-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kokkinelle32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : moselle
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 16/05/2007

eclairage bac de malawi Empty eclairage bac de malawi

Jeu 4 Oct 2007 - 18:34
voila je post ce petit message pour demander votre avis sur une histoire d eclairage de bac ! mon bac possede une rampe avec seulement 2 néons ( bac de 240L brut ). les néon sont en 105cm ! et j ai vue des neon en 40W

Comme il est temps de changer les néons, je voulais mettre un néon en 18 000K voire meme les 2 en 18 000K avec une puissance de 40W
Seulement est ce conseillé de mettre ce type de néon en eau douce ? risque d algue ou autre ??

Je me penchais sur ce type de néon car j ai une grande partis de ma population de poissons qui est dans les ton bleu ! donc pour les couleur c est impec !

Mon bac est tres peu planté aussi, a peine 2 anubias !

voila merci pour les conseils :heureux: :heureux: :heureux:
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

eclairage bac de malawi Empty Re: eclairage bac de malawi

Ven 5 Oct 2007 - 8:49
Ces températures de couleur ne sont pas trop conseillées en eau douce... En plus, le rendu risque d'être vraiment bizarre. Sans parler de l'efficacité qui ne sera pas au rendez vous... Ces tubes sont généralement utilisés en récifal, combinés à d'autres tubes ou à des HQI...

En règle générale, pour l'eau douce, je te dirais d'éviter de passer les 10.000°K. D'autant que des t° plus élevées "déforment" un peu les couleurs...

Perso pour un tel bac je mettrais du 6.500°K (mais c'est une question de gout aussi...)

_________________
eclairage bac de malawi Modo
avatar
kokkinelle32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : moselle
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 16/05/2007

eclairage bac de malawi Empty Re: eclairage bac de malawi

Ven 5 Oct 2007 - 11:47
je viens de monter un 18 000K couplé avec un 5000K et je trouve le rendu des couleur bleu des poissns magnifique. Je les avais jamais observé avec cette couleur ! le bleu est tres acsentuéet c'est super a voir !

Le deuxieme neon est en 5000K et je trouve maintenant que ce dernier eclaire meme trop le bac !
Contenu sponsorisé

eclairage bac de malawi Empty Re: eclairage bac de malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum