-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
ByChloe
ByChloe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi :
Date d'inscription : 04/11/2012

Comportement Corydoras aeneus et adolfoi Empty Comportement Corydoras aeneus et adolfoi

Lun 14 Jan 2013 - 11:53
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question sur le comportement d'un de mes corydoras.

J'ai 3 cory aeneus et lors de mon dernier passage en animalerie, j'ai pris un cory adolfoi (sous les conseils du vendeur qui s'y connait pourtant), soit disant qu'il s'intégrerait bien avec mes aeneus.

Les aeneus l'ignoraient et je me suis vite rendue compte en allant sur des forums qu'il fallait des groupes de cory DE LA MEME espèce.

Ne pouvant retourner à l'animalerie dans la foulée, mon cory adolfoi est resté "seul" avec les aeneus pendant 3 semaines. Il les suit partout mais les autres n'en n'ont rien à faire...

J'ai rajouté la semaine dernière deux cory adolfoi, et à mon grand étonnement, il continue de rester avec les aeneus. Les deux petits derniers n'essaient pas non plus d'aller vers lui bien que des fois ils restent ensemble tout les trois, mais jamais très longtemps.

Est-ce que vous avez déjà pu observer ce genre de comportement avec des corydoras ou d'autres poissons ?

Merci pour vos réponses. Smile
ByChloe
ByChloe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi :
Date d'inscription : 04/11/2012

Comportement Corydoras aeneus et adolfoi Empty Re: Comportement Corydoras aeneus et adolfoi

Mer 16 Jan 2013 - 15:21
UP. :##24:
sombrhéros
sombrhéros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : mougins-alpes maritimes
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/01/2013

Comportement Corydoras aeneus et adolfoi Empty Re: Comportement Corydoras aeneus et adolfoi

Mer 16 Jan 2013 - 16:40
ba deja les corydoras il me semble que c par groupe de 6 minimum...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Comportement Corydoras aeneus et adolfoi Empty Re: Comportement Corydoras aeneus et adolfoi

Mer 16 Jan 2013 - 16:55
Bonjour,
les Corydoras vivent en groupe d'au moins 6 individus de la même espèce. Il va donc falloir que tu te sépares des Corydoras adolfoi ou des aeneus et que tu montes le groupe des restants à 6 au moins.

:#01#: Quel est le volume de ton bac ?
:#01#: Quels sont les paramètres de l'eau ?
:#01#: Quelle est ta population (complète) ?

_________________
Comportement Corydoras aeneus et adolfoi Captur13
Contenu sponsorisé

Comportement Corydoras aeneus et adolfoi Empty Re: Comportement Corydoras aeneus et adolfoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum