Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
liloo1100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : landes
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/01/2013

lancement bac 96 litres (absolument débutante :) ) Empty lancement bac 96 litres (absolument débutante :) )

Jeu 24 Jan 2013 - 9:32
bonjour

comme dit dans le titre je suis débutante.
j'aurais besoins de conseils pour éviter toutes bêtises.
Donc mon bac est une récup qui a failli partir à la déchetterie (il est juste un peu rayé).
Dimensions : 80x30x40.
Je suis allée cherhcer de quoi l'équiper, à savoir :
- 1 pompe filtre fluval 600l/h 3 voies ( déjà là je coince...quelle voie mettre en route?)
- 1 chauffe-eau marina 100w réglé sur 25°
- 1 rampe d'éclairage 2x24w (la galerie fournie avec l'aquarium avait un neon 1x18w)
Déco :
- sable de Loire
- pierres qui viennent de la rivière (non calcaires)
- 2 racines artificielles
- 1 vallisneria gigantea
- 1 lot de 10 plantes qui arrivent par vpc
De même j'ai commandé :
- une malette de test de l'eau qui doit arriver aujourd'hui. Dès que je l'ai je vous donne les valeurs. :##05:
- du easy-carbo et profito pour les plantes (je n'ai pas de système co2 et avec les petites mains qui trainent partout vaut mieux éviter les catas) affraid .

Au niveau poissons, il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que je ne sait plus.... :##11:
J'aurais aimé :
- un petit banc de 10 microrasboras
- 6 corys
- 1 ou 2 otocinclus
- 5 crecres
Si mes paramètres me le permettent, puis mettre tout ces petits poipois ensembles? Si non que puis je faire?
Merci de vos conseils.
avatar
liloo1100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : landes
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/01/2013

lancement bac 96 litres (absolument débutante :) ) Empty Re: lancement bac 96 litres (absolument débutante :) )

Jeu 24 Jan 2013 - 10:25
malette recue!!!