Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

54 litres pour Betta (alternance des saisons)

+15
Lil0ux
puce d'eau
piksou
doudou
jdel
Linkke
flipper
Vinc'
aiglobulles
_fLoWwW_
tit'cistrus
guillaume21
ptit flo
adri
Sychriscar
19 participants
Aller en bas
adri
adri
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 35
Localisation : doubs
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/06/2007
http://mylenistic.forumactif.com/

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Ven 30 Nov 2007 - 22:44
oui c'est vraiment superbe et ton betta est vraiment très joli et puis l'effet des alternance rend le bac très naturel :content: :content:

_________________
bac 70L spécifique guppy



bac 84 l brut amazonien

14 tetra de rio, 6 corydoras sterbai, 30aine de red cherry
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Dim 16 Déc 2007 - 20:14
Merci beaucoup de tout vos compliments !

Les plantes poussent à fond, même hors de l'eau maintenant #25

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1050612 54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1050613

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1050616

Ceratopteris thalictroides
54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1050614

Hygrophila corymbosa
54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1050615

Va falloir que je taille cette jungle quand même, c'est une aventure pour le Betta de passer entre les tiges maintenant #13

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1050621

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1050622
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Dim 16 Déc 2007 - 20:58
au risque de me répeter : TON BETTA EST TROP ZOULIE!!!
mais z'ai cru voir de l'hygrophilia dans le fond!
fait gaffe j'en ai dans mon 54l que j'ai du tranférer dans le 120 parce que sa poussait en dehors de l'eau et comme j'ai une galerie ba ...
autrement dit sa prend de la place mais magnifique aqua
trop zoli ton betta
tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 854 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 9
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Dim 16 Déc 2007 - 21:29
je trouve aussi que ton bac est vraiment superbe ! excellente idée de ne pas le remplir en entier, il a vraiment du charme !
bon, je suis pas fan de ton betta, il a une tête de dauphin, ça lui donne l'air grognon #13 mais il a l'air très heureux ! c'est le principal #35
Lil0ux
Lil0ux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Oise 60
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/12/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Ouahh

Dim 16 Déc 2007 - 21:52
Il est trop beau ton betta !!!
J'adore la couleur

Bonne continuation !!!
A bientot #12
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Jeu 27 Déc 2007 - 13:42
Cette fois je crois que c'est la fin.

Depuis 4 jours il est mou, sans énergie et trop discret... J'ai commencé un traitement bactopur pensant a une infection, il est devenu blanchâtre et nage par à coup.

Pourquoi ? je n'en ai pas la moindre idée #31 depuis 4 jours il semblait crevé, complètement au bout du rouleau comme si ses nageoires lui pesaient, son arrière train avait tendance à tomber. Il avait de bonnes couleurs encore hier et mangeait correctement malgré tout, malgré tout ce poids sur son petit corps.

Mais maintenant il faut se rendre à l'évidence, ce sont ses dernière heures, malgré le traitement.

Pour un 1er Betta, c'est une mauvaise expérience, le prochain ne sera pas voilé et encore moins acheté chez truf***

Sychriscar_qui_cherche_où_elle_a_raté_mais_qui_trouve_pas Sad
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Jeu 27 Déc 2007 - 14:17
Salut Caro #35

Sychriscar a écrit:Sychriscar_qui_cherche_où_elle_a_raté_mais_qui_trouve_pas Sad

Il peut y avoir plusieurs raisons :

- as-tu vérifier la température du bac ? A combien était-il ?
- vieillesse ? Les Betta vivent 1 an et demi - 2 ans maximum.
- en prenant un poisson déformé, il ne faut pas esperer le garder jusqu'à sa mort naturelle
- concernant le traitement, tu dis :

Sychriscar a écrit:Depuis 4 jours il est mou, sans énergie et trop discret... J'ai commencé un traitement bactopur pensant a une infection

Là, par contre, je vais te taper sur les doigts #25, le sel aurait été plus approprié.

En esperant t'avoir apporté quelques pistes #35
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Jeu 27 Déc 2007 - 14:36
Le bac était vers 25-26° environ (donc plus chaud que ce qui était prévu en plus).

Vieillesse, je me suis demandée plusieurs fois l'âge qu'il avait...

En même temps avec la barre qui empêche de s'approcher des aquariums, j'avais eu beau l'observer je n'avais pas du tout fait gaffe à sa bouche dans le magasin #24 ça m'apprendra.

Sel de guérande ? Non traité, non fluoré, il faudrait que j'en trouve au cas où pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a.

Il est mort il y a quelques minutes.


Merci Jérome pour tes indices, je pense que sa déformation et peut être la vieillesse n'ont pas aidé à ce qu'il soit résistant.
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Mar 1 Jan 2008 - 23:21
Tu t'es bien occupé de lui, en tout cas.
Linkke
Linkke
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 36
Localisation : 75
Emploi : Employer public
Date d'inscription : 15/10/2007
http://www.pbclub.fr

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Ven 11 Jan 2008 - 17:38
un triste jour mais la vie continue ,
tu t'en et bien oquper

_________________
http://www.pbclub.fr
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante (fac)
Date d'inscription : 28/11/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Ven 11 Jan 2008 - 18:41
Tres beau betta!
C'est ouf, on dirait qu'il est dessiné sur tes photos!
Ca fait un peu débil de dire ça , mais enfin , c'est à prendre comme un compliment!lol
En tout cas ça ne fait que me tenter de plus en plus de prendre un betta!!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Ven 11 Jan 2008 - 18:52
Merci pour votre soutien.

Le bac a été reconverti en grossissage pour alevins en attendant de savoir qui il va accueillir.

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1060310

ps : j'ai trouvé du sel de guérande pour au cas ou #17
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante (fac)
Date d'inscription : 28/11/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Ven 11 Jan 2008 - 19:20
Je me sens super conne, je crois que j'ai raté une page en lisant ce post (mon ordi bugg pas mal aussi...) #29
En tout cas désolée que ton expérience est ratée, car c'était un projet sympa...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Ven 11 Jan 2008 - 21:05
Non c'est pas grave, j'avais tout pris comme un compliment #35

Méfie toi des Betta très voilés ou qui semblent différents (un petit handicap même pas grave peut se révéler affaiblissant), essaye de voir si tu ne peux pas avoir quelqu'un qui les élève correctement dans un endroit propre avec suffisamment de place, une bonne nourriture et pas trop de sélection.

Entre les ultra voilés, les poissons en verre d'eau et ceux bourrés aux antibio, on est servit #19
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante (fac)
Date d'inscription : 28/11/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Ven 11 Jan 2008 - 21:12
J'avoue que parfois ça fait peur de voir leur condition de maintenance...
Et c'est telllement dommage
avatar
kuchiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : conflans ste honorine
Emploi : étudiante en informatique
Date d'inscription : 09/01/2008

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Sam 12 Jan 2008 - 12:28
il aime les miroirs ??? alors c'est pour ça que le mien se la jou, je zieute mon refet en montant, je zieute en dessendant, tiens bizare, ça fait pareil que moi.. et vas y que je recommence pdt 10min...

ils tournent pas rond des fois ^^

joli le tiens en tout cas ^^, le mien aussi a une légère déformation, il a une nageoire attrofié, elle est toute entourée sur elle même...

oups, j'avais pas lu jusqu'au bout, désolé pour toi...
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Sam 12 Jan 2008 - 16:01
Salut, Ton bac est super beau, je suis bluffé, ton betta lui est magnifique. J'ai moi aussi quelques bettas, 4, 2Mâles et 2Femelles, tous viennent de chez un éleveur, je les ai fait venir par la poste et ils sont tous arriver en bonne santé. J'en ai une qui a une mal formation a la collone vertebral, elle forme un S mais vie bien. en voyant le niveau d'eau de ton bac j'ai trouver sa exelent, sa change d'un bac rempli normalement, puis pour un betta justement c'est mieu.

_________________
http://raphaelborea.skyrock.com/

http://seigneur-devil.skyblog.com/
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Sam 12 Jan 2008 - 16:22
C'est clair que pour le prochain je re tenterai le niveau d'eau bas avec une eau plus adaptée et pourquoi pas tenter la repro mais pas pour tout de suite. #29

Je me demande si le bac va pas être pour des apisto pendant un temps mais je me tate, je réfléchis... #22

Je verrais bien toute façon je vous tiens au courant, pour le moment j'ai 6 petits dingues qui grandissent dans ce bac =
54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 P1060111
Contenu sponsorisé

54 litres pour Betta (alternance des saisons) - Page 2 Empty Re: 54 litres pour Betta (alternance des saisons)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum