Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Sam 19 Jan 2013 - 21:15
00SEB00 a écrit:Je pense aussi que la population q'ua proposé lefab irait bien dans ton aqua. Mais moi je trouve que seulement 3 espece de Mbunas c'est un peu dommage et je pense que se sera moins interessant a regarder.

Mais c'est toi qui decide Guillaume :##06:

je suis pas tout a fait d accord car la je lui propose la maintenance en groupe d une espece , ce qui fait qu il pourras ainsi observer non seulement les relations inter espece mais aussi les relation intra specifique

certes une espece de plus peut amener une couleur mais son aquarium sera nettement plus animé avec une espece maintenu en groupe


Maiden-Fearless a écrit:Moi je tenterai pas un groupe avec les dimensions que t'as parce que tu vas pas les garder longtemps vu l'espace. Mon groupe de zebroides Jalo Reef a du tenir 4 mois ...

quel etait ton espece tampon et comment ton bac etait il enroché ??
moi je maintiens mon groupe depuis 5 ans

mais bon comme je le dit un groupe de saulosi me semblerai quand meme plus adapter


_________________
Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 BannierepubQuelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
Maiden-Fearless
Maiden-Fearless
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/12/2011

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Sam 19 Jan 2013 - 21:19
Mon tampon c'était un Maylandia zebra Nkhata Bay, dans un 150x50 bien enroché, le groupe a pas pété j'ai séparé avant mais on peut pas dire que ça se passait vraiment bien ...
A ce que j'ai lu il y a vraiment peu de groupe voir aucun qui tiennent dans des petits volumes comme celui la donc même le saulosi je tenterai pas perso ...
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Sam 19 Jan 2013 - 21:32


dans 150x50 j ai maintenu 30 Tropheus pendant des année et crois c est un poil plus agressif que du Mbunas

dans un bac de 100x80 je maintiens un groupe de Tropheops "microstoma" Otter point avec un ratio de 7/8 un Maylandia Mbenji en Tampon et tout ce passe tres bien

si ton bac est enroché convenablement ,pas avec un decors a plat comme certaine aime , mais avec des pierre sur toute la longueur toute la hauteur et les 3/4 de la largeur normalement tout se passe bien
le plus important etant surtout de bien remonté jusqu a la surface si tu ne le fait pas tu vas forcement a l echec car les poissons dominé cherche refuge vers la surface et il est donc plus qu important de leur offrir des cachettes

il ne faut pas perdre de vu non plus qu il a quand meme un bac avec une surface au sol plus grande qu un 300 litres classique
et qu on ne lui propose pas de gros nageur


A ce que j'ai lu il y a vraiment peu de groupe voir aucun qui tiennent dans des petits volumes

je sais ou tu a lut ca et je ne prefere pas dire ce que je pense de cet endroit

_________________
Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 BannierepubQuelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
Maiden-Fearless
Maiden-Fearless
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/12/2011

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Sam 19 Jan 2013 - 21:53
Bah moi j'aime bien cet endroit et c'est l'expérience de plusieurs personne expérimenté donc je leur fais confiance a ce niveau :##27:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Sam 19 Jan 2013 - 22:21
Maiden-Fearless a écrit:Bah moi j'aime bien cet endroit et c'est l'expérience de plusieurs personne expérimenté donc je leur fais confiance a ce niveau :##27:

Après il y a différentes écoles dans la maintenance de cichlidés Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
ppgrig
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lausanne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Dim 20 Jan 2013 - 10:13
Ah ces forums...j'adore :##06:

La théorie a ses limites, et ce n'est que l'expérience qui donnera raison à l'un où à l'autre, selon sa configuration propre. Gardons en tête que chaque bac a des paramètres d'eau légèrement différents
, les souches ainsi que des espèces différentes, ceci sans compter les aquariophiles.

Dans tous les cas mon bac est maintenant bien enroché jsuqu'au 4/5 (hauteur et largeur) et j'ai un espace de nage suffisamment grand (1/3).

Je pense que je vais partir pour le groupe de 5/5, pour l'argument des relations inter-spécifiques.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils, je vous gratifierai de superbes photos lorsque ma commande sera arrivée. :##06:

Au fait, je peux bien les mettre tous d'un coup? Y'a t'il un ordre à respecter lors de la mise en eau? (espèces dominées en premier, femelles en premier, etc?)

avatar
ppgrig
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lausanne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty du nouveau! commande d'ici demain!

Ven 8 Fév 2013 - 12:53
Bonjour!

Je vais pouvoir aller chercher ma commande demain.
Voici ce que l'on me propose.

qu'en pensez-vous?
(en gras - ce qui bouge pas)

Proposition 1
1/1 pseudotropheus pollit
1/2 metriaclima estereae minos reef
1/2 cynotilapia afra minos
1/2 labidochromis sp mbamba
1/2 pseudotropheus elongatus flavus.

Proposition 2

1/1 pseudo pollit
1/2 pseudo demasoni
1/2 metriaclima estereae minos
1/2 lbidochromis caeruleus
1/2 cynotilapia afra nkata ou minos

Si je pouvais avoir vos avis éclairés, ce serai vraiment génial! Merci d'avance.

Guillaume




Dernière édition par ppgrig le Ven 8 Fév 2013 - 17:17, édité 1 fois
00SEB00
00SEB00
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : eu...Devant mon ordinateur!
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2012

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Ven 8 Fév 2013 - 16:51
Est-tu sur de vouloir faire des quatuors?

Je suis plutot pour la proposition 2 car il y a plus de difference de couleurs entre les poissons.

Moi je ferais:

1/2 Maylandia Estherae Minos Reef
1/2 Pseudotropheus Pollit
1/2 Pseudotropheus Demasoni
1/2 Labidochromis Caeruleus
1/2 Cynotilapia Afra Nkhata
avatar
ppgrig
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lausanne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Ven 8 Fév 2013 - 17:16
Woops c est pas en quatuor mais bien en trios! Jamais été fort en maths!
avatar
ppgrig
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lausanne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Ven 8 Fév 2013 - 17:18
Problème corrigé
Contenu sponsorisé

Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l - Page 2 Empty Re: Quelles espèces de mbuna peuvent cohabiter ensemble? 250l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum