Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 19:31
Je viens de changer l'eau,
j'ai acheté d'autre plantes.

J'espere que ça sera bon.

Je suis prenant si vous avez d'autre conseils.

merci :##21: :##21: :##21:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 19:45
Et bien pour l'instant tu as fait ce qu'il faut !

Et oui a ma connaissace Denitrol c'est pour l'ammoniaque et les nitrites, mais alors pour les nitrates je savait pas :##10: C'est pas ecrit sur la bouteille ?
blyonnet
blyonnet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Versailles (78)
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/03/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 19:57
Bonsoir,

Effectivement il a dit des conneries le vendeur. Denitrole ce sont de bactéries vivantes. Elles servent a transformer l amoniac en nitrite et les autres le nitrites en nitrate !

Donc deja de 1, je vois pas pourquoi il t as vendu ca pour les nitrates !!!! Les nitrates baissent a l'aide des plantes et grace au changement d'eau Smile

De plus Denitrole baaa en faite ... ca marche pas Smile enfin les avis sont trés partagé ! pour certain ca marche d'autre ca marche pas. De toute facon celle qui auront peut etre un peu plus d'efficacitée sont celle vendu en frigo. SafeStart de tetra aura deja plus de change de marcher ! J'ai testé du SafeStart pour le demarrage d'un 150 L et cycle azote (avec pic nitrite et tout et tout) fait en 10 jours. SafeStart a été re testé dans un aqua d'un pote de 120L et pour lui QUEDAL !!!!

Donc ce type de produit je pense n'est pas fiable et dépendra de ton eau de ton environnement de l eclairage de l'oxygene des plantes etc etc etc.

Pour moi tes paramètres semblent bon. A ta place je surveillerai l'eau quelques jours pour voir sa stabilité ! Peut etre que tes poissons polluent trop et que les nitrates ne sont pas assez vite absorbé par les plantes.

Pour résumer :

Si apres ces test tes nitrates sont toujours haut, fait des changements d'eau plus regulier 30% et tu peux essayer les produits pour faire baisser le nitrate de tetra NITRATEminus (en dernier recours).

Voila mon avis mais je ne suis pas expert Smile attends de voir aussi l'avis des autres lecteurs.

A bientot
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 20:03
blyonnet a écrit:De plus Denitrole baaa en faite ... ca marche pas Smile
C'est pas une question d'avis, sa marche mais quand on l'utilise bien (double dose + enzymes, car ces bacteries sans enzymes autant ne rien mettre effectivement : Tetra Bactozym.) Après peut-être que celles la ne fonctionnent pas je n'en sais rien, mais il y en a qui marchent (Tetra Safestart par exemple!!!)

Et SURTOUT PAS de NitrateMinus, c'est une merde ! (Que ce soit l'ancienne version ou la nouvelle en liquide)
Il ne faut pas oublier qu'il existe quelque chose qui élimine les nitrates naturellement : les bactéries anaérobies :##06:
NitratNet par exemple, et JBL BionitratEX pour les nourrir et leur fournir un milieux anaérobies.
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 21:10
Bonsoir,
comme mon 20l est en eau que depuis peu, et vu que les NO2 augmentait
j'ai mis du "Bacnet" en fait des bactéries vivantes. Je vais recontroler demain mon eau.
D'après la pub "introduction des poissons sous 24/48 heure", il est juste écrit en bas
"après vérification des paramètres chimique" ce que je ne manquerais pas de faire.
Joel
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 21:13
Non 48h c'est vraiment si tu as forcé sur la dose et que tu as mis des enzymes avec. Sinon sa aidera, mais sans plus...

C'est le pic de nitrites qui commence tu dois attendre qu'il baisse !
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 21:40
ils ne parlent pas d'enzimes sur la doc, aparement la dose se suffit à elle même.
Qu'entend tu par enzimes?
De toute façon je controle l'eau tout les jours.
Joel
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 21:59
Tetra Baktozym :##06:
Les bacteries c'est bien mais sans enzymes elles sont inutiles.

J'ai demarré mon bac d'eau saumatre avec des bacteries (Tetra Safestart)
====> Pic de nitrites en 4 semaines environ

J'ai demarré mon bac a crevettes avec des enzymes (Tetra Baktozym)
====> pic de nitrites en environ 3 semaines

J'ai demarré un bac d'eau douce (que je n'ai plus aujourd'hui) avec double dose de Safestart + Baktozym
====> en 3 jours le pic de nitrites etait passé. Et je n'ai pas ajouté de masses filtrantes ou autres venant d'un bac déjà colonisé.
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 23:08
Merci pour vos conseils les amis,

Une question, quand est ce que je reteste mon eau?
pour voir si tout vas bien?

Bon, vais me faire rembourser alors pour le denitrole.

Une autre question, 2 corydoras suffisent ou c'est vraiment peu?
j'en ai que 2 ..
j'ai lu qu'il fallait min 6.

Voila.

merci :##21:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Sam 21 Mar 2009 - 23:11
Tu retesteras ton eau a la fin du pic de nitrites :##27:

Pour les corydoras oui, plus il y en a mieux c'est :##27: Ils vivent en groupe et c'est triste d'en voir des tous seuls ! :##18:
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Dim 22 Mar 2009 - 11:41
Question de noob, c'est quand le pic de nitrite?
enfin dans mon cas, il viendra quand?
Que devrais je faire à ce moment la?

merci.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Dim 22 Mar 2009 - 12:20
C'est la deuxieme semaine generalement.
Tu n'as rien a faire appart surveiller :##27:
Contenu sponsorisé

tetratest 5en1 comment ça marche - Page 2 Empty Re: tetratest 5en1 comment ça marche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum