-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yannux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Pontoise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/02/2013

Démarrage aquarium Aqua Lido 120L Empty Démarrage aquarium Aqua Lido 120L

Mar 5 Fév 2013 - 20:40
Bonsoir à tous,

J'ai fais l’acquisition d'un aquarium Aqualido 120L dimanche dernier. Cet aquarium est équipé d'un filtre Juwel Bioflow 3.0

J'ai commencé par mettre du substrat Plante Substrate plus de chez API (3 cm) ainsi qu'une couche de quartz Hawaï.

Je l'ai ensuite rempli avec de l'eau du robinet puis ajouter la dose préconisée d'AquaSafe ainsi qu'une dose de Bio Nitrivec pour l'apport en bactérie.

Mon problème est que depuis dimanche soir, et depuis que j'ai ajouté la dose de Nitrivec (1 bouchon), l'eau est trouble. Je ne sais pas d'où cela peut venir mais ça n'a pas l'air de s'atténuer pour le moment.

J'ai déjà mis une dose de Nitrivec dans un autre bac (50L), il a été trouble mais pas plus de 24 heures.

Je pense que je n'ai peut être pas assez rincé le quartz (je l'ai fait dans une bassine en remuant et changeant plusieurs fois l'eau).

J'ai peur que l'eau ne se clarifie jamais, combien de temps dois-je attendre avant de considérer qu'elle ne s'éclairciera jamais ? Y a-t-il une autre raison possible pour laquelle l'eau serait trouble ?

Mon autre aquarium de 50L est ultra limpide (mais je n'ai pas de substrat et le quartz avait déjà vécu, donc propre).

Dans l'attente de vos avis
avatar
yannux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Pontoise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/02/2013

Démarrage aquarium Aqua Lido 120L Empty Re: Démarrage aquarium Aqua Lido 120L

Ven 8 Fév 2013 - 12:38
Personne n'a une idée ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum