Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
vitet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

combattant trop trop gonflé Empty combattant trop trop gonflé

Jeu 20 Avr 2006 - 2:35
cheers
Bonjour,un combattant a une énorme poche transparante sous lui.Il mangeait de la nourriture désydratée et vivait entouré de guppis et de platis(qui lui picorait les nageoires....)Je l'ai donc isolé,nourri avec des larves de moustiques.Ses nageoires ont repoussés mais son énorme poche n'a pas diminué.Merci de me conseiller

_________________
Alex
pierceman70
pierceman70
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/03/2006

combattant trop trop gonflé Empty Re: combattant trop trop gonflé

Jeu 20 Avr 2006 - 3:42
Nom : Aerocystitis (Inflammation de la vessie gazeuse)

Symptome : La maladie débute par un refus des poissons. Au cours de l'évolution de la maladie, des kystes contenant des gaz ou des liquides apparaissent dans la partie postérieure de la cavité abdominale qui est distendue et provoquent une position tête-en-bas des poissons.
En même temps le pourtour du corps augmente à la suite de la croissance, des kystes. L'étude histologique permet d'observer une inflammation et un épaississement de la paroi de la vessie gazeuse. On observe des manifestations dégénératives. La vessie gazeuse contient du pus. Au stade final de la maladie, d'autres organes (rein, rate, foie) sont également atteints.

Cause : Virus
L'inflammation de la vessie gazeuse est une maladie à étiologie virale. L'infection et la multiplication du virus peuvent s'effectuer à des températures allant de 4 à 33° C, la température optimale pour la multiplication virale allant de 15 à 28° C.

Effet : L'aerocystitis est contagieuse. Elle provoque la tuméfaction du canal pneumatique (canal reliant la vessie gazeuse à l'intestin), l'œdème du rein et des modifications au niveau de la rate et du foie. De plus, l'inflammation de la vessie gazeuse détermine une anémie et des anomalies des mouvements des poissons.

Traitement : Les poissons malades doivent être retirés de l'aquarium et tués. Une lutte médicamenteuse à l'aide d'antibiotiques, de sulfamides et de bleu de méthylène ajoutés à la nourriture peut légèrement retarder l'évolution de la maladie.
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

combattant trop trop gonflé Empty Re: combattant trop trop gonflé

Jeu 20 Avr 2006 - 14:45
Est ce que ça ressemble à ça :

http://www.betta-splendens.net/Forum/viewtopic.php?t=161

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

combattant trop trop gonflé Banniere88-31anim
avatar
vitet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

combattant trop trop gonflé Empty combattant trop trop gonflé 2

Jeu 20 Avr 2006 - 22:18
Merci de me donner un coup de main.
c'est exactement ça mais il est encore plus gros...J'ai lu les autres témoignages cela semble foutu!.Je suis verte..........

_________________
Alex
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

combattant trop trop gonflé Empty Re: combattant trop trop gonflé

Ven 21 Avr 2006 - 8:40
Oui comme je l'ai dit sur l'autre forum j'ai eu le cas et je n'est pas pu le soigner.

Ne lui donne plus à manger car ça pourrait venir d'un "blocage" de la digestion.

J'ai lu qq part qu'il pouvait y avoir des petits cailloux dans la nourriture congelé et que qq fois ça bloque la digestion du betta jusqu'à ce qu'il soit expulsé ...

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

combattant trop trop gonflé Banniere88-31anim
avatar
vitet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

combattant trop trop gonflé Empty Re: combattant trop trop gonflé

Ven 21 Avr 2006 - 12:48
merci de tes conseils,je vis aux antilles ,impossible de trouver des poissons en magasin,as tu des adresses ou je peux en acheter,bien que je n'aime pas encourager ce commerces.J'avais un nettoyeur depuis plus de 2 ans et il a disparu,surement les grenouilles qui l'ont mangé.J'enrage....

_________________
Alex
Contenu sponsorisé

combattant trop trop gonflé Empty Re: combattant trop trop gonflé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum