Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
nicolas0057
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Frontiere LUX
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 19/11/2012

Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire. Empty Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire.

Mar 22 Jan 2013 - 9:08
Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant l'éclairage de mon bac Osaka 320.

Je compte commander deux néons OSRAM BIOLUX (Lumilux de Luxe) 965.

J'aimerais rajouter un petit éclairage lunaire (Simplement pour l'effet visuel) que j'allumerais environ 30 min à 1h le soir après l’éclairage standard.

J'hésite entre deux modèles. Un néon de 50 cms ou un de 90 cms. Qu'en pensez vous ? Le 50 cm serait-il suffisant ?

http://www.aqualight-solution.com/334-tube-neon-led-lunaire


Merci d'avance.
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire. Empty Re: Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire.

Mar 22 Jan 2013 - 11:31
Salut,

Le problème qui va se poser c'est plutôt comment faire tenir le néon de 50cm non ?

De toutes façons ces led ne servent a rien pour la croissance, c'est juste pour l'effet. Le plus petit devrais donc être suffisant.

Par contre si tu veux un éclairage lunaire réaliste, met plutôt une seule led haute puissance non ?
En effet la lune est encore plus petite que le soleil, elle fait donc des ombres encore plus nettes.
Un rampe de led va te donner un éclairage diffus qui n'as rien a voir avec ça.
Alors qu'en plus une led en solitaire te permettra de placer une direction de lumière dans ton bac, et de voir de joli caustiques glisser sur ton sol au grès des mouvement en surface...


Je pencherais donc plutôt pour un truc comme ça: http://www.aqualight-solution.com/leds-lunaire/1455-mano-led-moonlight--2000000007465.html

Ça as l'avantage d’être complet, pas besoin de ballast, pas besoin de douilles, etc...

Sinon, avec un peu de bricolage et un morceau de réglette de maçon il y as ça: http://www.aqualight-solution.com/kit-led-moonlight/1516-kit-4-led-moonlight-.html
avatar
nicolas0057
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Frontiere LUX
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 19/11/2012

Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire. Empty Re: Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire.

Mar 22 Jan 2013 - 11:50
Effectivement c'est juste pour l'effet.

Merci pour ton premier lien. Ca me plait bien.

Je pense que je vais partir la dessus. Et comme tu l'as dis je pense que l'effet sera mieux.

encore merci
avatar
nicolas0057
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Frontiere LUX
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 19/11/2012

Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire. Empty Re: Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire.

Mar 22 Jan 2013 - 20:57
Petit UP !!

Pas d'autre avis ?
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire. Empty Re: Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire.

Lun 20 Mai 2013 - 19:02
Salut Nicolas,
alors quelle solution as tu choisi pour ton éclairage bleu ?
je suis ton post car pour mon récifal 60 L, je cherche également une solution ? :##27:

_________________
Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire. Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
avatar
nicolas0057
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Frontiere LUX
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 19/11/2012

Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire. Empty Re: Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire.

Lun 20 Mai 2013 - 19:52
Salut,

Désolé mais j'ai tout arrêté.

Plus de temps de m'occuper d'un aquarium avec le boulot et ma femme qui vient d'accoucher...

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire. Empty Re: Eclairage T5 + rajout eclairage lunaire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum