Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
LeaV
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/01/2013

Blessure tête Betta combattant Empty Blessure tête Betta combattant

Lun 7 Jan 2013 - 21:15
Bonjour à tous,
J'ai un Combattant depuis 2 semaines qui jusqu'ici allait bien. Il vit seul dans un 15L (Biorb Flow) filtré, planté.
Mon problème est que ce matin en me levant je le retrouve coincé au fond de l'aquarium, entre la vitre et les roches volcaniques (recouvertes pourtant de galets plats, je sais pas comment il s'est faufilé la dessous !). Il a du y rester bloqué quelques temps car quand je l'ai libéré, il s'est précipité à la surface pour respirer. Après une petite heure où il était plutôt ramolli, il a l'air de s'en être remis, nage bien et mange.
Mais voilà, en essayant de sortir il s'est sûrement blessé avec les roches volcaniques : le long du corps les écailles sont abîmées et surtout il a une sorte de trou sur la tête (voir photo). De plus au niveau de la tête il s'est un peu décoloré (2 zones blanches), à cause du stress ?
J'ai peur pour sa santé par rapport à ce trou.. Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à guérir ? Les écailles et les zones décolorées vont se rétablir seules ?
Merci de vos conseils !

Blessure tête Betta combattant Image14
Blessure tête Betta combattant Image16
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Blessure tête Betta combattant Empty Re: Blessure tête Betta combattant

Mar 8 Jan 2013 - 13:33
Parfois, souvent, les bettas aiment se coincer dans un coin afin de se reposer les nageoires et de "dormir".
Peut-être que c'était le but de ton combattant.

En tout cas pour ces blessures je te conseil de bien changer son eau et d'y ajouter de la feuille de catappa pour aider à la cicatrisation et éviter les infections.
Si jamais ça empire il faudra employer des médicaments, mais pas pour l'instant.

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum