Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
polyworld
polyworld
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : aquitaine
Emploi : ouvriere ostréicole
Date d'inscription : 18/01/2013

besoin de conseil Empty besoin de conseil

Ven 18 Jan 2013 - 19:39
Bonjour à tous!!Smile
je suis nouvelle sur ce forum, et je viens pour avoir des conseils..
pour un aquarium eau de mer. Pour l'instant c'est pour faire un test pour y mettre des huîtres, savoir si elles vont rester vivantes...quel types d'aquariums puis je acheter sachant que c'est pour faire un test et donc ça serait pour un petit budget.Ou trouver la nourriture, c'est à dire du phytoplancton...enfin le matériel nécessaire.
je vous remercie
à très vite
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Ven 25 Jan 2013 - 14:06
Salut a toi

les huitres si je me rappel bien ( tu le saura mieu que moi ) demande une eau relativement froide , entre 18 et 22 ° je croi
le plus dur sera alors de conservé une temperature assez basse et c'est la qu'intervient le "groupe froid" qui est un investissement consequent :##27:

mise a par ca le reste serai envisageable , et encore plus pour toi etant donné ton metier ( possibilité d'avoir une poigner de naissain facilement ) apres pour le reste
la culture de phytoplancton doit etre possible

je n'irai pas forcement plus loin dans les explication, car ton avis de continuer cette aventure sera donné quand tu vera le prix du groupe froid

a bientot j'espere
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Ven 25 Jan 2013 - 15:25
Salut,

Il y a une trentaine d'années, j'ai fabriqué une cuve de 300 L pour installer un aquarium Méditerranéen. Avec PV Médit, poissons, crustacés et animaux fixé (gorgone, corail rouge, vers à panache)j'y mettais aussi des petites huîtres pour alimenter mon eau en bactéries.

Pour avoir un groupe froid, j'ai acheté d'occase un groupe froid de bar (celui qui sert à refroidir la bière à la pression) j'ai utiliser une vieille glacière comme échanger et comme je n'avais pas les moyens de me payer un serpentin en acier inox pour l'eau de mer j'ai mis du tuyau souple plastique (vert) en faisant plusieurs serpentins dans l'échangeur.

J'ai raccordé ce tuyau sur la sortie du filtre externe Eheim et j'obtenais grâce à un thermostat à sonde dans l'échangeur (eau douce) une température de 18° en hiver (chauffage au sol donc air très sec) et 20/21° en été du fait du risque de condensation sur les vitres et dégoulinade d'eau sur le meuble, j'habite du coté de Cannes.

Ca ne m'avais pas coûté très cher, le problème c'étais pour "masquer", ce système, je l'ai d'ailleurs donné à un club de plongée, quand j'ai arrête.
,

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
besoin de conseil Aquari13
polyworld
polyworld
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : aquitaine
Emploi : ouvriere ostréicole
Date d'inscription : 18/01/2013

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Lun 28 Jan 2013 - 19:48
coucou!!!
AAAA super de m avoir répondu!! Smile
oui effectivement mon métier fait que je peux me procurer des huîtres!! déjà un bon point!
Ensuite,effectivement pour garder la température adéquate notamment en été ça va être chaud!! a mon boulot, y a un groupe froid pour maintenir la température l'été pour éviter que les huîtres se reproduisent.
Pour un aquarium eau de mer, je peux très bien me servir d'un aquarium d'eau douce vendu dans le commerce , c'est juste un bac, aprés il suffit d'acheter les composants pour aquarium eau de mer!!?
pour ce qui est de la nourriture... du plancton et que l huitre filtre de 5 à 16 litres d'eau par heure...là aussi ça va etre un chouilla compliqué.il existe du plancton en pate il me semble, mais ouais le mieux serait de faire une culture de plancton à coté...
Mes cours a ce niveau là sont un peu lointain!!lol
affaire à suivre... Smile
Contenu sponsorisé

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum