Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
elec64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Pau 64000
Emploi : electrotechnicien
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil pour futur lancement bac FO Empty Besoin de conseil pour futur lancement bac FO

Ven 25 Jan 2013 - 5:56
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'aurais besoin de vos conseils :##05:

J'ai le projet d'acquérir un aquarium d'eau de mer de 250L (le mois prochain)
J'ai déjà regardé ce qu'il me fallait et j'ai donc fait une liste.

Pompe de brassage TUNZE Nano stream 6045
Filtration:Filtre Tetratec EX 1200
Osmoseur: Aquariopure 75
Chauffage: Chauffe eau automatique Tetratec HT 100
Ecumeur: Aqua Medic Midiflor

Déjà le matériel que j'ai choisi est il suffisant?

J'ai besoin de conseil pour l'éclairage car je ne sais pas trop quoi prendre...
En pierre vivante est ce que 35kg serait suffisant?

Une fois la mise en eau faites et après avoir attendu quelques mois, je compte mettre les poissons suivants:

2 Amphiprions ocellaris
2 Chrysiptera Parasema
2 gobiodron okinawee
1 centropyge bicolore
1 Lysmata debelius-crevette de feu


Est ce que tout ces poissons sont compatibles?
Est ce qu'ils ne seraient pas en surpopulation?
Ou au contraire manque t'il certaines espèces?

Les poissons marins m'ont toujours fait rêver et j'ai donc décidé de me lancer.
Voilà pourquoi je demande vos conseils car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et que tout mes nouveaux protégés finissent par mourir très vite :##23:

Dans ce genre d'aquarium que peux t'on mettre comme déco?
Désolé pour le post un peu long :##06:

Merci beaucoup.
juju4387
juju4387
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : le puy-en-velay
Emploi : medical
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de conseil pour futur lancement bac FO Empty Re: Besoin de conseil pour futur lancement bac FO

Ven 25 Jan 2013 - 9:42
Bonjour elec!!!

Je vais essayer de t'aider à mon niveau mais tu demanderas plusieurs avis d'autres s'y connaissent mieux que moi.
Déjà être sûr si tu vas y mettre des coraux durs ou mous ou juste des poissons plus pierres vivantes (je penses que 35kg c'est pas mal à confirmer!!!!!)
Ensuite est-ce sur pour le 250L?
Si oui alors pour ta première question : ton filtre est à discuter car suivant ce que tu y mets dedans et si tu nettoies ce qu'il y à l'intérieur ou pas cela peut-être un nid à nitrate. Donc si tu pouvait nous dire ce que tu y mettrais dedans ce serait bien pour te donner un avis.
En population de poissons vas tu t'arrêter la ou en remettre par la suite?
un conseil ce n'est que le mien mais les demoiselles ont un sacré caractère de cochon!! (comme les filles :##21: :##27: )
Et un couple je sais pas je n'en ai jamais eu 2 ( à demander.
Ils sont sympa les autres que tu as choisis, le centropyge je dis bien peut s'attaquer aux polypes des coraux durs (en général tout les poissons anges mais peuvent car il y a des exceptions :##24: )
En décor tu peux mettre des coraux durs ou mous (mais si tu en mets), il faut avoir un très bon écumeur (je ne connais pas celui que tu as mis) donc à demander. Idem pour le brassage les coraux durs en demandent pas mal.(ce n'est que des suppositions car je ne connais pas ce que tu veux y mettre). Et au niveau éclairage que veux tu y mettre??
Pour des coraux durs si tu en mets il faut 1W/L sinon. donc c'est pour cela que c'est dur de te dire quelque chose, si tu peux être un peu plus précis sur le souhait de ce que tu vas y mettre.
C'est dur de t'aider en faisant des suppositions :##21:

Cordialement
avatar
elec64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Pau 64000
Emploi : electrotechnicien
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil pour futur lancement bac FO Empty Re: Besoin de conseil pour futur lancement bac FO

Ven 25 Jan 2013 - 11:21
Bonjour juju4387,

Merci pour ta réponse :##24:


Déjà être sûr si tu vas y mettre des coraux durs ou mous ou juste des poissons plus pierres vivantes

Je vais y mettre des poissons et des pierres vivantes plus un petit peu de coraux mous pour la déco et pour faire plaisir aux poissons :##06:



Ensuite est-ce sur pour le 250L?

Finalement je pars pour un 300L.Décision définitive.Que me conseillerait tu comme filtre?

En population de poissons vas tu t'arrêter la ou en remettre par la suite?

Si je ne suis pas en surpopulation, je compte en remettre un peu :##20:

Et au niveau éclairage que veux tu y mettre??

Par rapport à l'éclairage, je ne sais pas trop.Une rampe de néon T5 ou T8 3x 54W serait suffisant ou il faudrait un autre type d'éclairage?

Niveau population sa me ferait 6 ou 7 poissons, ce que je trouve raisonnable.Après j'avais dans l'idée de mettre des bernard l'ermite mais je sais pas si je peux.

Pour les espèces de poissons que je veux ont ils tous les même besoins?
En eau douce, certaines espèces n'ont pas les même besoins pour le Ph de l'eau notamment.Est ce pareil pour les poissons marins?

Désolé de t'embêter avec toutes mes questions mais je suis débutant et j'y connais pas grand chose dans les aquariums marins :##21:

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :##06:
juju4387
juju4387
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : le puy-en-velay
Emploi : medical
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de conseil pour futur lancement bac FO Empty Re: Besoin de conseil pour futur lancement bac FO

Ven 25 Jan 2013 - 12:55
Ne t'excuses pas elec, même encore maintenant et plus tard je poserais des questions sur le marin le savoir est un puits sans fond et je pense qu'il faut tout le temps se remettre en question. :##06:

_Tu vois au final le litrage change (le choix est pas mal :##06: )

_tu connais les dimensions de ton futur bac?

_Alors 7 poissons pour 300L tu n'es pas encore en surpeuplage ne t inquiète pas en plus tu n'auras pas de coraux durs donc déjà c'est un bon point pour rajouter des poissons (4 de plus je penses arrêtez moi les autres si je dis une grosse bêtise :##21: ??!). A oui par précaution les demoiselles demandes bien avannt l'avis d'autres personnes car 2 je sais pas trop si c'est bon plan? et si jamais tu rajoutes un jour un synchiropus attends bien que ton bac soit vieux d'au moins un an sinon il ne trouvera pas sa nourriture ou alors il faudrat bien le nourrir (à demander pour la nourriture moi je lui donné artémia congelé en plus de ce qu'il trouvé)

_ Pour ceux qui est de l'éclairage ne prends pas de tube T8 c'est finis dans quelques temps tu n'en trouveras plu. plus sur du T5 et le mieux je penses (pareil dites moi si je l'enduis en erreur) 4 de 54W 3 blanc et un bleu

_Au niveau écumeur tu as les données du constructeurs et la réalité. pour certains écumeur la donnée constructeur tu peux la diviser par 3 voir 4 d'autres par 2 et voir pour les tops du top 0.
tu en as des silencieux (tunze 9016 pour ma part, BBK, vertex,...)
demande conseil car hormis le prizm et le tunze je n'ai eu que ces 2.
Par contre choisis en un bon car c'est l'une des choses les plus importantes pour ton bac.

_Pour les PV du coût c'est bon 10kg pour 100L même 40kg pour 300L ce serait bien.
Pour fournir assez de cachettes à tes poissons. Et la par contre avec des PV je serais toi j'enlèverai ton filtre, et diriges toi plus vers une décante sinon tu auras des soucis!!!!! et pour cela soit tu peux faire percer ta cuve soit en y mettant un déversoir tunze ils sont vraiment bien!!!(ce que je vais mettre)
Les BH je n'en ai pas mais si tu en mets pensent à leur fournir des coquilles vides de plus en plus grandes car ils muent et changent de coquilles ainsi ils n'attaqueront pas les escargots de type trochus, astréas qu'il faudrat aussi mettre 8 à 10 / tranche de 20L

_ Pour ceux qui est des besoins de la qualités de l'eau des différents poissons tu ne pourras pas avoir une eau différentes donc maintient une salinité à 1,024 à t° 25°-25,5° avec un PH de 8

_Enfin ce qui est important aussi 3 choses les tests pour ton eau Patmax à fait un post dessus très bien demandes lui il te diras mieux que moi. Et en sel pour le démarrage prends de l'instant océan il est moins riche et donc bcp moins d'algues au démarrage. Et penses bien à mettre tes pierres avant pour pouvoir siphonner les déchets que tu auras au fond du bac et après mettre le sable mais on te diras au fur et à mesure.
J'espère que j'ai pu t'éclairer. :##06:

Cordialement.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil pour futur lancement bac FO Empty Re: Besoin de conseil pour futur lancement bac FO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum