Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

JBL Cristal profi ou Eheim Empty JBL Cristal profi ou Eheim

Mer 9 Jan 2013 - 19:58
Bonjour,

J'ai rapidement besoin d'investir dans un filtration.

J'attends de ma pompe externe un débit suffisant pour filtrer mon 130L brut (100L net sans verre et gravier et pierre). En population j'aurais un banc de néon (une 15ene) et des crevettes (une 15ene).
C'est un bac type iwagumi très planté.

Le filtre sera dans un meuble et devra lutter contre 1.5m de tuyau dont une remonté de 1m environ.

Niveau finance, c'est pas l'extase: 150€ grand maximum. C'est pour ça que je viens demander de l'aide. D'un coté JBL a prix attractif, d'un autre coté Eheim plus cher mais de qualité sûr (quoi que, mais pièce de rechange assurées). Je sais que JBL propose une garanti de 4 ans, mais on ne sait pas ce que prend en charge cette fameuse garanti... :##13:

Il y a l'occasion, donc si vous possédez une eheim proposez toujours.

Sinon mes choix ce porte sur:
JBL CP E901 99€
ou
Eheim Classic 2215 82€ (mais sans robinet...)
ou
Eheim Pro 3 2071 140€

Je commande sur le boutique du forum, dès ce soir, donc à vos claviers et merci d'avance ! :##17:
avatar
dod
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : chateaudun
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 17/12/2012

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Mer 9 Jan 2013 - 20:44
bonjour.

pourquoi pas te tourner vers les filtres comme sunsun ou jebao.

je ne connais pas mais les retours que j'ai pu lire sont plutot positifs et le prix comparé aux grandes marques, n'en parlons pas
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Mer 9 Jan 2013 - 20:57
Oui j'avais longtemps hésité avec un sunsun avec UV sur wiltek. Mais bon, si je me pose la question entre JBL et Eheim, c'est pour être sur que si un jour j'ai un problème, et bien il soit non seulement réglé, mais aussi dans les plus bref délai !
C'est dommage je sais mais bon, on a rien sans rien ! En tout cas j'en suis convaincu. Il s'agit pas de faire le pigeon, mais de mettre un minimum le prix..

Alors, je peux y aller chez jbl ou alors c'est moyen pour mon projet d'aquascaping?
Peggy77
Peggy77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Mer 9 Jan 2013 - 21:56
Bonsoir,

J'ai un JBL CP E901, il m'a été conseillé sur le forum pour un bac bien planté de 120 L brut.

Le seul point faible (non pris en compte par la garantie) est l'axe de rotation du moteur qui est en céramique donc très fragile. Le mien était cassé à l'origine mais le vendeur sympa me l'a changé gratuitement.
Depuis, j'en ai acheté un en avance (sur zone aquatique)au cas où...il coûte 18 ou 19 €.
Il faut aussi faire attention à un joint d'étanchéité collé sur le panier supérieur. C'est le vendeur qui m'a dit de surveiller ce point.

Sinon, facile à mettre en place, facile pour les changements de filtre (panier avec poignée), silencieux. Rien à redire en même temps, je l'ai que depuis mi-décembre 2012 donc peu de recul.

J'ai regardé sur mon manuel :
- le dessous de la pompe doit être au maximum à 180 cm du niveau de l'eau.
- avec une longueur de tuyau de 1.5m, en utilisant les masses filtrantes fournies, à l'état neuf, le débit réel va de 380 à 450 L/h

Pour la garantie : elle couvre les défauts liés aux matériaux et au montage. Les pièces d'usure, comme les joints d'étanchéité, le rotor et l'axe, ainsi que les dommages liés à des influences extérieures ou provenant d'une manipulation inappropriée ne sont pas couverts par cette garantie.

J'espère que cela t'aide.

_________________
Carpe Diem
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Mer 9 Jan 2013 - 22:56
Tu parles super intéressant ton message ! :##17:
Ca m'aide beaucoup !

Si je comprends bien, pompe génial au même titre d'eheim, garanti identique, mais comme l'axe, le joint, et le rotor sont plus fragile, si on a une panne on peut se retrouver avec une pompe qui au final nous à couté plus chère...

Sur les eheim les axe sont aussi en céramique ? Car si oui, je prends JBL, si non, je prends eheim..
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Jeu 10 Jan 2013 - 5:21
Je pense que tu peux aller vers JBL c'est une très bonne marque et tu trouveras de quoi changer les pièces rapidement en cas de souci.
Ensuite, l'axe de rotation est fragile certes mais pas de raison de le casser si tu ne joues pas avec.
Et pour finir, je pense que aucune pompe n'est parfaite en terme d'étanchéité, c'est a dire que le temps aura toujours un impact, quoique certaine personne ont des JBL sur le forum depuis 2 ans+ et n'ont jamais eux de problème.

Pour ma part j'ai choisi une JBL e900.

Bon courage.
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Jeu 10 Jan 2013 - 11:12
Merci des précisions Wink

Entre 100€ et 160€ il y a quand même une sacrée différences (e901 ou 2073).
Je vais me renseigner sur les axes et faire un choix ce matin.

Merci Wink

EDIT: EHEIM axe céramique cf site eheim. Donc je pense prendre JBL.
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Jeu 10 Jan 2013 - 11:52
Je viens de passer commande. Avant 13h donc normalement je la reçoit demain ou après demain dans le pire des cas.

J'ai pris un JBL e901, j'espère ne pas le regretter vu le nombre d'avis positif sur ces 3 modèles !
Si je n'écris plus sur ce sujet c'est que tout va pour le mieux.
Je posterais un petit avis personnel quand j'aurais la pompe, et je préviendrais au moindre défaut.

Merci à tous ceux qui on participés.. :##08:
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Mar 15 Jan 2013 - 18:17
Etant donné qu'il y eu un problème de stock, j'ai finalement opté pour ne Eheim 2171 ou 250T (chauffage comrpis). Avec les soldes cela valait le coup quand même. Au moins je serais tranquille pour un bon bout de temps avec le chauffage en moins dans l'aquarium !
:##05:

Voila.

_________________
Vends Ballast T5 Glomat 2x24w: 25€
Vends Feuilles de catappa
Vends pompe à eau Eheim compact 1001 600L/H: 7€
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Jeu 17 Jan 2013 - 5:32
Salut

Tres bon choix la eheim 2071 surtout pour un 120l ca suffit. Tu auras surement un meilleur debit qu'avec la e900.

Jai une 2071 depuis 2 ans pour mon 170l et jen suis pleinement satisfait. Aucun soucis. Aucun bruit. Nettoyage et reamorssage facile.

Contenu sponsorisé

JBL Cristal profi ou Eheim Empty Re: JBL Cristal profi ou Eheim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum