cycle.
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Mar 19 Mar 2013 - 17:23
Très joli, j'aime bien l'ensemble :##06: !!

_________________
[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Aqua1812
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Mar 19 Mar 2013 - 18:01
Bonjour,

C'est cool ça avance! Smile

Ne t'inquiètes pas pour ta racine, elle va finir par tenir toute seule Smile

C'est vrai que je suis toujours aussi fan de ta racine!

Pour l'éclairage moi c'est 8h/jour, je trouve que 12h c'est trop... Ca profite plus aux algues, surtout au début!
Et j'ai jamais entendu parlé des 24h non stop...je ne sais pas...

Hâte de voir la suite Smile
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Mar 19 Mar 2013 - 20:33
Arretez tous !!! , ma racine n'est pas à vendre !!! :##17:

Pour l'éclairage, j'ai laissé 12h pour la première journée et là je vais repartir sur 6h puis augmenter peu à peu surtout que mes tubes sont 2 jbl nature avec une partie du spectre dans le bleu...

Merci à tous pour vos messages , ca motive pour la suite :##08:

Demain soir, suite de la plantation avec l'arrivée de ma commande.


_________________
Démarrage en cours d'un Osaka 260 , aquascaping
https://www.forumaquario.org/t95025-lancement-en-cours-osaka-260-aquascaping
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Jeu 21 Mar 2013 - 0:55
Voila toutes les plantes de démarrage sont plantées et ....ben.... j'en est peut être un peu trop pris :##10:
Quand le bac va être stabilisé (et que j'aurai doublé l'éclairage + fertilisation) , faudra surement que j'en enleve quelques unes au profit de variété un plus délicate et colorée .

En tout cas, le bac s'est nettement éclairci, l'aspect brumeux s'est volatilisé en 24h-48h .
Le coté gauche de l'aquarium me satisfait (sauf la Ceratopteris Thalicroides que j'ai mis derrière la pierre sans la planter) mais pas le coté droit qui est un peu fouilli en attendant que ca pousse et que j'y apporte quelques touchent de contraste.

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0314

La plante qui flotte est une Ceratophyllum Demersum, je n'ai rien trouver de mieux que de l'attacher provisoirement à la racine étant donné que c'est une plante à la base flottante à priori et que son action anti algue n'est plus à démontrer alors je l'ai mis dans ses conditions de prédilection mais faut qu'elle en profite ça va pas durer :##06:

Je referai quelques photos plus zoomées mais là il se fait tard :##27:

Prochaine étape : "il est urgent d'attendre" :##08:

_________________
Démarrage en cours d'un Osaka 260 , aquascaping
https://www.forumaquario.org/t95025-lancement-en-cours-osaka-260-aquascaping
lemoy
lemoy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : sommedieue 55
Emploi : chef de chantier charpente metalique
Date d'inscription : 12/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Jeu 21 Mar 2013 - 8:01
il est trés beaux ,bravo a toi :##27:

tu est sur de ne pas vendre ta racine ?????????????? :##06: :##06:
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Sam 23 Mar 2013 - 17:10
Bon ça suit son cours....
Je suis passé à 12h d'éclairage, je diminuerai si je vois pointer des algues.
Ca a l'air de pousser calmement, démarrage à la diète en attendant une 2eme rampe et de l'easy carbo pour plus tard ...

Voici mes taux de ce matin

ph : 7,5
kh : 4
gh : 8
no3 <5 (j'ai mis quelques paillettes ce matin (premiere et unique fois à pour nourrir les bacteries , ma modeste contribution au cycle de l'azote :##24: )

par contre le ph à 7,5 c'est normal ? sachant que j'ai rempli avec la moitié d'eau osmosée au départ à moins que le ph de l'eau osmosée soit plus élévé que ce que je pensais (je l'ai pas mesuré :##21: )
le gh a pas l'air de trop monter , j'ai donc bien préparé le manado (mode auto satisfaction :##17: )

le ph baissera au fur et à mesure des changements d'eau à l'eau osmosée et plus tard avec l'apport d'easy carbo ?

_________________
Démarrage en cours d'un Osaka 260 , aquascaping
https://www.forumaquario.org/t95025-lancement-en-cours-osaka-260-aquascaping
Niz
Niz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi : Chauffeur/Poids lourds
Date d'inscription : 11/09/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Sam 23 Mar 2013 - 18:03
Si tu as besoin de HC n'hesite pas a consultez mon topic de vente ainsi que ma signature, la HC est primordial dans un aquascaping

_________________
My project " Iwagumi " Special Red Cherry
Encore mieux en vidéo
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Sam 23 Mar 2013 - 18:07
merci pour la proposition mais à ce stade la HC me parait prématurée .
A voir quand le bac sera stabilisé, + 2 eme rampe + gamme easy :##27:

_________________
Démarrage en cours d'un Osaka 260 , aquascaping
https://www.forumaquario.org/t95025-lancement-en-cours-osaka-260-aquascaping
Niz
Niz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi : Chauffeur/Poids lourds
Date d'inscription : 11/09/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Sam 23 Mar 2013 - 18:12
Ton éclairage suffit, si tu diffuse du co2 est un plus en sachant que tu vas rajouter un neon, pour info, j'ai commencer mon aqua avec seulement de la HC, elle a est bien tenue, va voir mon topic

_________________
My project " Iwagumi " Special Red Cherry
Encore mieux en vidéo
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Lun 25 Mar 2013 - 2:12
Une petite photo du week-end.

Niveau poissons, faut que je commence à réflechir sachant qu'avant tout je souhaite un joli blanc de 10-20 individus.
Avez vous des idées à ce sujet ? les nez rouges ont l'avantage de rester grouper à priori


[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0315

_________________
Démarrage en cours d'un Osaka 260 , aquascaping
https://www.forumaquario.org/t95025-lancement-en-cours-osaka-260-aquascaping
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Lun 25 Mar 2013 - 18:43
Magnifique ce bac !!! :##06:

Effectivement les nez rouges ont tendance a etre plus grouper, en tous cas plus que les cardinalis, dans mon bac les cardinalis sont vraiment éparpiller alors que les nez rouge sont la plupart du temps en bande :##06:
Sinon tu peux également mettre un petit groupe d'ottocinclus d'ici 6 mois histoire que la bac vieillisse un peu, pourquoi pas un petit groupe de corydoras et un petit couple de cichlidé nain :##27:

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Forum_22
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Sam 30 Mar 2013 - 10:40
J + 11

Quelques nouvelles du bac :

Mes taux pris ce matin

- ph : 7,5
- kh : 4
- gh : 8
- no2 : entre 0,025 et 0,5
- no3 : 5
- t° ; 24,5 °

- Je me demande si je suis pas en plein pic de nitrite (il est vrai que j'avais quelques gouttes de bactéries (tetra je crois) pour acceler le cyclage, quoi que ca reste inférieur à 0,1 , votre avis ?
- mon ph est trop élévé, j'ai complété l'évaporation avec de l'eau de pluie filtrée (j'ai du en mettre 20l (bac 200l) mais pas d'effet sur le ph , cela va se réguler avec des changements d'eau (eau osmosée) plus conséquents quand le bac sera cyclé ? l'ajout d'eay carbo par la suite a t-il me meme effet que le co2 -> baisse du ph ?


j'ai remarqué quelques micro algues , sort de filament plutot clair, enfin rien d'alarmant mais par sécurité je suis passé de 11h à 9h00 d'éclairage pendant 3 jours et là je suis repassé à 10h

Avant d'introduire des poissons quand ce sera le moment , j'hesite à mettre 10 planorbes bleus, il parait que c'est assez utile (algues, feuilles mortes ) à conditions qu'il n y ait pas trop de nourriture pour eux pour controler la population... :##08:
J'ai peur qu'ils me créent pas mal de déchets...
Alors utile ou pas ces planorbes ? :##17:

Je commence à chercher d'occasion une 2eme rampe pour ajouter 2*39 , j'ai vu quelques rampes 4*39 à des prix abordables mais vu le prix j'ai des doutes sur la qualité et la fiabilité dans le temps

Sinon à part ca les plantes ont poussé un petit peu et j'ai pu retiré une des 2 pierres qui tenaient pas racine car elle commence à s'est suffisement imbibée pour tenir toute seule. J'enleverrai la 2eme d'ici peu :##24:

ps : je mettrai une photo ce soir

_________________
Démarrage en cours d'un Osaka 260 , aquascaping
https://www.forumaquario.org/t95025-lancement-en-cours-osaka-260-aquascaping
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Dim 31 Mar 2013 - 22:26
J'ai mis mon premier pensionnaire, un Neritina natalensis

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0316


Quelques autres photos ^^

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0317

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0318

Petite comparaison :

AVANT J+0
[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0314
MAINTENANT J+12
[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0319

Je commence à avoir quelques filamenteuses sur la racine et la Vallisneria principalement
[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Dsc_0320
c'est quoi précisement comme algue d'après vous ?
Je laisse la nature faire, je pense que c'est le mieux :##08:


Dans l'attente de vos remarques (y compris sur mon message précédent) :##27:


_________________
Démarrage en cours d'un Osaka 260 , aquascaping
https://www.forumaquario.org/t95025-lancement-en-cours-osaka-260-aquascaping
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Dim 31 Mar 2013 - 22:34
Bonjour,

Et bien c'est que ça pousse vite! Smile Ca commence à rendre un truc sympa, bien toufu, bien planté.

J'adore les Neritinas! J'en ai un également et je compte en mettre dans mon futur 100L.

Pour les algues c'est normal pour un bac jeune, le temps que tout s'équilibre...

Les nitrites ont l'air de monter mais il faut bien continuer à vérifier car 11 jours ce n'est pas beaucoup. Bien que ça dépend des bacs, des fois le pic arrive plus vite!

Pour la baisse de pH je sais que l'utilisation de CO2 le fait baisser mais l'easy carbo qui est une solution liquide je ne sais pas... Sinon il y la solution de la tourbe directement dans le filtre ou de mettre quelques fruits d'aulne dans l'eau Smile Ca rend l'eau un peu ambré mais ça marche!
Quel paramètre veux tu atteindre déjà?

Pour les planorbes je ne sais pas... Je n'en ai jamais acheté car j'en ai toujours eu avec les plantes que j'achetais!
Certes ils mangent un peu d'algues mais ce n'est vraiment pas extraordinaire...
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Lun 1 Avr 2013 - 0:25
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ton bac, j'aime beaucoup :##06:
Ensuite les algues sont courantes dans les bacs jeunes, il faut juste pas hésiter a en retirer un maximum a la main pour ne pas en être envahi.
Pour ce qui est de l'éclairage personnellement je n'ai jamais éclairer plus de 9h par jour, et les plantes poussent très bien.
Ensuite les planorbes et autres escargots viennent généralement avec les plantes et se multiplient ensuite en fonction de la quantité de nourriture qu'il trouve dans le bac, en acheté n'est donc a mon sens pas nécessaire si ce n'est pour avoir des planorbes bleue bien sur :##17:
Pour ton pic de nitrite c'est possible qu'il soit en cours, pour savoir si il est passé, rajoute une petite pincé de nourriture dans le bac et ensuite tu fait les tests des nitrites sur 3-4 jours et si les nitrites ne montent pas c'est que le pic est passé ou en tous cas semble l’être :##27:

Si ton eau de pluie le permet ( c'est a dire paramètres correcte et qu'elle ne contient pas de produit chimique ou autres ) tu peux très bien réaliser tes changement d'eau a l'eau de pluie

Pour l'easy carbo je ne pourrais pas te dire si il a un effet ou non sur le pH, désolé :##21:

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Forum_22
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Lun 1 Avr 2013 - 0:37
So Great ! J'adore grandiose !

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
astrofiles27
astrofiles27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Normandie
Emploi : Chef de projet TIC
Date d'inscription : 04/01/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Lun 1 Avr 2013 - 10:03
Marion ,
Pour les nitrites, je vais effectivement surveiller plus souvent, quasi quotidiennement pour mieux suivre ce pic éventuel.
Mon Neritas s'est mis enfin au boulot après quelques heures de sur place, mais bon il est pas parti bien loin , il a pas l'air pressé Bad)
Je vise un ph vers 6,5 6,8 qui est le mieux à pripori pour les plantes et qui est un taux généralement approprié pour pas pal de poissons sauf cas particulier.

J'hesite par exemple à mettre des Hyphessobrycon amandae bien que son coté hyper craintif me fasse hesité mais j'en ai vu en jardinerie et je les ai trouvé très beaux, ils ont totu petits (2cm) et comme je ne veux pas beaucoup de poissons mais en priorité un gros banc et un couple de poissons plus gros (legerement car les Hyphessobrycon amandae serviront de repas sinon ^^ )

Mike67,
Ils sont si bien que ca les planorbes bleue ? (je dois donner une réponse ç une personne du forum justement ^^ j'hesite car j'ai peur d'en avoir trop , trop de dechets ...10 pour 200 l ?
pas d'incompatibilité avec le Neritinas ?
Je vais essayer d'ajouter quelques flocons on verra pour les nitrites mais je voudrais pas booster les escargots non plus ^^
Pour l'eau de pluie je vais en utiliser juste pour l'evaporation , j'ai commandé un osmoseur : Osmoseur 75 Purlo 290 l/jour - 75 gpd sur zone aquatique. Petite parenthèse , je ne dis pas ca parce que c'est la boutique du forum mais j'ai effectué 3 commandes chez eux pour le démarrage du bac et ils sont toutes les clés en main pour perdurer (site pratique, prix attritif et surtout serieux dans les livraisons etc...) (parenthèse fermée)

Demoiselle, merci pour ton message , ca motive pour la suite

Et comme disais le hero de into the wild (auteur d'origine lui !?)
" Le bonheur n'est réel que s'il est partagé. "


_________________
Démarrage en cours d'un Osaka 260 , aquascaping
https://www.forumaquario.org/t95025-lancement-en-cours-osaka-260-aquascaping
avatar
vitamine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : valence
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 16/03/2013

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Lun 1 Avr 2013 - 10:38
Salut

Ton sol, c'est du 100% manado ou tu a rajouté une couche par dessus?
Tres jolie bac!
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Age : 85
Localisation : The Wonderland
Emploi : Nénuphar
Date d'inscription : 12/04/2012

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Lun 1 Avr 2013 - 10:46
Derien ;D Je suis ton post. :##06:

_________________
Petite pause en aquariophilie, je dis bien pause haha je ne compte bien évidemment pas m'arrêter ici dans ce merveilleux Univers...
Je dois m'arrêter un petit moment a cause des études en partie, mais particulièrement pour un manque de place évident et un porte monnaie qui n'est pas au mieux haha...
Contenu sponsorisé

[Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping  - Page 2 Empty Re: [Lancement en cours] Osaka 260 - aquascaping

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum